Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

personnalisez mon mot de passe

georgii
passionné
20 177  

Re : personnalisez mon mot de passe

bonjour .

pour nenette91590

chez moi je n'avais plus le choix non plus

je clique sur commence

j'ai repris mon ancien mot de passe  pour accès à la messagerie qui n'avait que 7 caractères

il en faut 8 maintenant et j'ai rajouter 1 caractère et depuis c'est OK

voilà plus de problème

sstsm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 244  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour,

 

Idem pour moi.

 

J'ai donc suivi les infos données sur : http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/personnalisez-mon-mot-de-passe/...

Lancement du Chat avec une conseillere orange sur la page d'aide, au bout de plus de 20 minutes de chat avec une certaine 'Manuella'.

Manuella : "C'est une obligation de changer son mot de passe"
20 minutes plus tard,
Manuella : "orange n'oblige pas ses clients à changer de mot de passe, ni par mail, ni sur le portail en aucun cas il ne faut changer son mot de passe"
Moi : "Bon ben ok , comment je fais pour supprimer ce rectangle bleu sur mon portail, car portail orange n'ai plus utilisable ?"
Manuella : "Changer votre mot de passe"
Moi : "Euh, faut savoir ?"

Comme par hasard ma box à perdu la syncro et a redemarrer.....

Appel au 3970, meme chose sauf que la dame me dit : "je vous passe le service technique car je ne suis pas habilité a vous répondre"

Eh ben devinez ..................la communication à été coupé

LOL

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 238  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour sstsm

 

Pourquoi aller chercher midi à 14 heures ?

 

Manuella t'a raconté des cracs, billevesées, sornettes, ... bref des khonneriz !

Reprend la fiche de l'assistance et suit bien ce qui est indiqué

 

Il est normal que tu doives :

  •  changer ton mot de passe  à la première utilisation
  •  utiliser un mot de passe "fort". Conseils de l'assistance orange à lire.

 

Pour moi un mot de passe fort

  •  est long (plus de 7 caractères)
  •  contient au moins un chiffre, une lettre minuscule et une majuscule
  •  est changé régulièrement

sstsm a écrit : ...

Moi : "Bon ben ok , comment je fais pour supprimer ce rectangle bleu sur mon portail, car portail orange n'ai est plus utilisable ?" ...


As-tu toujours ce problème de "rectangle bleu" ?

Si oui, pourrais tu en faire une copie d'écran avec l'outil de capture et le poster dans ta prochaine réponse.

Je ne vois pas de quel rectangle tu parles.

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sstsm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 236  

Re : personnalisez mon mot de passe


PhilDur a écrit :Il est normal que tu doives :
  •  changer ton mot de passe  à la première utilisation

 

Ce n'ai pas la premiere utilisation du portail orange, je suis abonné depuis plus de 10 ans chez orange, et j'ai toujours eu le même mot de passe...

 

Voici le rectangle bleu, la popup :

Portail.JPG

 

Merci

 

 

georgii
passionné
19 223  

Re : personnalisez mon mot de passe

salut TOUS

rappel: depuis que j'ai changé le mot de passe qui n'avait que 7 caractères en rajoutant un 8ème caractère

c'est rentr" dans l'ordre..plus de fenêtre rectangle bleu - orange

mais ce qui a un peu changé c'est que dès fois il faut se ré-identifier en indiquant le mot de passe

en consultant sa boite mail

ce qui n'était pas le cas avant etqui avait aussi été signalé que la connexion permanante

(avantage des anciens clients) sera supprimée !! ce qui a été fait surement

merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 221  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour

 

Ah ce pop up.

Pas de problème tu changes ton mot de passe.

 

Le fait d'avoir un mot de passe non modifié depuis 10 ans est de toute manière une bonne raison d'en changer.

Il ne faut pas oublier que le nombre d'utilisateurs d'internet a probablement été multiplié par un coefficient impressionnant en 10 ans.

J'ignore si c'est 1000, 10000 ou plus, mais c'est un nombre impressionnant.

La CyberCriminalité est née depuis cette époque, elle n'existait quasiment pas avant.

Les virus et les malware n'avaient pas un intérêt économique, aujourd'hui ce sont "nos brouzoufs qu'ils viennent chercher jusque dans nos comptes..."

 

Je parie qu'ils ne vérifient même pas si tu réutilises l'ancien mot de passe wink.gif

Il faudra juste qu'il soit plus long.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 214  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour georgii


@georgii a écrit :
...

ce qui n'était pas le cas avant etqui avait aussi été signalé que la connexion permanante

(avantage des anciens clients) sera supprimée !! ce qui a été fait surement ...


La connexion était automatique au compte principal quand il n'y avait aucun compte secondaire.

Ca permettait à tout visiteur équipé d'un smartphone d'avoir accès à la messagerie du propriétaire.

Bonjour la confidentialité et la sécurtté !

 

Cette configuration automatique a été supprimé et il est normal d'avoir à saisir son mot de passe.

 

Pour prélever son courrier automatiquement

Il suffit d'installer un logiciel de messagerie dans son PC, il sera protégé par le mot de passe du PC.

Tous les PC sont livrés avec un tel logiciel, il suffit de s'en servir.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sstsm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 213  

Re : personnalisez mon mot de passe

Re tous,

 

Oui sauf qu'en 10 ans, le mot de passe qu'orange donné à l'époque à été enregistrer partout:

 

A la maison, 4 PC avec ce mot de passe sur les clients de messagerie comme outlook, sur les appareils nomade comme 2 tablettes, 2 smartphones et aussi sur differents navigateurs sur plusieurs PC au travail.

Donc le fait d'obliger ses clients à changer leurs mot de passe n'est vraiment sympa, il aurais souhatable d'avoir le choix de le changer ou pas !!!

La même chose s'ai produite sur la livebox, il y a quelques mois (mot de passe administrateur) sans n'avoir prévenu personne !!!!

 

Donc si vraiment je suis dans l'obligation de changer mon mot de passe, je ne vous raconte pas la galère que je vais passer dans les jours à venir..............

 

Sinon l'autre solution plus facile, c'est de ne plus utiliser le portail Orange comme page d'accueil..........

 

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 207  

Re : personnalisez mon mot de passe

Salut sstm

 

Je suis parfaitement conscient du bor d'aile que ça va générer !

J'ai exactement le même genre de configuration, mais c'est ça ou laisser la porte ouverte.

 

L'utilisation du portail n'est pas une nécessité, on peut très bien vivre sans.

 

Pour le problème de la Livebox, autant la mesure me semble raisonable, autant la méthode me semble discutable. Pourquoi ne pas demander à l'utilisateur de mettre lui-même un mot de passe d'administration dans le même écran où il doit mettre son identifiant de connexion.

Ca ne fait qu'ajouter une case à remplir à  un écran existant, et pour le client c'est plus sécurisant.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
framboise3
helper confirmé
helper confirmé
17 138  

Re : personnalisez mon mot de passe

bonjour tout le monde,

 

j'ai depuis quelques jours cette fenêtre en bleu qui s'affiche et j'ai contacté orange par le chat ! pas eu de renseignement qui m'ait convaincue - je pense que si orange voulait vraiment que nous changions notre mot de passe on recevrait un mail de leur part ? ce matin je n'ai pas eu cette fenêtre en bleu mais demain ? en vous lisant je ne sais plus que faire ? je devine que c'est bien une arnaque ? mais certains disent de changer notre mot de passe et je ne suis pas assez forte pour changer tous mes mots de passe partout ! et dans ma messagerie non plus !

 

j'aimais bien le net mais lorsqu'on voit tout ce qui se passe sur ce terrain de plus en plus miné ? je vais finir par détester le net !

 

merci de me donner les derniers avis de ceux d'entre vous qui se sont laissés avoir, de ceux qui ont changé leur mot de passe, et ceux qui n'ont rien fait !

 

je vous souhaite un bon w/end et je suis nouvelle ici mais je trouve formidable de pouvoir avoir de l'aide ! :womanhappy:

 

framboise3 -

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne