Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

personnalisez mon mot de passe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 122  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour Franboise3


@framboise3 a écrit :... j'aimerais savoir pourquoi j'ai reçu des commentaires sur ma messagerie, concernant mon dernier post: cela fait plaisir mais j'espère que mon e.mail n'est pas visible par tous ? ...

C'est le fonctionnement normal de ce forum.

Dès que quelqu'un répond à un sujet auquel tu participes, tu reçois le message dans ta boite mail.

L'auteur de la réponse poste sur le forum, il ne connait pas ton adresse mail, c'est le forum qui t'informe du nouveau message.

 

Dans le message que tu reçois, il y a une ligne :

Consultez la dernière réponse :  et un lien

si tu cliques sur le lien, ça t'amène automatiquement dans le forum sur la bonne réponse.

 

Edit : inutile de désactiver les notifications pour un sujet tant que le sujet n'est pas résolu pour toi et que les réponses du forums peuvent encore t'aider.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
taratata
helper actif
10 105  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour Framboise3,

___________________________________________________

Framboise3 a écrit :

... j'aimerais savoir pourquoi j'ai reçu des commentaires sur ma messagerie, concernant mon dernier post ...

___________________________________________________

A savoir.

Pour ne pas recevoir ce type de courriels, décocher dans les Paramètres de courriels de votre profil personnel, la case qui va bien.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 103  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour alanya

 


@alanya a écrit :

J'ai la même fenêtre au démarrage de ma messagerie orange dans Safari et les mêmes doutes malgré les réponses rassurrantes de certains membres de la communauté.


Il n'y a rigoureusement aucun doute à avoir.

 

Ton navigateur (peu importe lequel)

t'affichhe dans la barre d'adresse l'URL de la page affichée (URL == Universal Ressource Location, ou adresse Internet de l'objet)

Si je reprends la copie d'écran fournie au début de ce fil par georgii :

Orange_001_11112015_132300.jpg

Je n'ai conservé que le haut de sa capture, ça permet de très bien visualiser l'adresse du site.

Dans son cas il s'agissait bien de  l'adresse du portail Orange.

 

Si Safari te donne une adresse terminée en orange.fr avant le premier "/", alors tu ne cours aucun risque.

 

De plus quand tu suis la procédure, rien ne se passe jusqu'à l'écran de validation de ton nouveau mot de passe.

Tu fais le même contrôle lors de cette dernière étape : la page qui va te faire saisir ton nouveau mot de passe doit être aussi une page chez Orange. Donc la partie de l'adresse avant le premier "/" simple doit se terminer par orange.fr.

 

 

Sinon tu as une autre possibilité, tu n'utilises pas cet écran bleu mais tu changes ton mot de passe en passant par la procédure standard de changement du mot de passe.

Une rubrique de l'assistance décrit clairement ce changement de mot de passe, en suivant cette procédure, tu suivras une procédure Orange pur sucre.

A l'utilisation suivante tu ne devrais plus avoir ce $*¤£%!?* d'écran bleu qui t'inquiètes.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
problèmes1
contributeur
10 068  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour,moi aussi j'avais ce rectangle bleu tous les jours qui s'affichait, aussi j'ai décidé d'y répondre et depuis je dois donner mon mot de passe chaque fois que je veux accéder à mes message, au cloud d'orange,,,,comment désactiver cette demande car j'en ai assez de devoir m'identifier tous les jours; merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 048  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour

 

Là je crois que ma réponse ne va pas te plaire.

C'est normal et j'espère que ça va continuer comme ça.

 

La situation antérieure était dangereuse et une grosse faille de sécurité.

A chaque fois qu'une faille de sécurité touche un système, ce sont tous les contenus liés qui sont menacés, dans ce cas, les données critiques sont les fiches contacts.

 

Je vais te donner de très mauvais conseils, ils devraient t'aider à déprotéger ton compte.

Coche les deux cases de  l'écran d'identification : mémoriser ton adresse mail et rester connecter.

Quand tu termines ta session d'utilisation ne clique pas sur le bouton "se déconnecter".

Ne supprime aucun cookie automatiquement.

En suivant ces très mauvais conseils, ta machine restera mal protégée et devrait moins t'enquiquiner avec les formalités.

 

Simplement faudra pas venir te plaindre en cas de pépin.

 

 

Maintenant, le bon conseil

 

Installe et configure Thunderbird (Outlook si le prix ne te rebute pas, ou Windows Live Mail).

A partir de là

  • plus de risques lié au webmail
  • plus de mot de passe à rentrer pour lire ton courrier
  • plus de mot de passe transmis en clair (Orange est en train de le supprimer)
  • ton corurrier restera disponible même hors connexion
  • plus de bandeaux de pub
  • une gestion facile des indésirables
  • ton carnet d'adresse disponible même sans connexion internet et non pompable par les pirates
  • ...

Mais c'est à toi de choisir.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alanya
contributeur
10 035  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonsoir La communauté,

 

Je me suis lancé et j'ai validé un nouveau mot de passe pour ma messagerie Orange.

Pas de pb particulier à la re-connexion, sinon qu'il faut maintenant se signer .1.. mais je trouve ça plutôt rassurant quelque part !

 

Merci PhilDur pour tes bon conseils et .. ta patience !

mpier1
contributeur occasionnel
9 941  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour à toutes et tous

J'ai moi eu aussi cette demande dans le carré bleu le 11/11.

J'ai changé mon mot de passe le 11/11 apparement sans problème, et même je l'ai changé une 2ème fois,

et je reste connecté à ma messagerie.

Vous recevez un message vous disant que votre nouveau mot de passe est bien enregistré.

Vous pouvez rajouter juste un caractère à votre mot de passe initial donné lors de votre inscription chez ORANGE pour en avoir 8 ou alors créer un mot de passe avec 16 caractères lettres et chiffres.

Personne n'avertit les clients lorsqu'on nous demande un nouveau mot de passe.

GDF a fait la même chose il y a peu de temps, et si vous ne changez pas maintenant, il faudra le faire bientôt.

Je ne suis pas experte en informatique mais je commence à m'habituer à ce genre de demande subite.

Si vous ne voulez pas retaper votre mot de passe à chaque connexion de votre messsagerie, cochez les 2 cases

et vous resterez identifié sinon pour plus de sécurité ne cochez rien . Je sais que c'est contreignant les mots de passe car nous en avons de plus en plus à retenir.

Vous pouvez changer votre mot de passe sans problème d'ailleurs en allant sur votre espace CLIENT

à tous moments. Vous en serez averti par message dès l'opération terminée.

 

 

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
9 872  

Re : personnalisez mon mot de passe

bonsoir à tous et merci à PhilDur et taratata,

 

pour vos précieux conseils et précisions -

 

je tiens à vous préciser qu'avant de venir ici sur le forum, j'avais fait un mail à abuse orange, pour leur demander si je pouvais avoir confiance en cette fenêtre; la réponse a été longue mais la voici: elle va rassurer tous ceux qui peuvent encore avoir des doutes -

_____________________________________________

 

"Bonjour

Il s'agit là d'une demande tout à fait légitime (qui est dans un premier
temps simplement incitative mais qui, si rien n'est effectué, deviendra
coercitive et bloquante) visant à ce que nos clients améliorent la
sécurisation de leurs boîtes mail.

Nous vous invitons donc à suivre scrupuleusement les indications fournies

Cordialement

Service Abuse Orange Internet"

____________________________________

 

bonne soirée et je viendrai vous dire ce qu'il en est suite à mon changement de mot de passe - framboise3

thienhugue
contributeur
9 828  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour,

 

SOS  De quel mot de passe parle t on .

 

MOT DE PASSE DE CONNEXION   ou MOT DE PASSE  DE MESSAGERIE PRINCIPALE 

 

Moi au aussi  ai  reçu ce pavé   m'invitant à  modifier  mon mot de passe, mais lequel. Avant de faire modif  .SVP  si  quelqu' un pouvait de renseigner.

 

D'avance Merci 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 807  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonsoir thienhugue 

l s'agit du mot de passe du compte principal.

 

Le mot de passe de connexion n'a rien à voir avec ce mot de passe là.

Ne touche surtout pas à ton mot de passe de connexion.

 

Quelques explications

Les données de cryptographie "s'usent" en fonction de leur utilisation en ligne et de leur exposition.

 

L'identifiant de connexion et le mot de passe associé sont d'un usage très local à ta liaison box /Nra

Ils ne sont jamais utilisés sur Internet et donc, .... ne s'usent pas. Ils ont une durée de vie très longue.

 

Ton adresse mail et ton mot de passe transitent quotidiennement sur le Net, jusqu'à peu, le mot de passe transitait en clair. Le mot de passe du compte s'use très vite.  C'est pour cela qu'il faut le renouveler "souvent".

Ils faut le renouveler d'autant plus souvent qu'il est facile à trouver.

 

Pour ton nouveau mot de passe n'hésite pas à utiliser 10 caractères et de mélanger les types de catactères.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne