Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

phishing ou pas ?

mzg804
helper
1 832  

phishing ou pas ?

Bonjour ; mon nouvel antivirus, bitdefender internet sécurity, me signale qu'à chaque fois que je me rends sur ma page d'accueil d'orange, une tentative de phishing de la part de "fast.orange.demdex.net/dest14.html". Qu'est ce que cela peut bien signifier ? orange tenterait de pénétrer mon système ? Merci de votre aide. Cordialement.

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 819  

Re : phishing ou pas ?

Bonjour,

 

Si tu tapes l'url "fast.orange.demdex.net" dans un moteur de recherche, on tombe sur plusieurs sites qui le considèrent comme frauduleux et ton antivirus a raison de réagir. Il ne s'agit pas d'Orange !

 

Passe un coup d'analyse de ta machine par ton antivirus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mzg804
helper
1 798  

Re : phishing ou pas ?

Oh.... merci beaucoup pour cette rapide réponse. Mon anti virus bitdefender fait donc bien son travail en me signalant le problème et en remplissant de lui même, il est en mode automatique, son office. J'avais auparavant norton internet sécurity mais il n'était plus adapté à mon vieux windows xp3 64, ce qui m'a contraint au choix de cet antivirus dont je suis satisfait. Merci donc pour cette réponse, j'avais été poussé à croire qu'il s'agissait d'orange et de cliquer sur liste blanche, j'ai donc été bien inspiré de n'en rien faire et de m'en ouvrir à la communauté. L'union fait donc bien la force. Bon week-end, bonne fête des mères prochaine.... Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne