Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

phishing

aldo73
contributeur
1 600  

phishing

bonjour

je reçoie depuis plusieurs jours sur ma messagerie des mail de pub qui sont marqués de gregory hindi et quand je les supprime ils reviennent tout le temps . Comment faire pour ne plus les recevoir.

merci par avance.

salutations

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 571  

Re: phishing

Bonjour @aldo73 ,

 

Sur plusieurs tons :

 

Provocateur : changer d'adresse mail et ne diffuser la nouvelle à personne !

 

Subtil : envisager de les éliminer automatiquement plutôt que d’espérer ne plus les recevoir.

 

Concret : La possibilité de filtrer les mails existe. Pourquoi ne pas s'en servir ?

 

Efficace : Utiliser des outils de messagerie faits pour bien gérer une messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ChantalPaysGex
contributeur occasionnel
1 300  

Re: phishing

Bonsoir, je rencontre le même problème depuis quelques temps ! Mails spams adressés à moi même, Gregory Hind et Danielle Michaud. Je ne sais pas non plus comment résoudre ce problème sur ma boite mail orange

...parce que, vu ma recherche aujourd'hui sur les 18 messages reçus dans ma boîte mail que je passais en spam à chaque fois, eh! bien ça ne sert à rien et pourquoi ? A cause d'adresses mail d'envoi qui varient de quelques lettres sur la fin de l'adresse dont ci-dessous quelques exemples pour Orange mais même cas pour d'autres (Paypal protection antivirus carte cadeau 500, La Poste, Bouygues, Samsung, vote colis est en route, etc...) : Avis d'Orange, do-not-reply@esign.rbcr.com / Avis d'Orange, do-not-reply@esign.rbckf.com / "Orange.fr", do-not-reply@esign.rbclwk.com.

Et... une autre adresse qui là varie dans le début de l'adresse : Deal-IDE7dsbc@fashion.asos.com (ORANGE CLIENT SPECIAL) / Deal-IDj2Mbfg8@fashion.asos.com (BITCOIN TRADER)...Si quelqu'un a la solution pour gérer "ces polluants" je suis preneuse.

Merci.

Chantal

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re: phishing

Bonjour @ChantalPaysGex ,

 

La solution est juste au dessus de ton post.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ChantalPaysGex
contributeur occasionnel
1 170  

Re: phishing

Vous n'avez pas bien lu mon commentaire ni les différentes adresses mail de ces spams et le lien que vous m'avez fourni ne m'est d'aucune utilité :  Avis d'Orange, do-not-reply@esign.rbcr.com et le suivant  Avis d'Orange, do-not-reply@esign.rbckf.com...voilà pourquoi, même si on place le premier en spam, le suivant arrive dans la boîte mail et pas directement dans les spams !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re: phishing

@ChantalPaysGex ,

 

J'ai parfaitement lu ton commentaire (sur un forum, l'usage est de se tutoyer) et c'est bien pourquoi je t'ai orienté vers LA vraie solution.

 

Dans ce deuxième lien de ma réponse précédente, on y parle de filtres efficaces (points 5 et 6) qui permettent d'écarter automatiquement tout mail contenant telle ou telle expression quelque soit l'adresse de l'expéditeur, ce qui correspond exactement à ton besoin.

D'où ma réponse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ChantalPaysGex
contributeur occasionnel
1 124  

Re: phishing

Ok je suis allée consulter le lien mais j'admets que j'ai dû lire en travers et pas assez en profondeur ! Sinon, pour le vouvoiement sorry, une habitude "d'ancienne génération" et de secrétaire  Demain, je me replonge dans tout ça et je te tiendrai au courant du résultat. Bonne soirée.

roussette73
contributeur
1 021  

Re: phishing

Hello, merci pour tes réponses. Je ne peux pas mettre Thunderbird sur mon iPad mais je vais l’installer sur mon ordinateur afin de trier ma messagerie orange.

Encore merci à tous sur le forum.

laboubo84-46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re: phishing

Bonjour,.......Pareil pour Thunderbird, aussi infecté par des dizaines de spams par jour le philtre laisse tout passer, on ne sait plus à quel saint se vouer et Orange ne fait rien

papou22
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: phishing

Bonjour @laboubo84-46 ,

 

Thunderbird n'est pas "infecté". Il ne fait qu'importer les messages qui sont sur le serveur.

Quand au filtre, c'est qu'il n'est pas bien fait.

Si tu nous le montrais (en cachant la partie gauche de toute adresse mail), on pourrait te dire, mais là, en disant simplement "ça march'po", on ne peut rien dire d'autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne