Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

piratage données clients ORANGE

faje7359
contributeur
2 358  

piratage données clients ORANGE

Bonjour,

 

J'ai été victime du piratage subi par ORANGE et visiblement du second également, chaque mail reçu bizarre, je le transmets à ORANGE ABUSE comme demandé et ne reçois aucune réponse de leur part, avez vous le même problème?

 

Ce qui est de plus inquiétant c'est que les mails frauduleux sont de plus en plus sophisticés car mon anti virus pourtant puissant ne les détexte pas comme malveillant.

 

Merci de vos reponses et il serait bien qu'ORANGE ne se contente pas de nous informer des pbes mais tiennent compte et répondent aux messages retransmis à leur demandeà leur service.

 

Bonne journée

 

Fabienne BOGNIER

8 RÉPONSES 8
jéjé69008
helper actif
2 352  

Re : piratage données clients ORANGE

bonjour,

que vous fait il dire, que vous avez était piraté ?

TF
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 342  

Re : piratage données clients ORANGE

Bonjour,

 

Un mail "frauduleux" comme vous dites est un spam, mail publicitaire non sollicité. Tout le monde en reçoit. Ce n'est pas un virus et, par conséquent, aucun antivirus, aussi puissant soit-il ne l'empèchera d'arriver dans votre boite de réception. Parcontre, utilser la liste rouge de la messagerie Orange sera sans doute plus efficace.

 

Le meilleur remède est de changer d'adresse mail, de ne la laisser trainer nulle part et ne la communiquer à personne d'autre que son entourage immédiat.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

2 313  

Re : piratage données clients ORANGE

Bonjour

En réponse à **bleep**e 7359.

Patiente un peu encore; la réponse arrivera sans doute.

Chaque fois que que j'ai transféré un mail douteux à la cellule abuse, j'ai eu une réponse, parfois rapidement, parfois assez longtemps après l'envoi, mais j'ai toujours reçu un courrier.

Je souhaite qu'il en soit de même pour toi.

A+

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 232  

Re : piratage données clients ORANGE

bonjour,

a la cellule abuse il y a environs 10 personnes pour un nombre important de mails,

de ce fait si tu as transmis le mail a cette adresse

                             abuse@orange.fr

 

il convient de patienter un peu

cdt,

keep calm and stay connected


CRISNIC66
contributeur
1 495  

Re : piratage données clients ORANGE

Bonjour à tous,

Je reçois actuellement beaucoup de mails avec le logo Orange du genre:

- votre facture du.........est disponible.

- votre paiement a été refusé par votre établissement

Puis un pavé "J'accède à ma facture"

Après avoir tapé mon mot de passe et mon adresse mail, un questionnaire apparaît me demandant tous mes identifiants.

J'ai contacté Orange par le 3970 et une opératrice après avoir vérifié mon compte m'a demandé de transmettre les mails

sur: adife@orange.fr mais ces derniers me sont retournés non lus.

Que faire ? Merci d'avance. Cordialement.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re : piratage données clients ORANGE

Bonjour,

 

C'est un phishing pur et dur.

 

A transférer à abuse@orange.fr ( et non pas adife@orange.fr) et... POUBELLE !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CRISNIC66
contributeur
1 416  

Re : piratage données clients ORANGE

Bonjour Fabienne,

Malheureusement je pense que vous n'êtes pas la seule à recevoir ces faux mails d'Orange. Pour ma part je viens d'en recevoir deux cette semaine à savoir:

"Remboursement d'un montant de 143,00 euros, après les derniers calculs de vos factures il s'avère que vous êtes admissible à recevoir un remboursement de notre part de 143€"

Cliquer sur espace Client.

Deux jours après

" Votre facture du 01/08/2014 est disponible mais votre paiement a été refusé par votre établissement" puis, cliquez sur

"J'accède à ma facture"

A chaque fois un questionnaire me demande tous les renseignements sur mon compte: mot de passe et identifiant, coordonnées bancaire etc.

(Je vous fait grâce des nombreuses fautes d'orthographe qui "truffent" ces courriers.)

J'ai donc appelé le 3970 qui m'a conseillé de transmettre ces courriels à abuse@orange.fr, après avoir vérifié que mon compte était parfaitement en règle.

Bien cordialement. CRISNIC66

CRISNIC66
contributeur
1 414  

Re : piratage données clients ORANGE

Bonjour et merci pour votre réponse. Le nécessaire a été fait. Bien cordialement. CRISNIC66

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne