Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

piratage livebox par ado sur son portabl

chris85000
contributeur occasionnel
3 229  

piratage livebox par ado sur son portabl

Bonjour

J'ai laissé mes enfants avoir internet en wi fi sur leur portable (grace à la clé de sécurité wifi). Mais voyant qu'ils vivaient en permanence avec internet sur leur portable, j'ai voulu mettre un controle parental. Mais l'ado a immédiatement coupé la connexion internet car je pense qu'il avait les codes.

Donc hier j'ai réinitialisé ma livebox (nouveau mot de passe) et installé le controle parental par prénom avec plage horaire.

Mais je ne pense pas que cela fonctionne vraiment car je ne vois pas comment en nommant juste les prénoms sans donner leur numéro de portable (non Orange), cela peut bloquer la connexion internet sur leur portable.

Ne dois je pas faire une autre manipulation ? J'ai également désactivité le hotspot wifi d'orange de la livebox.Changer mes codes boite mail orange....

Bref je m'y perds un peu ..... sachant que je veux aussi mettre un controle parental sur la ps4.... 

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair?

Merci beaucoup de votre aide

Chris

 


Solutions approuvées
chris85000
contributeur occasionnel
3 210  

Re : piratage livebox par ado sur son portabl

Merci Babaorum

 

Mais je ne vois pas vraiment ou je vais trouver leurs comptes utilisateurs , si ce n'est dans mon compte orange, j'ai supprimé leur adresse mail. Mais dans le controle parental on ne me demande que des prénoms.

Et je n'arrive pas a aller voir sur Livebox..... mon réseau ......équipements connectés.....cela me dirait certainement les portables qui sont connectés

En fait je viens de changer d'ordi et windows8 est un peu difficile à gérer ! 

Et les ados (enfin un seul d'entre eux) n'a pas compris qu'il fallait s'arrêter de surfer en permanence donc désormais c'est moi qui vais lui imposer des horaires et s'auto-limiter. 

Merci de ton aide car après je dois passer à la PS4 , il faut qu'ils comprennent que d'avoir une maman sympa ne signifie pas que l'on doit abuser de sa confiance et de sa gentillesse !! :smileyhappy:

Mais bon, je constate qu'ils peuvent à tout moment réinitialiser la livebox...mais en changeant mon mot de passe orange , ils ne pourront rien faire ..... enfin j'espère !!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
3 181  

Re : piratage livebox par ado sur son portabl

Bonjour @chris85000  Reportez-vous au guide http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/orange-controleparental-manuelv6.pdf

Il y a peut-être des paramètres que vous n'avez pas renseignés au niveau des comptes utilisateurs. Cela ne vous exonèrera pas d'une discussion avec vos ados qui semble, d'après ce que vous écrivez, s'imposer urgemment. Au pire , vous serez peut-être amené à menacer de supprimer leurs comptes utilisateurs afin de reprendre le contrôle

Ancien Membre
3 174  

Re : piratage livebox par ado sur son portabl

chris85000
contributeur occasionnel
3 211  

Re : piratage livebox par ado sur son portabl

Merci Babaorum

 

Mais je ne vois pas vraiment ou je vais trouver leurs comptes utilisateurs , si ce n'est dans mon compte orange, j'ai supprimé leur adresse mail. Mais dans le controle parental on ne me demande que des prénoms.

Et je n'arrive pas a aller voir sur Livebox..... mon réseau ......équipements connectés.....cela me dirait certainement les portables qui sont connectés

En fait je viens de changer d'ordi et windows8 est un peu difficile à gérer ! 

Et les ados (enfin un seul d'entre eux) n'a pas compris qu'il fallait s'arrêter de surfer en permanence donc désormais c'est moi qui vais lui imposer des horaires et s'auto-limiter. 

Merci de ton aide car après je dois passer à la PS4 , il faut qu'ils comprennent que d'avoir une maman sympa ne signifie pas que l'on doit abuser de sa confiance et de sa gentillesse !! :smileyhappy:

Mais bon, je constate qu'ils peuvent à tout moment réinitialiser la livebox...mais en changeant mon mot de passe orange , ils ne pourront rien faire ..... enfin j'espère !!!!

chris85000
contributeur occasionnel
3 167  

Re : piratage livebox par ado sur son portabl

Et je ne veux pas accéder à leur portable pour mettre un controle parental.... juste leur faire comprendre que je peux moi même à distance gérer leur internet comme bon me semble ! Mais est ce possible ???? Cela devient complexe avec des ados qui s'y connaissent mieux que moi !!!! 

lagen
super star
super star
3 166  

Re : piratage livebox par ado sur son portabl

Bonjour chris85000,

Il n'y a qu'un seul remède efficace contre vos pirates.

Discussion, persuasion, négociation

Vous parlez des portables des ados : je suppose qu'il s'agit de smartphones

Vous parlez de protection parentale :
Il faut comprendre :
- Le logiciel pour PC de protection parentale Orange ne protège que les utilisateurs du PC ou le logiciel est installé et rien d'autre.
- Le logiciel pour smartphone de protection parentale Orange protège l'utilisateur uniquement en connexion réseau mobile. Il n'est pas actif en connexion wifi.

Vous pouvez tenter de créer des restrictions horaires d'utilisation de l'internet  en paramétrant votre box.
- changez évidemment le mot de passe d'accès à la page d'administration
- paramétrer les restrictions
exemple pour livebox2 :
http://assistance.orange.fr/livebox-regles-d-acces-a-internet-828.php

Un conseil pour vos pirates :
- un simple reset de la livebox fera tout sauter ( mot de passe box,et protections )
- connectez vous sur la box des voisins ( négociez l'obtention de la clé wifi avec vos copains )

 

Ancien Membre
3 125  

Re : piratage livebox par ado sur son portabl

@lagen et @chris85000  Evidemment, si les ados sont assez culottés  pour s'amuser à réinitialiser eux-même la livebox, et qu'il faille aller demander à se connecter sur la box d'un voisin, ça dépasse tout... :womansad:

Je pense aussi qu'il faut avoir une conversation sérieuse avec les ados et leur mettre en main un contrat moral. Dans un contrat les engagements sont réciproques et chacun est tenu de les respecter. Ça ne marche pas à sens unique.

Bonne occasion pour ceux qui veulent être considérés comme des adultes,  de faire leurs preuves en matière d'apprentissage des responsabilités et de respect de la parole donnée, si on veut jouer dans la cour des grands....

Sinon, laisser planer l'éventualité de solutions plus radicales, qui embêteront forcément tout le monde et où personne ne sera gagnant.

Mais après tout, ce sont les parents qui doivent garder la main lorsqu'ils estiment que c'est impératif.

chris85000
contributeur occasionnel
3 087  

Re : piratage livebox par ado sur son portabl

Bonjour 

 

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses

 

En fait , je crois avoir trouver la solution après des heures passées sur mon ordi !!!!!!

 

Le controle parental "orange"  ne semble pas efficace

 

Par contre , je suis allée sur mon adresse ip en tapant livebox dans internet , j'accède directement à ma propre livebox et mon propre réseau. Cela permet de voir facilement qui se connecte en wifi.... mais difficile de savoir qui exactement ??????  car les appareils connectés sont de simples numéros d' appareils connectés sans dire si cela est un portable, une tablette .......et qui c'est exactement

 Donc j'ai demandé au petit frère de se connecter et de se déconnecter afin de visualiser son portable et sa tablette, puis idem pour  mon propre portable .....

Ensuite , j'ai nommé à qui appartenait les portables ou la tablette qui se connectaient .

Donc il ne me reste plus qu'à voir quand mon ado se connectera....(en même temps, il n'y a plus que lui à repérer) ....et  je donne un nom a son portable au lieu des chiffres qui apparaissent ....puis je peux mettre des horaires pour bloquer les heures de connexion.

Idem je pense pour la ps4 qui apparaitra au moment de la connexion !

 

Maintenant si mon ado veut jouer .... pas de soucis.... j'annule son forfait portable et vient de lui prendre 50 euros sur son compte en banque pour qu'il comprenne que j'ai la main sur beaucoup de choses ! Eh oui car facile de casser son portable , la tablette du petit frère sans faire exprès, perdre les clés de maison .... tant que maman rachète ! 

 

Le seul conseil à donner ..... changer les paramètres de la livebox... changer son code de l'adresse mail orange (car tout changement de code arrive sur l'adresse mail donné)...... et bientot effacer le cryptogramme de la carte bancaire (avec un couteau) . Une bonne leçon pour les ados qui pensent être plus malins !

Par contre, orange m'a signalé hier qu'ils pouvaient me redonner une livebox gratuitement (je l'ai changé gratuitement il y a 1 mois et 1/2) , retirer l'étiquette "clé de sécurité" ainsi personne ne peut se connecter avec cette clé 

 

Si mes conseils peuvent aider d'autres personnes .... en même temps je ne suis pas certaine que tout fonctionne ! Mais cela permet tout de même de faire comprendre à un ado que les parents ne sont pas aussi débiles que ça ... comme dirait le petit frère !

 

Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien face à des ados qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas !

 

 

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 082  

Re : piratage livebox par ado sur son portabl

Bonjour,

 

Bravo pour cette analyse. Juste un petit complément :

 

Il est possible de personnaliser la clé wifi de la box :

http://assistance.orange.fr/personnaliser-le-nom-et-la-cle-de-securite-de-la-livebox-play-7383.php#3

 

Elever l'étiquette devient donc inutile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
3 068  

Re : piratage livebox par ado sur son portabl

Bonsoir  @chris85000  Vous avez fait courageusement ce que personne ne pouvait faire à votre place.  Bravo! Etre parent n'est pas une sinécure et élever des enfants c'est aussi et souvent être amené à déplaire et être obligé d'entrer en conflit, quel que soit le crève-coeur qu'on puisse ressentir au fond de soi et que l'on se garde bien de montrer. 

Lourde charge et non chemin semé de roses!  Je ne doute pas cependant que vous arriviez à faire entendre raison à votre ado, une fois  apaisé le petit conflit. Même s'il râle et peste sur le moment,  il sait que, dans le fond, vous agissez dans son intérêt parce que vous l'aimez, tout simplement.:womanhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne