Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

port 113 fermé mais plus masqué..?

Citron_Vert
helper
6 078  

Re : port 113 fermé mais plus masqué..?

Alors sur la V8, on va modifié une règle pour faire + simple

Depuis l'Onglet "Règles pour les paquets" sélectionne "Local Services (TCP)" Modifier et ajout le port 113 avec une virgule espace devant dans la rubrique "Ports Locaux.

ça doit donner: Ports Locaux: 135,137,138,139,445,1110,2869,19780,113

 

Puis clic sur Ok

v32
contributeur occasionnel
6 074  

Re : port 113 fermé mais plus masqué..?

Bonjour ,

 

merci pour ta réponse....dans le même temps j ai trouvé une solution....c est peut être la même que la tienne......rediriger les paquets ( eventuels ) du port 113 vers une adresse qui n existe pas....et il redeviendra invisible.....

Bonne journée.

Triac01
passionné
6 069  

Re : port 113 fermé mais plus masqué..?

Bonjour à toutes et à tous,

 

Oui je suis bien d'accord avec ce que vous dites v32, c'est pour cela que je me suis permis de remonter, et de m'inviter dans votre fil.

Je suis préocupé comme vous, car ce problème est important, la réponse d'Orange ne me satisfait pas.

Avant changement du Firmware de la livebox le port 113 était masqué lors du même test.

 

A mon avis il faut une explication claire pour les risques encouru, et la résolution de ce problème.

De plus on est pas les seuls j'ai un collègue qui à exactement le même problème, et il y en a d'autres sur ce forum ou d'autres. 

Merci à ceux qui pourront faire le test pour confirmer et peut être apporter des solutions.

 

Bonne journée.

 

Cordialement. T 

Triac01
passionné
6 065  

Re : port 113 fermé mais plus masqué..?

Re,

 

Ok pour ces manoeuvres qu'on peut tenter, mais la question est ce que sa ne va pas dégrader le service auquel ce port 113 est affecté?

C'est ce que j'ai cru comprendre lors de la réponse de la web conseiller de orange sur ce fil.

 

Cordialement. T

v32
contributeur occasionnel
6 053  

Re : port 113 fermé mais plus masqué..?

re,

 

apparemment nous sommes tous concernés ( livebox ZTE et Sagem ) la webconseiller(e) m avait repondu :

 

"""""Après plusieurs recherches, le port 113 est vu comme fermé et non masqué conformément aux spécifications du parefeu des derniers firmware de nos Livebox dans le but d'améliorer la performance de certains services comme ICQ."""""

 

et comme c est le dernier firmware des livebox qui a modifié ce paramétrage...il n est pas évident de le modifier...à noter que le port 113 est quand même " fermé ".......donc pas de danger...mais "SAGEM pas " !!!!! et si l on veut sombrer dans la paranoia.....les box ZTE sont " chinoises ".....la NSA n a pas de frontière......lol........

Bref si je retrouve la manip pour rendre le port 113 masqué je vous le communiquerais.

 

 

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
4 445  

Re : port 113 fermé mais plus masqué..?

Bonjour à tous. Je réactive ce post car je n'en ai pas trouvé la conclusion sur le forum.

 

Pourquoi maintenant ?

 

Parce que jusqu'à maintenant, je n'avais jamais utilisé de Livebox Orange et suis en train de comparer une Livebox, prise en location hier, à mon modem-routeur Airties 5010 (mon 3° routeur acheté à Orange, qui bat de l'aile). Testant mes ports sur shields up, sur grc.com, je suis tombé sur ce port 113 (IDENT) fermé mais non masqué et sur le "répondre au ping". J'ai pu désactiver sans peine le "répondre au ping" mais ne suis pas parvenu (1) à masquer ce port dans le pare-feu, ou (2) à router les paquets entrants vers l'adresse 192.168.1.151 (hors de la zone de distribution DHCP). Inutile de préciser que, chez moi, ce port a toujours été masqué depuis les débuts d'ADSL (si tant est que c'était possible) et que je n'ai jamais été amené à le regretter. Je veux donc le msquer, du moins si et tant que je conserve chez moi cette Livebox d'essai. 

 

Quelqu'un a-t-il la solution, pour la Livebox Play actuelle ? Merci d'avance. 

zephir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 240  

Re : port 113 fermé mais plus masqué..?

Bonjour,

Je suis aussi surpris par la réponse d'Orange.

Y a t-il une façon simple pour débutant de masquer ce port ?

C'est le seul port qui n'est pas masqué sur mon ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses.

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
4 221  

Re : port 113 fermé mais plus masqué..?

<<Y a t-il une façon simple pour débutant de masquer ce port ?>>

 

Orange présume que fermer sans masquer ce port 113, tombé un désuétude, est utile à certains. Orange a sans doute ses [bonnes] raisons ! (mais j'ignore ces raisons). Ce port est déjà fermé. Si tu veux aussi le masquer, je connnais deux façons, aucune ne me semble simple:

 

(1) si tu utilises ta Livebox pour la TV Orange et/ou la téléphonie Orange sur IP et que tu souhaites, [uniquement] de ce fait, conserver ta Livebox; tu installes alors, derrière la Livebox dont tu auras désamorcé de Wi-fi, un autre routeur doté d'un pare-feu qui fera ce que tu lui demandes. On appelle un tel empilage de routeurs du "double NAT", c'est généralement déconseillé, notamment aux joueurs (Xbox) ou à tous ceux qui acceptent des connexions "entrantes" non sollicitées et doivent pour cela bidouiller leur routeur. Là il y aurait *deux routeurs à bidouiller: double peine. Ta télé serait sur un premeir réseau local (disons 192.168.0.xxx), ton ordi sur un second (disons 192.168.1.xxx) et ils ne communiqueraient pas.

 

(2) tu remplaces ta Livebox par un modem-routeur doté d'un pare-feu qui masque ce port 113, mais alors adieu la TV par Orange. C'est ce que j'ai choisi. 

 

La solution "simple" pour conserver la TV Orange et masquer ce port 113 serait sans doute qu'Orange divulgue l'instruction de configuration de la Livebox qui masque ce port, ou adapte son interface, si Orange le veut bien...  

zephir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 207  

Re : port 113 fermé mais plus masqué..?

Merci Michangelo pour cette réponse très précise.

Je préfère donc ne rien toucher et laisser ce port fermé.

pluton08
contributeur
3 373  

Re: Re : port 113 fermé mais plus masqué..?

livebox ZTE : configuration avancée, onglet NAT/PAT et ensuite créer une règle cela résoud ce problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne