Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

problème avec anti virus

Pati2
contributeur
1 286  

problème avec anti virus

Norton ne peut plus télécharger sa nouvelle version car le système d'exploitation de mon ordi est trop ancien. (WINDOW VISTA). Mon ordi a 9 ans. D'après orange assistance je dois changer de système d'exploitation ou changer d'ordi. Pour éviter une dépense soudaine et mal venue est t il possible de se dépanner avec un anti-virus gratuit par exemple ? (avast ???)car j'ai besoin de mon ordi. Si quelqu'un s'y connait.....merci de m'éclairer Je pense abandonner norton par ils sont injoignables mais j'ai pas eu de problèmes malgré tout Que vaut l'anti virus orange ? PATI2 Merci
11 RÉPONSES 11
AlanK
fan
fan
1 283  

Re : problème avec anti virus

Bonjour @Pati2

 

tu peux pas garder ton ancien antivirus norton ?

 

Est ce que tu peux toujours mettre à jour les définitions de virus à jour ? Après la mise à jour du logiciel lui-même, c'est pas la même chose....

 

ce que je comprends pas, si on regarde ici : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080410115446EN_EndUserProfile_fr_fr

et leur page date de novembre 2015, donc c'est pas trop vieux.

 

on y lit bien que bien que vista est compatible avec norton antivirus (version actuelle). Par contre il faut que ton vista ait le SP1, est-ce le cas sur ton pc ?

de toute manière si je comprends bien pour toute les versions de norton, il faut le SP1...

 

à la page des nouvelles versions ( http://fr.norton.com/norton-antivirus ) également, on lit bien dans les systèmes d'exploitation pris en charge, en bas de page : "Microsoft Windows Vista (toutes les versions) avec Service Pack 1 (SP 1) ou ultérieur", à plus forte raison pour des anciennes versions donc...

 

après l'antivirus orange doit pas être si mal, puisque c'est en fait du kaspersy il me semble.

 

Mais je n'utilise pas l'av orange, ni même norton...

 

Grenadille
star
star
1 271  

Re : problème avec anti virus

Bonsoir @Pati2 et @AlanK

 

@Pati2

 

9 ans pour un ordinateur c'est une antiquité :smileywink:.

Essaye de passer au minimum sur Windows 7 (voir Winwdows 10) si le pc en a la capacité car Vista a toujours été un mauvais millésime.

 

En ce qui concerne les antivirus, il y en a des gratuits : Avast et AVG.  Sinon Kapersky (alias AV Orange) est un des meilleurs antivirus. Je n'ai personnellement jamais utilisé Norton que j'ai toujours trouvé trop envahissant et trop lourd lors de mes tests.

 

Enfin, pour recycler un vieux PC, si tu ne fais que du surf et de la simple bureautique, tu peux changer de système d'exploitation avec un Linux Mint qui donnera un coup de boost à ta machine (auquel cas, il te faudra d'abord sauvegarder tous tes documents, photos, mails, etc..  avant la nouvelle installation).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
AlanK
fan
fan
1 266  

Re : problème avec anti virus

Bonsoir @Grenadille

 

>Essaye de passer au minimum sur Windows 7 (voir Winwdows 10) si le pc en a la capacité car Vista a toujours été un mauvais millésime

 

mouais, investir dans un os à plus de 100 euros dans un pc vieux de 9 ans, pas sûr que ça soit un bon plan. Ou alors acheter une licence boite, avec possibilté donc de la transférer sur un nouveau pc au cas ou. Et comme tu dis, voir avant la compatibilté du matériel (pilote de périphérique)...

 

si @Pati2 ne se plaint pas de son vista, qu'il reste avec cet os, le temps que son pc dure encore....

 

Et j'ai eu vista aussi, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Le soucis de vista au début était surtout un problème à cause des pcs pas trop adaptés pour...

mais on est d'accord c'est pas le meilleurs os.. microsoft ayant corrigé le tir avec w7...

 

de toute manière je suis passé par tous les os microsoft, Donc j'ai pu les tester de fond en comble...

 

J'ai encore, parmis mes antiquités, un pc sous ms-dos qui tourne comme une horloge...

et je me sers également d'un pc sous... windows 95...

Grenadille
star
star
1 256  

Re : problème avec anti virus

Bonsoir @AlanK

 

> mouais, investir dans un os à plus de 100 euros dans un pc vieux de 9 ans, pas sûr que ça soit un bon plan.

A priori, tu as encore des possibilités de migrer légalement sur W10 gratuitement (ton moteur de recherche préféré est ton ami)

 

> J'ai encore, parmis mes antiquités, un pc sous ms-dos qui tourne comme une horloge...

 

Là tu fais fort ! as-tu un PCTools dessus ? :smileywink:

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
AlanK
fan
fan
1 246  

Re : problème avec anti virus

re @Grenadille

 

non la possibilté de migrer gratuitement à windows 10 à partir d'un ancien os, c'est fini depuis fin juillet 2016.

tu veux maintenant w10, tu passes à la caisse.

 

De plus on ne pouvait le faire que depuis windows 7 SP1 ,et 8.1, pas avec vista...

 

Microsoft a été gentil et généreux... mais cela a duré seulement un an, on est chez micro$$$$oft, les miracles ne durent pas longtemps...

 

j'interviens beaucoup dans les forums de la communauté microsoft (très fréquentés par des MVP et des salariés microsoft), et ça se saurait si w10 était encore disponible gratuitement par maj.

 

les insiders, je crois qu'il pouvait télécharger une version w10 pour beta tester, l'installer, et quand la version finale sortirait, il l'aurait gratuitement d'après ce que j'ai compris.

mais là on ne parle pas de maj depuis vista. Mais d'une installation complète, et de toute manière il fallait être inscrit au programme insider à ce moment là.

 

extrait de la faq microsoft à l'époque de la sortie de windows 10 :

 

"Puis-je obtenir Windows 10 si je possède un appareil exécutant Windows XP ou Windows Vista ?

Vous pouvez acheter Windows 10 auprès de Microsoft Store ou d'autres détaillants et l'installer sur votre appareil existant exécutant Windows XP ou Vista, si votre appareil répond à la configuration minimale requise pour Windows 10. Vous devrez procéder à la sauvegarde des fichiers existants avant d'installer Windows 10. Il s'agira d'une installation complète."

 

on est revenu à la dure réalité microsoft, faut payer....

 

>as-tu un PCTools dessus ?

 

non y a rien que ms-dos et des créations personnelles en assembleur et en basic.

 

darkus
star
star
1 235  

Re : problème avec anti virus

Bonjour à tous @AlanK @Grenadille

 

Bonjour @Pati2

 

commencer la désinstalation dans < programmmes et fonctionnalités > apres avoir désactivé le programme

et ensuite , télécharger et lancer le nettoyeur << Norton Rémoval Tool >

 

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881_EndUserProfile_en_us

 

----------------------------

Pour Vista , tu pourrais trés bien utiliser l ' antivirus de Microsoft < Micosoft Sécurity Essentiel > , qui est plus efficace que certains veulent le dire

et avec ça , tu es garanti qu ' il n ' y a pas d ' incompatibilités , comme il s ' en produit souvent avec les AV :smileywink:
-----------------


pour ce qui est de windows 10 , il faut une configuration que tu n ' es pas sur d " avoir :
a commencer par un disque dur avec une partition de 100 Go prevue pour le systéme


8 Go de RAM ; si tu n ' as qu ' un ou deux Go , acheter de la RAM , ça coute cher , et je suis pas sur que ça se trouve toujours pour du matériel ancien ;


donc , oublier d ' installer windows 10 sur ton Vista

------------------------------------------------------------------------
tenter d ' installer windows 7 , il faut la version W7 Pro
et tu vas galérer comme pas pensable si tu n ' as pas les drivers de la carte-mére sur un CD :robotsad:
____________________________
on change d OS sur un PC , que si c ' est un PC assemblé ; et pas avec un PC vendu en grande surface , qui a le systéme préinstallé ;

Bonne journée à toutes et tous
Cdlt

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 226  

Re : problème avec anti virus

bonjour a tous

 

@Grenadille

tu met

Révélation
A priori, tu as encore des possibilités de migrer légalement sur W10 gratuitement (ton moteur de recherche préféré est ton ami)

je te dirais que l'offre gratuite widows10 est terminée et qu'il te fallait avoir windows7 voire windows8.1 bien que j'ai  vu ceci

pour la configuration

en ce qui concerne norton ce n'est pas le plus fiable d'autant plus que ce dernier a tendance a "s'eparpiller" dans l'ordianteurquant a bitdefender je ne le connais pas

en ce qui et la suite de securité orange (kaspersky) ce dernier est plutot fiableet inclus dans certaines offres  a defaut c'est 5€ mensuel pour 5 appareils(y compris tablette telephone )

cdt,

keep calm and stay connected


AlanK
fan
fan
1 220  

Re : problème avec anti virus

Bonsoir @darkus et tout le monde

On trouve facilement des barrettes de ram DDR par exemple...j'en ai bien acheté pour un Dell de 2006 il tourne même avec w8.

Mais de toute manière un PC sous vista de 9 ans, On le laisse sous vista si y a pas de soucis. Autant finir le PC avec cet os..
Win 7 pas spécialement pro est certainement possible à 90%, c'est l'os qui a suivi vista. Donc on peut éventuellement trouver les pilotes.
Mais de toute manière, w7 c'est pas gratuit. Et donc au final c'est inutile si le pc en question fonctionne bien avec vista.




michel60
fan
fan
1 195  

Re : problème avec anti virus

Bonjour @Pati2 et bonjour à tous

 

Rassure toi, j'ai un vieux PC (HP) de 11 ans avec vista comme système d'exploitation, je vais le changer fin d'année, mais uniquement pour des raisons de capacité mémoire (2M) qui implique des temps de travail trop longs.

 

Une remarque: il ne fut jamais possible de passer de Vista à W10 gratuitement.

 

Il n'y a aucune raison que Norton ne fonctionne pas, surtout si tu as fait les mises à jour de vista régulièrement.

Juste une question, tu parles de nouvelle version de Norton: si elle fait aussi parefeu, as-tu désactiver TOTALEMENT defender avant de la charger (et surtout ne le reactive pas)

 

Comme te le dit @darkus, nettoie tout et essaye de reinstaller Norton.

La suite de sécurité 10.10(e) fonctionne parfaitement avec Vista, mais elle coute 5€ par mois pour 5 appareils.

 

Bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne