Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

problème d'antivirus périmé

lolafoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 568  

problème d'antivirus périmé

bonsoir , 

 

je cherche une explication :

 

à l'ouverture du pc (et ensuite une petite icone rouge avec une croix blanche reste  présente en bas à droite ) j'ai un petit message qui vient de cette icone , c'est un message de windows , une alerte de sécurité qui me dit que mon anti virus est périmé , il est question de la version firewall 9 .12 

 

or , j'ai la version 7.14 qui me dit que je suis protégée 

 

je n'y comprends rien , dois je tenir compte de ce message ? et que faire ?

 

sinon comment le supprimer ? 

 

merci pour vos réponses 

2 RÉPONSES 2
zenix
fan
fan
2 563  

Re : problème d'antivirus périmé

Bonsoir Lolafoot

 

tu dois tenir compte de ce message ! mais sans t' affoller !

 

pour résumer la situation qui est complexe du fait du manque d ' information de la part d Orange ;

 

tu avais l antivirus , version 7.14 : c etait un antivirus ( modifié ) de l Editeur =F-Sécure communément et improprement appellé Firewall !

 

depuis fin 2013 , Orange a rompu le contrat avec F-Sécure , et s ' est adressé a Kaspersky ,

donc , c est un programme AV complétement différent et il faut désinstaller correctement firewall - 7.14

 

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

http://community.f-secure.com/t5/Security-for-PC/How-do-I-uninstall-the-product/ta-p/15384

 

pour l outil de desinstalation =

 

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

et ensuite passer a l ' instalation de la version ( Kaspersky-Orange ) V8

le code de licence ne change pas !

 

http://assistance.orange.fr/telecharger-la-derniere-version-de-l-antivirus-orange-v8-787.php

 

Bonne soirée

 

Zénix®

lolafoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 530  

Re : problème d'antivirus périmé

merci beaucoup Zenix , je comprends maintenant

 

je vais essayer de faire tout ce que tu me dis ( j'espère y arriver car je ne suis pas très douée , mais je me ferais aider sinon )

 

je reviens vers toi plus tard pour te dire si tout est réglé

 

merci encore et bonne journée

 

lola 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne