Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

problème mise à jour w10 update

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 802  

problème mise à jour w10 update

bonjour à toutes et à tous

 

impossible d'installer la mise à jour KB 890830

sur un pc il me met échec installation et sur l'autre ne s'installe pas reste sur 0%

malicius update.PNG

 

en attente de vos avis

bonne soirée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 844  

Re: problème mise à jour w10 update

Salut à tous

Bonsoir ou bonjour @melet39

 

Bienvenue au club !

Idem chez moi (je parle de ton premier post avec ta capture d'écran de Windows Update).

 

Quand j'affiche l'historique des mises à jour installées, je vois bien que cette MAJ a foiré !

Je cite :

"Dernier échec de la tentative d'installation le 14/11/2017 - 0x8024001e"

 

A noter, que seule cette mise à jour pose problème, les autres se sont bien téléchargées et installées.

 

Je pense donc que nos PC ne sont pas en cause, c'est certainement cette mise à jour pour Windows Malicious Software Removal Tool qui est foireuse.

 

D'ailleurs, chez moi, si maintenant je relance manuellement Windows Update pour une recherche de mise à jour, ce même Windows Update me signale que tout est OK, je cite :

"Votre appareil est à jour. Dernière vérification : aujourd'hui à xx:xx"

(Donc, plus aucune MAJ en attente de téléchargement ou d'installation...)

 

Ceci étant dit, à part si vraiment tu soupçonnes que ton PC est vérolé, il est inutile d'aller télécharger et installer cet outil manuellement.

Cela ne réglera pas le problème de cette MAJ spécifique qui doit certainement être techniquement parlant corrompue.

 

Pour conclure, cette même MAJ spécifique et récurrente sera représentée (toujours via Windows update) le mois prochain, comme elle l'est d'ailleurs tous les mois...

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
2 806  

Re: problème mise à jour w10 update

@melet39Bonjour à toi l ' ami ! Ce matin , je viens de faire le même " cirque " , mais avec mon portable . Il y a eu les mêmes difficultés  mais tout s ' est installé . Mais bizarrement , la kb 890830 ne porte pas le même nom , là , c ' est outil de suppression des logiciels malveillants comme dans la version 1703 . Je crois que @Le_Novice a raison et je vais revenir à mon fixe et désinstaller ce que j ' ai fait hier manuellement . Après tout , il n ' y a aucun risque car ce n ' est qu ' un téléchargement et comme tu l ' as noté , il n ' y a eu aucune installation . Bonne journée à tous !  

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
michel60
fan
fan
2 776  

Re: problème mise à jour w10 update

Bonjour

Sur mon PC fixe, elle s'est unstallée sans problème (en même temps que la KB 4048955), par contre sur mon Portable Asus echec de l'installation.

A voir dans le temps, mais suivant l'antivirus que tu utilises (SSO Orange) ou Defender, ce n'est pas un souci.

 

Il faut reconnaitre que Windows nous bombarde de mise à jour pour corriger les bugs depuis le passage en 1709

 

Cordialement

LeBreton56
star
star
2 775  

Re: problème mise à jour w10 update

@melet39Bonjour à toi l ' ami ! Ne t ' en fais pas , çà m ' a fait çà aussi et j ' ai contourné la difficulté comme je t ' avais expliqué une fois avec le catalogue microsoft update https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx . J ' ai tapé kb890830 dans la zone de recherches et çà m ' a donné toute une liste de fichiers portant cette référence . J ' ai choisi celui de la 2 ème ligne . Alors , un pop up s ' est affiché pour donner le choix entre 2 sous-fichiers . J ' ai choisi celui de la 2ème ligne qui s ' est téléchargé dans le dossier téléchargements de l ' explorateur windows . Par contre , si je double clique dessus , çà ne déclenche pas une installation mais l ' exécution du programme qui est en fait un utilitaire anti malware qui se comporte un peu comme ADW cleaner . Je l ' ai exécuté rien que pour constater que mon PC était entièrement clean , j ' ai créé un raccourci sur le bureau et basta . Mais puisque çà ne s 'installe pas , vérifie avant que ce n ' est pas téléchargé déjà quelque part avant de faire comme moi . Bonne soirée à toi ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
michel60
fan
fan
2 761  

Re: problème mise à jour w10 update

Re-bonjour

Elle vient de s'installer en même temps qu'une  une mise à jour de Defender.

 

SI update télécharge plusieurs mises à jour simultanément, l'affichage ne se rafraichit pas dans l'ordre. De plus l'outil de détection mensuel des virus est souvent long à se charger et à effectuer son boulot.

Tu peux voir dans le gestionnaire des taches, si il travaille

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 757  

Re: problème mise à jour w10 update

bonsoir @LeBreton56 @michel60

 

j'ai fais comme tu m'as indiqué,et j'arrive ici,mais ne me propose pas de le télécharger

 

malveillant.PNG

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 756  

Re: problème mise à jour w10 update

Salut à vous @LeBreton56  / @michel60  / @melet39

 

Perso j'ai pas ce genre de " truc" d'installé sur le PC .

Moins il y en à, mieux il se porte et moi aussi .:mantongue:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LeBreton56
star
star
2 741  

Re: problème mise à jour w10 update

Oui , j ' ai çà , par contre à partir de cette fenêtre , tu peux déclencher l ' utilitaire . En bas , clique sur " suivant " 

Le pire des défauts , c est la perfection .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 731  

Re: problème mise à jour w10 update

re @LeBreton56

 

si je déclanche l'utilitaire,cela va faire un scan mais cela ne veut faire cette mise à jour dans update qui me la propose mais impossible,

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
2 726  

Re: problème mise à jour w10 update

Peu importe que çà s ' installe ou non dans la liste des mises à jour , de toutes façons , çà n ' est qu ' un utilitaire !  Bonne soirée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 722  

Re: problème mise à jour w10 update

re @LeBreton56

 

d'accord,mais comment tu le mets sur le bureau comme tu as fais

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne