Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

probleme restriction acces wifi d'un utilisateur

Breizhlander
contributeur
5 144  

probleme restriction acces wifi d'un utilisateur

bonsoir

J'utilise la restriction d'acces wifi pour la connexion des divers appareil de la maison mais surtout pour la connexion des mes enfants .... Sauf que le systeme bug ..

Je m'explique : je planifie l'arret de la connexion a 21 h, si un de mes enfants est connecté a 20 h 59, cela ne coupe pas à l'heure dite, il reste connecté et continue a surfer tant qu'il ne coupe pas son acces. Les petits malins ont meme trouvé un autre moyen, ma fille en l'occurence charge plusieurs vidéo avant 21 h, ne coupe pas sa session internet et c'est parti toute la soirée, voir +.

Il est bien entendu que si je vais voir mon panneau de commande sur le 192.168.1.1 ou via l'appli de gestion livebox de mon portable, leurs appareils sont marqués déconnecté ... Alors qu'il n'en n'est rien dans la réalité, vous l'aurez compris !!

Si vous avez, une explication, voir une solution...(j'ai déja pensé à leur faire déposer leur portable a 21 h dans le salon !!!)

Merci

Bonne soirée

11 RÉPONSES 11
Mathieu64340
contributeur
5 118  

Re : probleme restriction acces wifi d'un utilisateur

Bonjour,

La façon dégradée consisterai à les "interdire en permanence" via l'application manuellement aux heures souhaitées.
darkus
star
star
5 078  

Re : probleme restriction acces wifi d'un utilisateur

Bonjour @Mathieu64340

 

bonjour @Breizhlander

 

Les plages horaires de la livebox , c ' est pas l ' idéal puisque il suffit de réappuyer sur le bouton de la Box pour réactiver le wifi ;:mansad:
il faut pas oublier que le wifi public , ou hotspot de la box fonctionne toujours ;
il est activé par défaut !


les solutions , il y en a !


la premiére , c ' est d ' utiliser un programme  # controle parental #


La Suite de Sécurité Orange en posséde un ;


kaspersky également


ensuite , on peut utiliser des méthodes plus Hard ':manhappy:

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20150402.OBS6297/marre-des-portables-a-table-testez-le-poivrier...
________________

 

http://www.skylifr.com/brouilleur-wifi.html

________________

Bonne journée @+

AlanK
fan
fan
5 072  

Re : probleme restriction acces wifi d'un utilisateur

Bonjour @darkus @Mathieu64340 @Breizhlander

 

>j'ai déja pensé à leur faire déposer leur portable a 21 h dans le salon !!!

 

qui serait la meilleure solution!

 

ou plus de smartphone du tout pendant un certain temps s'ils ne veulent pas comprendre les règles (qu'il faut imposer, et ne pas se contenter de la simple restriction dans la box, qui ne fonctionne pas correctement, et qu'on peut contourner si je comprends bien)

 

et ne pas me dire, "ils ont besoin absolument d'un portable, s'ils ont besoin de nous appeler..."

 

eh bien je réponds, il y a des téléphones qui ne servent surtout qu'à téléphoner (ça existe encore), pas cher du tout...

 

je sais je suis dur ;-)

 

christel007
contributeur occasionnel
4 372  

Re: probleme restriction acces wifi d'un utilisateur

Avez vous trouvé une solution j'ai le même souci depuis 2 semaines ? Merci
darkus
star
star
4 340  

Re: probleme restriction acces wifi d'un utilisateur

Bonjour  @christel007   @AlanK

 

 

Une  bonne  solution  :smileywink: est  donnée avant  par   @AlanK =le  02-03-2017 10h59 - modifié ‎02-03-2017 11h00

 

Bonne  journée  à  vous 

Cordialement

christel007
contributeur occasionnel
4 327  

Re: probleme restriction acces wifi d'un utilisateur

Merci mais je ne lis pas de solution dans ce que note AlanK, mon ordinateur n'est pas en wifi , la carte ne fonctionne plus, il est branché en RJ 45. Cordialement.
Malibu
star
star
4 321  

Re: probleme restriction acces wifi d'un utilisateur

1- Bonjour 

 

2- Si tu ne trouves pas de solution dans la réponse de @AlanK (hello) comme suggéré par @darkus ( Bonjour mon ami) c’est que ton souci ne doit pas être le même que l’ initial qui date 

quand même de quelques mois.

Donc expose clairement ton problème, c’est un minimum que l’on puisse te demander, afin qu’un intervenant puisse t’aider.

Ou encore mieux, ouvre un nouveau sujet, ça serait le top.

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
darkus
star
star
4 296  

Re: probleme restriction acces wifi d'un utilisateur

Bonjour à tous  @AlanK
Bonjour Amie @Malibu


Bonjour @christel007


Le wifi , c ' est la liveBox qui le diffuse ;pas le PC


même si ton PC ne fait pas le wifi , ça ne change rien ;
Les interdictions ou restrictions , c ' est dans le paramétrage de la livebox , qu 'on peut les faire


Il faut accéder à l ' interface de la livebox =>


dans la barre d ' adresse d ' un navigateur , tape =>
192.168.1.1
=> consulter

la  page  " mon réseau  s ' affiche  "


il faut t ' identifier ( en haut à droite ) de la page , avec les 8 premiers caractéres , en majuscule de la clé wifi , insrits sur l ' étiquette sous la livebox


Dans l ' onglet < mon réseau >


=> < équipements non connectés >


tu vas trouver la liste de tous les appareils qui ont pu se connecter à ta box !

( des  fois  il  y en  beaucoup , faut  pas avoir  peur ( lol )


Quand tu es sure d ' avoir identifié le Téléphone  en  question ;

l ' icone  peut représenter  un écran de  PC


avec un clic gauche sur l ' icone , il y a la possibilite de restreindre l ' accés au wifi ;
Bloquer complétement , ou choisir des plages horaires , et valider

 

Bonne  journée  a toutes   et à tous

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 073  

Restriction d'accès d'un équipement IP

Bonsoir

La solution de @darkus   est la bonne !

Graphiquement voilà ce que tu verras quand tu cliqueras sur un équipement.

 

Orange_002_08012018_182336.jpg

Ici j'ai cliqué sur le décodeur qui est connecté en Ethernet, les équipements connectés en wifi apparaissent exactement de la même manière avec le même menu.

 

La possibilité donnée de limitation n'est pas liée au wifi, la "limitation d'accès à Internet" est liée à l'appareil, plus précisément elle est liée à son adresse MAC.

Si une machine dispose de deux interfaces, par exemple Ethernet et Wifi (les ordi portables, souvent), elle aura deux adresses MAC  ; et donc, si on veut ontrôler son accès Internet il faudra le faire pour chacune de ses connexions.

 

 

Attention toutefois, les équipements modernes peuvent utiliser des adresses MAC aléatoires

Si jamasi tes minots jouent à ça, tu devras activer le filtrage MAC et inscrire l'adresse MAC par défaut de leurs téléphones dans la liste des seules adresses autorisées. Il ne pourront plus maquiller leurs portables qui ne pourront pas échaper aux plages que tu auras défini.

 

Exemple d'outil de gestion d'adresse MAC ou Adresses Matérielles

(sous Windows 10)

Orange_004_08012018_183622.jpg

 

On trouve l'équivalent dans Android.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne