Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

probleme restriction acces wifi d'un utilisateur

Fabrice77440
contributeur
499  

Re: Re : probleme restriction acces wifi d'un utilisateur

Il se trouve que si j'interdis en permanence le portable de mon fils a l'heure dite de façon manuelle, le portable se reconnecte automatiquement 2 secondes plus tard je ne sais plus quoi adopter comme stratégie à part garder avec moi son portable
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Re : probleme restriction acces wifi d'un utilisateur

Bonjour

 

Si le portable se reconnecte dans les deux secondes, c'est que le portable est configuré pour utiliser des adresses MAC dynamiques.

 

 

Dans ton cas il y a une parade : utiliser le filtrage par adresses MAC pour les connexions wifi.

 

Dans le portable tu vas dans les paramètres

Connexions  > Wifi

Une fois la page Wifi affichée tape sur le bouton Menu  (3 points verticaux)

Choisis : avancés

Dans les paramètres avancés, fait défiler pour atteindre le bas de la page

Tu vas trouver l'adresse MAC et les Adresses IP  (V4 et V6).

Note scrupuleusement l'adresse MAC

Elle est composée d'une suite de 12 caractères séparés par des " ; " tous les deux caractères.

Les caractères sont pris dans les chiffres et les lettres de A à F

Exemple d'adresse Mac : 68:5A:CF:67:A6:XX 

 

Ce cheminement pour trouver l'adresse MAC est celui d'Android V 9.  Pour un iPhone ou une autre version d'Android, il faudra l'adapter. Il est à noter que dans parametres sous Android, il y a une barre de recherche, y taper Adresse MAC devrait aussi vous permettre de la trouver.

 

Activation du filtrage par adresses MAC:

Seules les machines dont les adresse MAC ont été déclarées à la box pourront se connecter.

Si le téléphone d'un enfant veut se connecter,  il ne pourra le faire qu'avec une adresse MAC connue de la box.

S'il change d'adresse MAC automatiquement, il ne sera plus accepté par la box.

Chez les futés, Y a pas que des ados !!!

 

Pour la suite commence par t'assurer qu'un maximum d'appareils utilisant le wifi sont connectés au Wifi de la Livebox, ça diminuera ta charge de travail pour la suite

 

Ensuite tu vas dans l'application d'administration de la Livebox  son adresse est http://Livebox

Tu saisis le mot de passe administrateur et tu te connectes

Tu vas dans la rubrique Wifi avancé

Tu actives le filtrage par adresse MAC

Tu vérifies que l'adresse MAC du téléphone est bien dans la liste desadresses MAC acceptées.

Tu supprimes toutes les adresses MAC que tu ne connais pas

 

Le téléphone ne pourra plus se connecter en utilisant l'appli MacChanger, MacRandomizer ou une autre du même style.

Je vais écrire un tope concernant l'utilisation du filtrage par adresses MAC.

 

Attention toutefois :

Le filtrage par adresses MAC est une fichue contrainte.

Tant qu'il est actif tu ne pourras pas connecter de nouvelle machine à ton Wifi

 

Pour connecter le portable du tonton Marc ou le Smartphone de ta soeur Sophie de passage chez toi

Tu devras saisir l'adresse MAC de sa machine.

Le plus simple: tu désactives le filtrage par adresses MAC, l'appareil est connecté au Wifi, tu lui affectes un nom dans la page Configuration Avancée > DNS  .  la box l'a appelé PC-XX, tu l'appelle PC-Marc ou Tel-Sophie.

Tu réactives le filtrage par adresses MAC et tu t'assures que PC-Marc ou Tel-Sophie est bien dans la liste des équipements ajoutés. Ainsi à chaque fois que tu activeras le filtrage par adresse MAC, ils y seront.

Tu fais pareil pour la tablette de Kevin ton fiston, ou le smartphone de Deborah ta fillotte.

 

Quand le filtrage MAC fonctionne, les appli de changement d'adresse MAC sont nickées.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754759 membres inscrits 🧡

4335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne