Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

qu'attendre d'orange face a la faille de securité ??

sylvain08150
contributeur
1 775  

qu'attendre d'orange face a la faille de securité ??

pour la deuxieme fois en quelques mois, orange a encore subit une attaque et des données perso on ete volées !!

lors de la premiere attaque, mon mail a ete corrompu !!

et là aucune info de l'operateur !!

je me demande si l'incompetance de l'operateur de proteger les données de ses clients est un motif valable pour resilier ses contrats car là ça commence a faire beaucoup !!

2 lignes mobile, une ligne fixe, une ligne ipad et rien n'est fait pour notre securité !!

j'espere qu'on va en savoir plus et rapidement sinon je contacte une association de consommateurs et je vois avec un juriste pour me proteger des ses failles en quittant l'operateur ..

bien-sur si un geste commercial est fait et des infos apportées sur ce probleme ou on peut me certifier que tout sera fait pour que cela ne se reproduise pas, je pourrais rester chez orange.

3 RÉPONSES 3
malicite
contributeur occasionnel
1 763  

Re : qu'attendre d'orange face a la faille de securité ??

Effectivement ... C'est inquiétant que nos données personnelles puissent si facilement se promener dans la nature. A priori, les données bancaires ne sont pas concernées ..... mais un doute peut toujours subsister. Que compte faire Orange pour que cela ne se reproduise pas une nouvelle fois ???

zenix
fan
fan
1 651  

Re : qu'attendre d'orange face a la faille de securité ??

Bonjour  a tous

Bonjour   Malicite

Orange  n ' est  pas seul   responsable 
il y  a   tous  ceux   qui  envoient   allégrement   tous   leurs   documents  et  infos   perso    dans   la  nature !
que ce  soit  avec  le  cloud  ou  les   réseaux   sociaux :

et   il  y a pas   que  chez  Orange  que   ça  se  produit :

http://www.silicon.fr/campagne-piratage-touche-les-utilisateurs-daol-mail-93916.html

 

http://www.silicon.fr/adobe-le-plus-grand-vol-de-donnees-de-tous-les-temps-90688.html



a l ' heure  actuelle , on ne   peut  plus   faire  confiance   a   rien   qui  utilise  un  programme  informatique

http://www.numerama.com/magazine/28075-comment-la-nsa-pirate-des-ordinateurs-deconnectes-du-reseau.h...

Zénix®

redje
contributeur
1 612  

Comment tendre la perche aux hackers

Tout le monde a certainement reçu le mail d'informations orange sur les tentative de pishings prochaine suite a l'attaque de leur site ...

Pour ceux qui ne l'ont pas eu , une description des problémes survenus, et une invitation a se méfier des mails avec demande d'infos .

Ce mail n'est absolument pas nominatif , comme la plupart des pishing , et tronant au beau milieu de ce mail un joli bouton  CLIQUER ICI pour avoir plus d'info !! ..

Donc orange avec un mail anonyme et non adressé invite ses clients a cliquer pour avoir des infos, exactement ce qu'il ne faut pas faire si on lis les instructions du mail . Et exactement ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas être piraté .

Imaginons un seul instant que les pirates , recopient ce mail ,et le fassent suivre sur les mails piratés ...que du bonheur .. 

Un mail masqué pour prévenir de mails masqué ...Un grand bravo a l'équipe sécurité ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne