Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

"stags.bluekai.com"

darkus
star
star
3 843  

Re: "stags.bluekai.com"

Bonjour à tous @Marielsi @Pas-de-bol @papou22 @Serge8 @pelicanzen @fredolerouge  @LadyAnnabella

 

 

@stagsbluekai

 

Je vais encore me répéter mais " stags.bluekai.com " n ' est pas un virus ni une faille chez Orange


Sur ce site " Apple " qui est traduit en français ;
il est fortement question que le probléme vient de Safari ;
et uniquement de " Safari " qui ne peut pas vérifier l'identité du site" stags.bluekai.com
( pour des raisons mercantiles )  ( lol )


Et qu 'il faut mettre à jour Safari;

 

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google....

 


éventuellement utiliser un autre navigateur ;


Avec Firefox , il n y a bien sur pas ce probléme

--------------------------------------------------------------


Ce qui n ' empéche pas de désinstaller la bébête du PC


C ' est qu 'un simple script mais qui reste installé sur le disque dur


https://communities.apple.com/fr/thread/220028983
________

Bon dimanche à toutes et à tous @+

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 822  

Re: "stags.bluekai.com"

Bonjour @darkus,

 

Mais si @darkus,

 

Puisque @stagsbluekai a affirmé plusieurs fois que ç'est Orange qui l'a inventé, ça vient d'Orange et il détient la vérité vraie puisqu'il insiste, le bougre.Laissons le à ses certitudes... :smileylol:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Molènesein
contributeur occasionnel
3 775  

Re: "stags.bluekai.com"

Bonsoir,

 

Je souffre également du problème de cette fenêtre "stags.bluekai.com".

 

Comme d'autres contributeurs, je suis sur Mac, (Mavericks 10.9.5). Le problème se produit sur la page Orange concernant les mails, sous Safari. Je n'ai pas eu le souci sur Chrome. 

 

J'espère trouvé une solution mais mes tentatives sont restées veines pour l'instant.

Y compris en installant un anti-malware (malwarebytes). 

 

Je suis content d'avoir trouvé ce forum et d'autres personnes partageant le problème.

En espérant une solution prochiane !

 

marydu22
contributeur
3 762  

Re: "stags.bluekai.com"

Marielsi
contributeur occasionnel
3 712  

Re: "stags.bluekai.com"

merci pour cette réponse très claire.

Maintenant, j'utilise firefox pour tout ce qui tourne autour d'orange et c'est parfait.

Je travaille à trouver comment passer à une version plus récente de safari.

Effectivement apple nous a laissés tomber puisque nous n'avons plus de mises à jour de safari depuis 2016, j'ai vérifié. Et ça vaut pour le reste !    c'est de l'obsolescence programmée pourt qu'on achète un nouvel ordinateur. Mais quand on est pas docile .... on trouve des gens comme vous, merci encore

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 681  

Re: "stags.blukai.com"

Au fait Darkus, en cherchant on s'aperçoit que ça frappe le site du New York Times

Orange hébergerait-il le New York Times

 

Et si l'orthographe du titre avait été correcte on aurait trouvé plus facilement

 

Il suffit de chercher sur blukai pour trouver des quantités de références et de ne pas se limiter aux sites français.

 

Exemple dans la communauté Apple :

Orange_005_12022018_152000.jpg

Cette capture est extraite de https://discussions.apple.com/search.jspa?q=blukai&currentPage=1&includeResultCount=true

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marielsi
contributeur occasionnel
3 672  

Re: "stags.blukai.com"

On se sent moins seul à fermer constamment ces intempestives fenêtres ! en même temps c'est normal que ça frappe le New york Times because big Apple !!!! bref c'est la mondialisation. On a tous les mêmes virus.... it's a small world 

darkus
star
star
3 653  

Re: "stags.blukai.com"


Bonjour à tous

Bonjour  @Marielsi

Bonjour  @PhilDur

 

Effectivement  , Ca confirme que c ' est bien le navigateur qui est en cause ;


il ne sait pas ou ne peut pas ou veut pas lire le certificat d ' un site ;


et comme le script du popup ( adware ) est gravé sur le disque dur ;
n ' importe quel site  sécurisé qu ' on consulte , il y a la vérole qui s ' affiche


les recherches que je faisais sur ce probléme ne trouvaient que des bla-bla-bla qui datent de 2015:robotsurprised:

--------------------
Ceux qui utilisent Kaspersky Original , pourraient leur demander l ' aide de l ' assistance technique
Il va falloir consulter leur forum pour savoir ou ça en est ( puisque Kaspersky est compatible Mac )

il  doit  bien  y  avoir  des  plaintes  chez  eux  aussi

 

Sinon  ,utiliser  un autre  navigateur  , car  Safari  utilise  beaucoup trop  Java  et  Javascript   ,

  il  peut  éventuellemt  Bloquer les fenêtres contextuelles.

https://www.webex.fr/no-javascript/nojavascript-mac-safari.html

 

  ou bien  faire  une réinstalation  du systéme

 


Bonne journée @+

darkus
star
star
3 618  

Re: "stags.blukai.com"

Bonjour à tous  @Pas-de-bol @marydu22 @Molènesein @Marielsi @pelicanzen @Serge8 @LadyAnnabella  @stagsbluekai et tous  ceux que  j ' oublie


SUITE
Bonjour @PhilDur  @papou22


Tu avais raison , un petite faute d ' ortographe peut induire en erreur
La bestiole est connue depuis + 2 ans ;


mais en s ' en prenant à window , elle se faisait éradiquer en deux temps -trois mouvements


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31791897-en-attente-de-tags-bluekai-com


seulement sur windows , il y a un fichier << Tags.bluekai.com > dans la liste des programmes installés ;
il suffit de le sélectionner et clic sur < désinstaller >

-----------------------
sur un Mac , on doit certainement trouver des Fichier relatifs  à la  bestiole , en commençant  par  les extensions  du  navigateur  ;

https://www.securitemac.com/supprimer-adware-mac.html

--------------------------------

PS / la  bestiole  est  mondialement  connue  , car   c ' est  " dans  les nuages "   qu ' elle  a  élue  domicile

 

Cordialement   @+

onclesophocle
passionné
3 576  

Re: "stags.bluekai.com"

Bonjour @Pas-de-bol

Sur mon navigateur (TenFourFox, un avatar de Firefox), j'utilise le bloqueur de publicités "uBlock Origin".

bluekai.com est un des sites bloqués par défaut par uBlock Origin.

Cela signifie que ce site ne doit pas être très "sain".

Cela explique peut-être ton problème.

 

add.: Je n'utilise jamais le Webmail d'Orange, sauf pour des vérifications, j'utilise TenFourBird, avatar de Thunderbird, et "tout roule".

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne