Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

"stags.bluekai.com"

darkus
star
star
2 114  

Re: "stags.bluekai.com"

 

 Hello @PhilDur

 

  Excellent :smileywink:

 

Résultat de recherche d'images pour "gifs animés smiley heureux"

 

 C ' est  vrai   que personne  n ' imagine   tout  ce qui  fourmille et  gravite  autour  d ' un  ordinateur

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 101  

Re: "stags.bluekai.com"

Simaire !

 

:manembarrassed:  :robotembarrassed:  :catembarrassed:  :smileyembarrassed:

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Molènesein
contributeur occasionnel
2 028  

Re: "stags.bluekai.com"

@darkus et @PhilDur

 

Merci beaucoup pour toutes vos explications et le temps que vous avez consacré à les exposer aussi clairement.

Je devrais relire à nouveau pour tout bien saisir, j'avoue que j'ignorais tout ce fonctionnement dans l'ombre.

 

 

Pour l'utilisation du webmail Orange, je suis d'accord avec vous, j'utilise un logiciel de messagerie pour mon adresse principale. Le webmail Orange est réservé pour la seconde adresse, moins essentielle mais utile.

 

Je n'ai plus de souci actuellement avec ces certificats.

 

Le mieux serait que je fasse la mise à jour de Mavericks, mon Mac le permet, mais je préfère le dock et les icônes de cette version. Et elle fonctionne très bien car installée d'origine sur l'ordinateur. Voilà... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 012  

Re: "stags.bluekai.com"


@Molènesein a écrit :

@darkus et @PhilDur

 

.../...

Pour l'utilisation du webmail Orange, je suis d'accord avec vous, j'utilise un logiciel de messagerie pour mon adresse principale. Le webmail Orange est réservé pour la seconde adresse, moins essentielle mais utile.

.../...

Bonjour @Molènesein,

 

Juste au passage, je suis surpris et réagis à ta phrase ci-dessus : Curieux comportement et organisation dans la mesure ou un logiciel de messagerie est justement fait pour gèrer plusieurs adresses en même temps ! Pourquoi ne pas définir la seconde adresse aussi dans ton logiciel et ne plus utiliser le webmail du tout ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Molènesein
contributeur occasionnel
1 972  

Re: "stags.bluekai.com"

@papou22

 

Bonjour,

La seconde adresse est moins importante, elle correspond à des obligations souvent liées à des inscriptions à des sites. Et je ne souhaite pas transférer localement, dans ma machine, bon nombre de courriels. C'est aussi une sorte de mise à distance. C'est très subjectif tout cela.

 

Cordialement,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 954  

Re: "stags.bluekai.com"

Bonjour @Molènesein,

 

Oui, c'est très subjectif effectivement. On rencontre souvent ce genre de reticense à laisser monter des mails inutiles sur sa machine, quitte à les y supprimer ensuite. Peur de consommer trop d'espace disque ? Peur d'importer un malware ou virus quelconque ?

 

Mais c'est aussi très irrationnel : Quand on voit le gigantisme des disques durs de nos jours et l'usage qu'on en fait (souvent quelque petits pour cents), laisser monter dedans quelque octets de plus ou de moins, ça ne fait aucune différence.

D'autre part, les protections s'exercent dans la machine et il n'y a pas de meilleur endroit pour y exécuter des anti-malwares ou anti-virus. de surcroit, les risques qu'il y a à laisser quoi que ce soit sur un compte webmail à disposition H24 des pirates de tous poils sont loin d'être nuls. Par exemple si il y a sur sur ce compte des mails qui contiennent des identifiants d'espace client de sites de commande en ligne, bonjour les risques d'achats en ton nom en cas de piratage !

Enfin, quand on connait les multiples, très puissantes et sophistiquées possibilités de filtrage automatique d'un logiciel de messagerie qui vont faire le boulot de tri et classement tout seuls et qu'on compare ça à la pénitence d'avoir à s'identifier souvent pour voir sur un compte webmail, sans parler de la difficulté à gèrer deux systèmes de messagerie différents... Bref, c'est ça qui est dans la balance.

 

Mais chacun fait bien comme il veut, après tout !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

claude22
helper actif
1 901  

Re: "stags.bluekai.com"

Bonsoir

 

Tu as un malware ou rokitt  , il faut passer malwarebytes , ou , adwcleaner ou roguekiller ( peut être long à scanner le pc)

 

 

claude22

Molènesein
contributeur occasionnel
1 834  

Re: "stags.bluekai.com"

@papou22

 

Merci pour la contribution.

 

L'argument de l'espace disque ne me convaint pas, j'ai un "SSD" de 256 Go, dont je dois faire le ménage régulièrement.

 

Par contre, effectivement, pour les mots de passe et identifiants, ou risque de perte des courriels, j'ai clairement tout faux !

Je vais y réfléchir sérieusement.

 

Merci  beaucoup

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

Re: "stags.bluekai.com"


@Molènesein a écrit :

.../...

L'argument de l'espace disque ne me convaint pas, j'ai un "SSD" de 256 Go, dont je dois faire le ménage régulièrement.

 .../...



Bonjour @Molènesein,

 

Juste pour te donner un ordre d'idée, j'utilise Thunderbird version portable qui est totalement contenu sur une clé USB de 16 Go : programme, paramètres, mails et pièces jointes, contacts, avec tout mon historique de mails depuis des années et le tout occupe 3,85 Go.

 

De plus, avec cette version portable, si je vais ailleurs que chez moi sans mon ordinateur, je pars avec ma clé USB et peut utiliser n'importe quel autre ordinateur sans rien changer à ma messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bb1733
contributeur
1 362  

Re: "stags.bluekai.com"

Bonjour,

J'ai un imac OSX 10.9.5 et j'ai exactement le même problème avec stags.bluekaï.

Il apparait chaque fois que je vais sur ma boite mail orange et je dois parfois cliquer 2 fois de suite pour pouvoir enfin lire un message. J'ai écrit à abuse d'orange mais leurs propositions n'ont rien donné.

Le problème n'est pas sur le navigateur mais sur orange.

Et je commence à en avoir marre...

Toutes les solutions de malwarebytes, clamvax...ne peuvent être efficaces car rien n'est compatible avec mon mac.

Quelqu'un a-t-il une proposition?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne