Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

récupérration de documents et photos

mariejose51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 444  

récupérration de documents et photos

Bonjour à tous

j'ai installé windoow 10 sur mon ordi et je voudrais savoir comment récupérrer mes documents et photos mis sous windoow 8

merci

4 RÉPONSES 4
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re : récupérration de documents et photos

Bonjour mariejose51 

 

Quelle procédure as-tu exécuté pour passer à Windows 10 ?

 

Normalement, lors de la migration gratuite vers Windows 10, les bibliothèques (dossiers "Documents", "Images", "Musiques", "Vidéos", etc...) et leurs contenus, sont bien conservés.

On retrouve donc bien tous ces dossiers et leurs contenus sous Windows 10.

 

Ouvre le dossier "Images" et vérifie que tes photos n'y soient pas déjà.

A moins que tu n'ais mis tes photos dans un autre dossier ?...

_______________________________

 

Néenmoins, et au cas ou...avant le passage à Windows 10, il est tout de même conseillé de sauvegarder ses fichiers personnels, comme par exemple ses photos...

Cette sauvegarde pouvant être faite sur un disque dur externe, ou une clé USB.

...

darkus
star
star
1 423  

Re : récupérration de documents et photos

Bonjour  @Le_Novice

 

Bonjour @mariejose51

 

C' est la mode maintenant de ne pas informer les clients-utilisateurs
sur l absolue necessité de tout sauvegarder ce qui était sur le PC , documents et même les drivers !!!

 

Avant !!


windows10 n ' est pas une mise à jour au sens du terme ou on l' entend !


c ' est un autre systéme !


il y a quand même la possibilité de faire un retour en arriére !


c ' est une solution à envisager pour tout récupérer !

 

== en ce qui concerne la gratuité de la licence , je ne peux rien dire a ce sujet !

 

sur la toile , les solutions sont  trés rares
une un peu simpliste à mon gout
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1284105-windows-10-fichiers-perdu/

 

ou  une autre piste =
http://fr.easeus.com/file-recovery/recover-lost-files-from-windows-10-automatic-upgrade.html

 

Bonne journée @+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re : récupérration de documents et photos


darkus a écrit :
.../...

C' est la mode maintenant de ne pas informer les clients-utilisateurs
sur l absolue necessité de tout sauvegarder ce qui était sur le PC , documents et même les drivers !!!

 

.../...

Salut @darkus,
Tu es bien bon avec les utilisateurs ! Le reflexe "sauvegarde avant chaque modification du système" n'est pas passé chez le vulgum pecus mais je ne l'excuse pas. Un minimum de jugeote devrait être de mise. Mais non : on fait n'importe quoi et après, on vient pleurnicher.
C'est la nouvelle société ! (soupirs).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AlanK
fan
fan
1 365  

Re : récupérration de documents et photos

Bonjour @mariejose51 et à tous...

 

si cela fait moins d'un mois que tu a migré sous windows 10, il a été créé un dossier à la racine de ton disque (ou de la partition systeme) un dossier windows.old. Attention ce dossier restera seulement un mois après la migration!

 

si par malheur, un bug lors de la migration (et ça arrive!! rarement, mais ça peut arriver!), fait que tu as perdu tes fichiers persos, tu peux les retrouver dans ce dossier. Il y a normalement un dossier utilisateur, avec dedans un sous-dossier qui porte ton nom, et dans ce dossier, tu devrais retrouver des fichiers perso. (et cela en a "sauvé" plus d'un!).

Ce dossiers windows.old contient tout ton ancien system, et on peut en extraire n'importe quel fichier.

 

sinon, concernant une sauvegarde des données persos avant la migration, je rejoins bien entendu les autres intervenants. Sauvegarde et Informatique, devraient être indissociables!

 

Mais j'ajouterai qu'en plus on peut faire beucoup mieux, c'est de faire une image systeme de son ancien os, avant cette fameuse migration.

 

- soit avec un logiciel tiers (ma préférence, n'ayant jamais eu trop confiance aux fonctions de sauvegarde, restauration, réinitailisation de windows)

 

- soit sous windows (qui sait faire des images systemes et restaurer à partir de ces images depuis windows 7)

 

éventuellement un petit tuto, comment faire une images systeme sous 8.1 : http://www.saamu.net/topic4053.html

 

Donc en cas de gros pépins, en quelques minutes, on restaure son systeme d'avant.

 

Certes, il y a l'option prévue par windows 10, de pouvoir rétrograder sur l'ancien système dans le mois qui suis la migration ( http://www.chantal11.com/2015/08/retrograder-vers-windows-7-sp1-ou-windows-8-1-apres-la-mise-a-nivea... ).

 

Mais en parcourant certains forums, j'ai lu que parfois (bon rarement, certes), ça bugue un peu. Donc on préfèrera la solution images sytèmes

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne