Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

réinitialiser google chrome

yann58
passionné
12 390  

réinitialiser google chrome

Bonjour,

 

Suite à un sujet d'ouverture de page forum orange ou assitance..Un technicine orange m'a conseiller de réinitialiser google chrom (en effet lorsque je souhaite aller sur le forum : ça me dit impossible..erreur 500 htpp..."

Je voudrais bien réinitialiser google chrome mais quels sont des démarches à suivre afin de ne pas perdre mes favoris...mes mots de passes enregistrés voir la saisie semi automatiques de mes données formulaires...

 

 

Merci de me dire, cordialement à vous


Solutions approuvées
Pierre_Terdef_
helper actif
12 162  

Re: réinitialiser google chrome

Bonjour, yan58 et les intervenants,

 

J'avais commencé à préparer une réponse il y a quelques jours que je n'ai jamais pris le temps d'envoyer et le forum me rappelle qu'il a enregistré un brouillon. C'était :

 

L'erreur 500 (en fait, le code état HTTP 500) signale une erreur du serveur.

Code d'état HTTP 500 (Internal Server Error)

 

Probablement rien à voir avec votre navigateur Web.

Comme suggéré, installez un autre navigateur Web pour voir si vous arrivez à naviguer avec (Firefox est, dans tous les cas, le meilleur choix).

 

Si non, c'est bien un problème côté serveur. Vous n'y pouvez rien et devez attendre un peu. Généralement ce genre d'erreur est corrigé très très rapidement. 

Si oui, il y a peut-être, un problème de paramétrage de votre côté.

 


En réponse au complément d'information donné par yan58 à propos de sa méthode de lecture/suppression des messages :

 

Vous dites ouvrir tous vos messages un par un pour les lire et, éventuellement, choisir de les détruire, et, parfois, vous restez sur une page blanche. Orange vous invite à réinitialiser Chrome.

 

J'avoue ne pas très bien comprendre comment fonctionne Orange dans ce contexte :

 

  • Soit vous utilisez le Webmail d'Orange (vos messages restent sur le serveur d'Orange et, lorsque vous ouvrez un message pour le lire :
    • il est lu par un moteur de rendu sur le serveur d'Orange, qui peut utiliser des filtres et des antivirus, puis qui passe du code HTML déjà interprété à votre navigateur Web (Chrome en l'occurrence).
    • il est passé intégralement à votre navigateur Web qui utilise son propre moteur de rendu (Blink pour Chrome) pour l'afficher (après analyse antivirus)
  • Soit vous rapatriez vos messages avec votre client de messagerie et vous les ouvrez localement (dans votre ordinateur, avec le moteur de rendu local utilisé par votre client de messagerie - Trident pour Internet Explorer mutualisé avec Outlook et toutes les applications Windows, EdgeHTML pour Edge, mutualisé également).

A priori, comme vous n'avez pas l'air de savoir de quoi il retourne, ce serait le client de messagerie de Windows (voir la réponse de Darkus).

 

C'est quoi, un moteur de rendu ? Moteurs de rendu pour navigateurs Web

 

Votre méthode d'ouverture des messages est effrayante. On n'ouvre jamais tous les messages ! Le volet de visualisation des messages doit rester totalement fermé (pas simplement réduit mais totalement fermé). Vous devez vous promener dans la liste des messages (la liste des "sujets") et supprimer immédiatement, sans jamais les ouvrir, tous ceux dont le titre (le sujet) ou l'expéditeur (par exemple Orrange au lieu de Orange, Amason au lieu de Amazon, tout ce qui vous dit "vous avez gagné...", tout ce qui prétend être banque, administration, gouvernement, etc.) est au bas mot douteux et plus certainement cybercriminel. L'ouverture d'un message entraîne l'exécution du code qu'il pourrait contenir et on peut être sûr que, s'il y a du code, il est malicieux (y compris l'affichage d'une image qui est du code interprété ou un document .pdf qui est du code interprété, etc.). Vous devez avoir peur de votre messagerie. Le Web (l'Internet) est le dernier endroit où l'on peut avoir confiance en qui que ce soit et quoi que ce soit.

 

Avec les messages piégés ouverts peu de temps après leur réception (un spam piégé peut être envoyé à plusieurs centaines de millions d'exemplaires en quelques secondes en utilisant un Botnet), votre antivirus ne s'en rendra compte et ne mettra à jour ses bases de signatures qu'avec quelques heures de retard - trop tard. Seuls les Antivirus et antimalwares fonctionnant « On-execution » installés localement (dans votre ordinateur) peuvent vous protéger.

 

Cordialement,

 

 
Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 373  

Re: réinitialiser google chrome

bonjour @yann58

 

éssaie avec un autre navigateur

sinon voi ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...

et

https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
12 358  

Re: réinitialiser google chrome

@yann58  Bonjour ! ainsi qu ' à @melet39 !

A votre place , je désinstallerais carrément Chrome pour le réinstaller après à partr du site officiel de Google . Au cours de la désinstallation , Chrome vous demande de toutes façons si vous désirez conserver vos données personnelles . Evidemment , vous répondrez oui ! 

https://www.google.com/intl/fr_ALL/chrome/

Le pire des défauts , c est la perfection .
yann58
passionné
12 275  

Re: réinitialiser google chrome

Bonjoir,

 

merci pour vos réponses et la dernière qui me rassure si je dois réinitialiser chrome sans tout perdre.

En fait, mon problème est que 1 fois par jour lorsque je consulte mes mails orange..je clique pour les lire un par un et je clique pour supprimer au fure et à mesure...à un moment lorsque je clique sur supprimer j'ai une page blanche à la place de la lecture d'un nouveau mail..orange m'a donc conseiller de réinitialiser chrome alors qu'à part ce soucis de page blanche une fois par jour tout fonctionne. Je ne pense pas qiue cela vienne de chrome car avec edge j'ai le même problème.

Avez-vous une idée car je ne sais pas si c'est utile de réinitialiser chrome alors que mon problème est le même sur edge...(même si votre réponse est excellente si je dois réinitialiser chrome).

 

MERCI

darkus
star
star
12 249  

Re: réinitialiser google chrome

Bonjour à tous @LeBreton56 @melet39


Bonjour @yann58


En complément


Pourquoi vouloir à tout prix concilier l ' inconciliable ??


si tu préfére aller chez Orange lire tes Mails ,( si ils n ' ont pas été piratés entre temps )
il est préférable d ' utiliser le navigateur < Firefox > ;


Mais il existe ce qu ' on appelle des clients de messagerie !
tous les PC en ont un fourni avec windows
du temps d XP , c ' était Outloock Express , puis ce fut windows Mail et windows live mail , sur windows10 , ça s ' appelle > Courrier >


!une fois paramétré , ce logiciel va chez Orange , récupére les messages qui te sont destinés et les raméne sur ton PC ou ils sont en bien meilleure sécurité , et tu peux les lire et répondre sans problémes


Il existe aussi un logiciel " libre " du nom de Thunderbird !
https://www.thunderbird.net/fr/


car il faut admettre que < Courrier > fourni par M$ est " nul "
______________


PS/ Thunderbird récupére tes messages qui ont une adresse xxxx @ orange .fr , ou n ' importe quelle autre , comme Outloock - hotmail que tu as peut-étre avec le compte Microsoft necessaire avec windows10
en cas de problémes , il y a l ' assistance de chez Mozilla


https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird/emails-thunderbird
___________________
Chacun fait bien comme il veut ( ou peut ! )


Cordialement et bonne journée

 

yann58
passionné
12 218  

Re: réinitialiser google chrome

Bonjour,

 

Je sais bien qu'il y a d'autres navigateurs..mais il n y a pas que mi qui ait ce soucis de page blanche...pour info c'est orange qui m'a conseillier de réinitialiser google chrome mais comme elle m'a conseiller aussi edge qui est le navigateur par défaut de w10..avec edge c'est la même chose (page blanche)..ça ne vient donc pas des navigateurs mais d'orange (surtout que l'informaticien qui habite chez moi me disait que cela venait de la messagerie orange car d'autres clients avaient le même problème..pas de solution ?)

Orange ne sait pas non plus le problème ?

darkus
star
star
12 197  

Re: réinitialiser google chrome

Bonjour à tous @LeBreton56  @melet39


Bonjour @yann58


je te cite=
.ça ne vient donc pas des navigateurs mais d'orange (surtout que l'informaticien qui habite chez moi me disait que cela venait de la messagerie orange )


il a pas entiérement tort


seulement , ça vient aussi beaucoup des utilisateurs ;
la messagerie Orange est faite au départ pour qu 'il y ait un lien possible entre le FAI et le client ; point barre !!
pas pour s ' échanger des milliers de Mails tous les jours ;


il faut pas oublier que depuis windows10 , c ' est changements sur changements du systéme et des navigateurs , IE et EDGE ;
Sans oublier Chrome qui s ' adapte mal a windows10


on t ' a donné une solution pour contourner ces obstacles ;


mais on a pas de baguette magique pour faire fonctionner chez toi des programmes qui ne marchent chez personne


et ça dépend aussi de quel windows10 est installé , et comment a-t ' il été installé sur le PC
est ce à partir de la mise à jour gratuite ??

-------------
passe une bonne journée

yann58
passionné
12 183  

Re: réinitialiser google chrome

Re bonjour,

 

Oui c'est la version w10 gratuite 10 famille 1803

 

Bonne journée.

Pierre_Terdef_
helper actif
12 163  

Re: réinitialiser google chrome

Bonjour, yan58 et les intervenants,

 

J'avais commencé à préparer une réponse il y a quelques jours que je n'ai jamais pris le temps d'envoyer et le forum me rappelle qu'il a enregistré un brouillon. C'était :

 

L'erreur 500 (en fait, le code état HTTP 500) signale une erreur du serveur.

Code d'état HTTP 500 (Internal Server Error)

 

Probablement rien à voir avec votre navigateur Web.

Comme suggéré, installez un autre navigateur Web pour voir si vous arrivez à naviguer avec (Firefox est, dans tous les cas, le meilleur choix).

 

Si non, c'est bien un problème côté serveur. Vous n'y pouvez rien et devez attendre un peu. Généralement ce genre d'erreur est corrigé très très rapidement. 

Si oui, il y a peut-être, un problème de paramétrage de votre côté.

 


En réponse au complément d'information donné par yan58 à propos de sa méthode de lecture/suppression des messages :

 

Vous dites ouvrir tous vos messages un par un pour les lire et, éventuellement, choisir de les détruire, et, parfois, vous restez sur une page blanche. Orange vous invite à réinitialiser Chrome.

 

J'avoue ne pas très bien comprendre comment fonctionne Orange dans ce contexte :

 

  • Soit vous utilisez le Webmail d'Orange (vos messages restent sur le serveur d'Orange et, lorsque vous ouvrez un message pour le lire :
    • il est lu par un moteur de rendu sur le serveur d'Orange, qui peut utiliser des filtres et des antivirus, puis qui passe du code HTML déjà interprété à votre navigateur Web (Chrome en l'occurrence).
    • il est passé intégralement à votre navigateur Web qui utilise son propre moteur de rendu (Blink pour Chrome) pour l'afficher (après analyse antivirus)
  • Soit vous rapatriez vos messages avec votre client de messagerie et vous les ouvrez localement (dans votre ordinateur, avec le moteur de rendu local utilisé par votre client de messagerie - Trident pour Internet Explorer mutualisé avec Outlook et toutes les applications Windows, EdgeHTML pour Edge, mutualisé également).

A priori, comme vous n'avez pas l'air de savoir de quoi il retourne, ce serait le client de messagerie de Windows (voir la réponse de Darkus).

 

C'est quoi, un moteur de rendu ? Moteurs de rendu pour navigateurs Web

 

Votre méthode d'ouverture des messages est effrayante. On n'ouvre jamais tous les messages ! Le volet de visualisation des messages doit rester totalement fermé (pas simplement réduit mais totalement fermé). Vous devez vous promener dans la liste des messages (la liste des "sujets") et supprimer immédiatement, sans jamais les ouvrir, tous ceux dont le titre (le sujet) ou l'expéditeur (par exemple Orrange au lieu de Orange, Amason au lieu de Amazon, tout ce qui vous dit "vous avez gagné...", tout ce qui prétend être banque, administration, gouvernement, etc.) est au bas mot douteux et plus certainement cybercriminel. L'ouverture d'un message entraîne l'exécution du code qu'il pourrait contenir et on peut être sûr que, s'il y a du code, il est malicieux (y compris l'affichage d'une image qui est du code interprété ou un document .pdf qui est du code interprété, etc.). Vous devez avoir peur de votre messagerie. Le Web (l'Internet) est le dernier endroit où l'on peut avoir confiance en qui que ce soit et quoi que ce soit.

 

Avec les messages piégés ouverts peu de temps après leur réception (un spam piégé peut être envoyé à plusieurs centaines de millions d'exemplaires en quelques secondes en utilisant un Botnet), votre antivirus ne s'en rendra compte et ne mettra à jour ses bases de signatures qu'avec quelques heures de retard - trop tard. Seuls les Antivirus et antimalwares fonctionnant « On-execution » installés localement (dans votre ordinateur) peuvent vous protéger.

 

Cordialement,

 

 
Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
BALANCE63
fan
fan
12 135  

Re: réinitialiser google chrome

@darkus, bonsoir

et aussi @LeBreton56@melet39 et @yann58

 

Tu fais erreur quand tu dis, je te cite "...sans oublier Chrome qui s'adapte mal à Windows 10"

Faux

Ce n'est pas Chrome qui est en cause mais Microsoft qui fait ce qu'il peut pour empêcher les internautes d'utiliser Google Chrome ou Firefox en leur rendant la vie impossible

L'objectif de Microsoft : faire privilégier son Internet Explorer et son Edge par la force en mettant des bâtons dans les roues des autres moteurs de recherche...

Quoi que je fasse moi, si j'essaye de faire une recherche sur Chrome, je suis automatiquement redirigé sur Bing (Windows 10 version 1809)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne