Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

réseau livebox non sécurisé ?????

tigrou67
incollable
incollable
18 857  

réseau livebox non sécurisé ?????

bonsoir à tous,

 

mon pc est sous windows 10,

antivirus suite de sécurité orange 9.12(d),

livebox sagemcom version firmware SG30_sip-fr-5.12.13.1.

interface chaise clavier pas top niveau.

 

depuis l'installation j'ai toujours eu la même configuration, (sous réseau public) et tout fonctionnait sans soucis.

 

depuis quelques jours lors de chaque connexion internet apparaît un pop up : http://www.cjoint.com/c/EJzuWcc1tjX

depuis ce soir en voulant accéder à livebox au moment de cliquer sur me connecter après avoir mis le mdp est apparu : http://www.cjoint.com/c/EJzuYbp6LLX

 

donc branle bas de combat, j'ai réussi par je ne sais quel miracle (si, si !) à passer en réseau privé, pour l'instant plus de pop up stressant.

 

est ce que de ce fait le problème est résolu, ou faut il faire d' autre réglages pour avoir un réseau sécurisé ?

 

merci à qui pourra me conseiller, s'il vous plaît.

 

bonne fin de week end

 

 

 
 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 815  

Re : réseau livebox non sécurisé ?????

salut @tigrou67

 

a priori ton PC cherche à sa connecter au réseau public partagé de ta box en lieu et place du réseau domestique normal de la box

 

L'avertissement est à ce moment là normal car c'est un réseau ouvert et non sécurisé

 

Plutôt que de "bidouiller", vas dans l'interface de ta box par le 192.168.1.1 et dans mon wifi/wifi partagé tu désactives le wifi partagé

 

Il n'y aura donc plus que le wifi domestique de ta box (livebox-xxxx) sur lequel tu devras te connecter avec la clé wifi, et plus de message d'alerte à prévoir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 816  

Re : réseau livebox non sécurisé ?????

salut @tigrou67

 

a priori ton PC cherche à sa connecter au réseau public partagé de ta box en lieu et place du réseau domestique normal de la box

 

L'avertissement est à ce moment là normal car c'est un réseau ouvert et non sécurisé

 

Plutôt que de "bidouiller", vas dans l'interface de ta box par le 192.168.1.1 et dans mon wifi/wifi partagé tu désactives le wifi partagé

 

Il n'y aura donc plus que le wifi domestique de ta box (livebox-xxxx) sur lequel tu devras te connecter avec la clé wifi, et plus de message d'alerte à prévoir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
18 800  

Re : réseau livebox non sécurisé ?????

bonjour a tous,

 

meme en desactivant le wifi public ce message apparaitra il conviendra de ne pas en tenir compte

cdt,

keep calm and stay connected


tigrou67
incollable
incollable
18 782  

Re : réseau livebox non sécurisé ?????

bonjour @fredolerouge et @black-ice,

 

merci de vos réponses.

 

j'ai suivi tes directives @fredolerouge, mais dans mon wifi je n'ai trouvé nulle part wifi partagé,

il est noté partout livebox xxxxx en ce qui concerne la box.

 

je n'ai pas non plus dans mes paramètres chez orange activé l'accès au hot spot par mon wifi.

 

pour l'instant je n'ai plus ces messages, depuis que je suis en réseau privé.

c'est bizare qu'après un an sans problème, que tout à coup ces messages apparaissent, et qu'en réseau privé ils disparaissent alors qu'il était toujours noté livebox xxxx et wifi non partagé.!!!

 

de plus j'avais lu sur un forum que le réseau public était plus sécurisé ??? à en perdre son latin.

 

ce qui me turlupine encore c'est que mon réseau soit devenu d'un coup public sans que je l'ai paramétré ainsi.

 

ah les mystères de l'informatique.....

 

merci encore de vos réponses et bonne semaine à vous.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne