- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re : reclamations
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéreclamations
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
reclamations
Bonjour, pourriez vous m'informer du service que je dois contacter pour faire une réclamation. Nous avons une maison de location labélisée Gite de France avec une connexion internet WIFI. Le code WIFI a été modifié par un de nos locataires, comment se fait il qu'il a pu le faire ? Comment ORANGE ne protége t il pas mieux nos données personnelles ? J'ai dû contacter le service Assistance qui a très rapidement répondu à ma demande et a rétabli la connection WIFI avec un nouveau code. Comment me serait il possible de me faire rembourser les frais d'appel à ORANGE, car je me trouve dans cette situation à cause de services défectueux à ORANGE par le non protection des codes des WIFI. Est ce que cette situation est déjà arrivée à une hébergeur ? Comment peut on faire pour se retourner contre la défaillance d'ORANGE afin que cela ne se reproduise plus ? Merci de votre aide. Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reclamations
bonjour @leguitou1
réclamation,ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reclamations
Bonjour @leguitou1
" avec une connexion internet WIFI."
Qui vient d'où ?
" Comment ORANGE ne protége t il pas mieux nos données personnelles "
Cela vous incombe sachant que la box a eux services inclus : le hotpost et le wifi invité tous deux activables via l'interface de la box.
192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis les 8 premiers caractères de la clé wifi en mot de passe et après wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reclamations
Bonjour
@leguitou1 a écrit :
Le code WIFI a été modifié par un de nos locataires, comment se fait il qu'il a pu le faire ?
Il n'a pu le faire que parce que tu lui as laissé accès physique à la Livebox.
Seul le titulaire de l'abonnement peux modifier ainsi le code d'accès du Wifi.
Ça lui permet de se dépanner en cas d'oubli du dit code.
Procédure :
Brancher un câble Ethernet entre la box et un PC ou connecter un PC en Wifi à la box.
Se connecter à l'administration de la Livebox ( adresse http://Livebox )
A la demande d'identification cliquer sur "mot de passe oublié".
La box affiche un code en face avant, l'application demande ce code, s'il est saisi sans erreur, l'utilisateur peut changer le mot de passe de la box.
Ensuite il s'identifier avec le nouveau mot de passe administrateur.
L'appli d'administration de la box permet de changer les noms des réseaux wifi ainsi que les clés de sécurité qui vont avec.
Pour éviter qu'un client de passage puisse reconfigurer ta box, il te faudra installer ta box dans une pièce non accessible à tes clients. La box doit rester bien ventilée, il ne faut pas la placer dans un meuble fermé, la box pourrait ne pas y résister, elle pourrait même alors être une source de chaleur dangereuse pour ta maison.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reclamations
Bonjour,
Etiez vous en "wifi partagé" ? Aviez vous sécurié via clé wep ?
L' appel au service Orange 3900 n'est pas facturé si vous êtes client Orange
Je reste à votre écoute
^GC