Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

rester identifié sans avoir à taper le mot de passe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re: Re : rester identifié sans avoir à taper le mot de passe


@woolfi  a écrit :

ça ne répond pas à la question! comment supprimer ce code???  Je paye orange et j'ai le droit de ne pas me faire imposer un dispositif que je ne désire pas. quand j'ouvre mon ordi je ne VEUX pas retaper éternellement mon code!!


 

 

D'où tu vois ça, toi ?

Quand tu payes l'autoroute, s'il y a écrit que tu ne dois pas dépasser 110, tu n'as pas le choix.

Le fait de payer n'a rigoureusement rien à voir avec les droits que tu as  ou pas.

 

C'est une bête règle de sécurité qui veut que tu doives t'identifier pour accéder à ta boite mail.

Pour que ton identification soit "mémorisée", il faut et il suffit que ton navigateur accepte les cookies, et qu'il soit correctement configuré.

Si le site web te demandes de t'authentifier, c'est que ton navigateur est mal configuré.

 

Dès que ton navigateur n'est plus en mesure de garantir que c'est bien toi qui est derrière le clavier, le serveur web le voit et immédiatement il va réclamer une nouvelle authentification.

 

Ca n'a rien à voir avec Orange, mais avec toi et les sites que tu visites.

Si tu visites un site dont le webmaster a décidé de polluer ton navigateur, Orange n'y peut rien.

 

Pour ne pas être emmerquiquinné, tu peux utiliser un navigateur pour le surf, Opera, Brave ou Edge par exemple et réserver Firefox pour le webmail d'Orange. Dans ce cas quoi que tu fasses dans tes sessions de surf, t'as quand même le droit de visiter les sites de ton choix, même si ils sont tenus par des webmasters agressifs,  Firefox ne sera pas altéré et le portail Orange n'aura plus à vérifier que tu es bien identifié et authentifié.

 

Beaucoup Plus simple :

Au lieu d'utiliser un navigateur, utilise "Courrier" ou "Thunderbird", ils utilisent d'autres protocoles de connexion que ceux du web ton authentification sera même automatique.  "Courrier" fait partie de Windows.

Tu rentres ton mot de passe une fois pour toutes et ça roule.

 

En plus, comme avec les protocoles de messagerie tu accèdes directement à ta boite mail et dans un format plus compact, il y a énormément moins de données à échanger  et c'est très nettement plus rapide.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 527  

Re: Re : rester identifié sans avoir à taper le mot de passe


@woolfi  a écrit :

ça ne répond pas à la question! comment supprimer ce code???  Je paye orange et j'ai le droit de ne pas me faire imposer un dispositif que je ne désire pas. quand j'ouvre mon ordi je ne VEUX pas retaper éternellement mon code!!


Bonjour @woolfi ,

 

Si tu ne veux plus jamais avoir besoin de taper un mot de passe, utilise un logiciel de messagerie qui l'enregistre et le stocke dans ta machine et non pas chez Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

woolfi
contributeur
1 472  

Re: Re : rester identifié sans avoir à taper le mot de passe

déjà vous ne me tutoyez pas! Votre comparaison avec l'autoroute est parfaitement inepte; je suis célibataire, j'ai un ordinateur dont je suis le seul utilisateur et je demande comment faire sauter ce code mille fois et inutilement à inscrire,et  au passage, la pub de **bip** qui suit, si vous avez une solution,  car en plus du code, orange vous impose depuis des mois une application que je refuse systématiquement et qui de ce fait être supprimée.

Salutation

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re: Re : rester identifié sans avoir à taper le mot de passe

 

Bonjour @woolfi  !

mordel de berde

 

 

 


@woolfi  a écrit :

déjà vous ne me tutoyez pas!


 

 

On se calme, visiblement tu n'es pas habitué à l'utilisation du Net et des forums, il se trouve que le net a une règle la nettiquette.

On reste cool, on se salue et on se tutoie....

 

Personnellement ça ne me dérange pas que tu ne la respecte pas, mais ne te fâche pas, le tutoiement sur le net  n'est ni de la condescendance ni de la familiarité, c'est juste une manière de remettre de la convivialité. Néanmoins, un petit bonjour ne m'aurait pas fâchè.

 

Le mécanisme de la connexion à un site web, nécessite l'utilisation de cookies.

C'est une contrainte technologique, je pourrais te l'expliquer en détail si tu le souhaites.

Sache simplement que le site web laisse une trace chiffrée du dernier échange avec toi dans ton navigateur, lors de toute demande ultérieure de ton navigateur, le serveur lui redemande la trace chiffrée de l'échange précédent, si cette donnée n'est- plus disponible ou si elle a été altérée, il n'a plus la certitude de savoir à qui il a à faire, il redemande une identification.

Les cookies sont nécessaires pour ne pas avoir besoin de se reconnecter sans cesse.

La conservation des cookies est du ressort de l'utilisateur, c'est lui qui choisit.

 

 


@woolfi  a écrit :

 vous impose depuis des mois une application que je refuse systématiquement et qui de ce fait être supprimée.


 

Orange ne t'impose rien.

Tu as le choix d'utiliser une autre application, il y en a une installée en usine dans ton ordinateur, elle s'appelle "Courrier" et fonctionne mieux que le mail Orange.

 

Je le répète, Orange ne t'impose rien.

 

Le portail web est le portail Orange, le site d'Orange.

Ils y mettent ce qu'ils veulent.

De quel droit leur imposerions nous ce qu'ils doivent y mettre.

Leurs applications ne me plaisent pas car elles sont dangereuses, mal faites et lentes, j'ai mieux dans mon PC, j'utilise les applis de mon PC.

 

 

Ce n'est pas toi qui peut dire comment marche le web, internet et la messagerie.

C'est comme sur les voitures, désolé, mais si je veux rouler à gauche avec mon camion ..... ça va pas le faire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bichon4
contributeur occasionnel
1 366  

Re: Re : rester identifié sans avoir à taper le mot de passe

navigateur: internet exploreur
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 349  

Re: Re : rester identifié sans avoir à taper le mot de passe

pas bonjour non plus @bichon4 

 

@PhilDur  @papou22 

 

[...]
navigateur: internet exploreur

oui et ?

 

moi j'utilise Firefox et Brave

 

et tu ne devrais même plus utiliser Internet Explorer, même Microsoft le déconseille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re: Re : rester identifié sans avoir à taper le mot de passe

Bonjour @bichon4 

 

Je ne comprend pas ce que tu nous dis.

Ton message est absolument incompréhensible.

 

Il oublie presque toutes les règles d'usage des forums :

On se salue, on se tutoie, on s'exprime en français, on explique son problème ou sa solution, on donne les détails de son environnement

 

Tu n'as rien fait de tous ces usages

Écrire en français, nécessite pour le moins de faire des phrases (sujet verbe complément, au minimum) en français et de penser à se relire.

 

Tu cites le navigateur de Microsoft qui est en cours d'arrêt.

Son nom réel est IE (pour  Internet Explorer)

Il a été arrêté chez Microsoft et il est très fortement recommandé (par Microsoft) de ne plus l'utiliser et de migrer à Edge qui le remplaçe chez Microsoft.

 

 

J'ajoute que tu peux utiliser n'importe quel navigateur comme Opera, Brave, Firefox, Safari et pas mal d'autres. Tu peux même les installer tous, ils ne se gèneront pas.

 

Si tu as des problèmes d'accès à la messagerie, c'est très probablement lié à l'usage d'un navigateur pour accéder à ta boite mail. Ça complique le chemin d'accès, ça implique à passer par un portail web et ça rend les données piratables (messages et contacts sont alors en grand danger).

 

Pour accéder à la messagerie et utiliser ta boite mail en toute sécurité, rapidement  utilise une application de messagerie comme Thunderbird. Tu peux aussi utiliser "Courrier" qui est l'application de messagerie de Microsoft, elle fait partie de Windows depuis la version 8. Elle est donc installée dans toute machine Windows actuelle.

 

Ton message limité de 3 mots est incompréhensible :

 

Que voulais-tu dire,
que voulais-tu nous soumettre,
que t'arrive t-il,
pourquoi ces 3 seuls mots

sans aucune explication,

sans aucune courtoisie ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didou316
contributeur
833  

Re: Re : rester identifié sans avoir à taper le mot de passe

mon navigateur est firefox

et je veux avoir accès à ma messagerie sans mot de pass à chaque fois que j'ouvre ma messagerie !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Re : rester identifié sans avoir à taper le mot de passe

Bonjour

 

Tel que tu l'as écrit : c'est strictement  I M P O S S I B L E

 


@didou316  a écrit :.. sans mot de pass à chaque fois que j'ouvre ma messagerie !!!

 

Orange ne te laissera JAMAIS , sinon je quitte Orange, supprimer le mot de passe d'accès à ton compte.

 

 

 


@didou316  a écrit :

mon navigateur est firefox

et je veux .....


Je veux et j'exige ! Tant qu tu y es ....

Tu pourrais te contenter de le "souhaiter", ça serait certainement moins violent.

 

Tu as du bol, Firefox comme la plupart des navigateurs te permet de mémoriser ton mot de passe.

Parcours les options de Firefox et tu verras c'est possible.

 

Sur un forum, je ne vais pas l'expliquer.

C'est contre la sécurité et vu que tu ne sais même pas dire "Bonjour", je ne vois pas pourquoi je me casserais le Q pour toi.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arlquin62
contributeur
706  

Re: rester identifié sans avoir à taper le mot de passe

comment afficher le mot de passe sans le taper chque fois dans la journnee qund je m'en serve d'internet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne