Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

restreindre l'accès au Wifi

Lili56100
contributeur
4 161  

restreindre l'accès au Wifi

Bonjour, j'ai mis des plages de restriction du Wifi de ma LiveBox pour que ma fille ne passe pas son temps sur son mobile une fois rentrée de l'école mais il suffit d'appuyer sur le bouton Wifi de la box pour enlever la restriction. Comment puis-je faire différemment pour être sûre que le Wifi ne puisse pas être réactivé ? Cordialement.
6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 133  

Re : restreindre l'accès au Wifi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 054  

Re : restreindre l'accès au Wifi

Bonjour Lili56100

 

Plutôt que des plages sur le wif qui sont annulables "au bouton", tu peux mettre des plages sur l'appareil.

Attention : si un PC dispose d'un port Ethernet et d'un port Wifi, il sera vu comme deux appareils distincts, l'un se connectant en Ethernet et l'autre en Wifi.

Je te déconseille fortement le contrôle parental, mais ce n'est pas à moi de le décider pour toi, les jugements de moralité des éditeurs de ces logiciels sont parfois assez étranges, un sein nu est considéré comme pire qu'un meurtre en direct et un tableau comme "La liberté guidant le peuple" est censuré.

 

 

Pour définir une plage sur un équipement, tu passes par la page d'accueil du service de configuration de ta Livebox, tu le connais déjà, http://Livebox

 

Les équipements connectés sont (devraient) être affichés.

Un clic droit sur un équipement permet de le personnaliser : lui changer de nom comme remplacer "PC-14" par "Ordi Audrey", le clic droit permet aussi de définir des plages d'accès au Net et ces plages là ne sont pas court-circuitables.

 

N'hésite pas à reposer des questions tant que tout n'est pas clair.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
joaleis
contributeur
3 515  

Re: Re : restreindre l'accès au Wifi

Comment faire si les appareils connectés en wifi sont des  téléphones portables? un i-phone et un smartphone.

Il est effectivement incroyable que le simple fait d'appuyer sur le bouton wifi annule les tranches horaires!

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 494  

Re: Re : restreindre l'accès au Wifi

Bonjour joaleis

 

 

 

 

Pour bloquer l'accès d'un appareil particilier il faut passer par la fonction de restriction d'accès liée à l'appareil.

 

La fonction de gestion des plages horaires n'est pas faite pour bloquer un appareil, elle ne sert qu'à limiter la plage horaire de fonctionnement du wifi. Il faut la voir comme une protection contre kles rayonnements electromagnétiques et éventuellement pour interdire tout accès exterbne à internet par le hotspot.

 

 

Mais tu as raison ce blocage est un poil trop flou.

 

Un petit "Bonjour" ne serait pas de refus, quand tu postes sur un forum.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
joaleis
contributeur
3 474  

restreindre l'accès à la wifi

Bonjour,

Merci, Phildur pour ta réponse, mais je ne souhaite pas bloquer des appareils , je souhaite empêcher mes enfants d'utiliser la wifi à certaines heures. Mon PC est,lui, connecté par ethernet. 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 466  

Re: restreindre l'accès à la wifi

bonjour @joaleis

 

il faut répondre dans le fil d'origine fusionné avec celui ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne