Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

sécuriser l'accès à ma livebox pour ue mes enfants ne puissent s'y connecter que quand le le décide

diep1
contributeur
1 182  

sécuriser l'accès à ma livebox pour ue mes enfants ne puissent s'y connecter que quand le le décide

Bonjour,

 

j'ai une protection par défaut sur ma livebox play (donc WPA:WPA2?) avec juste le mot de passe admin qui est changé.

J'ai créé des plages horaires de restrictions internet sur certains PC dont un PC est en filaire. Mon fils a réussi à passer outre et je découvre que l'ordinateur nommé PC avec restrictions se retrouve nommé PC1 sans restrictions! Comment est ce possible? Apres discussion avec lui il me précise qu'il a donné une nouvelle adressse IP???

Comment l'éviter?

Par ailleurs il me semble que lorsque l'on coupe le wifi il suffit d'appuyer sur le bouton wifi de la livebox pour le rétablir...

J'ai lu que l'on pouvait renommer le code wifi et que l'on pouvait changer le mode de sécurité : ces deux solutions sont elles intérressantes?

Merci pour vos réponses

1 RÉPONSE 1
darkus
star
star
1 086  

Re : sécuriser l'accès à ma livebox pour ue mes enfants ne puissent s'y connecter que quand le le dé

Bonjour @diep1

 

Depuis un certain temps , l ' accés à la configuration de la livebox ne se fait plus avec < admin > mais les 8 premiers caractéres de la clé wifi ( inscrits sur l ' étiquette sous la Box )

mais que tu peux changer

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Vu ta situation , tu pourrais également changer toute la clé wifi ;
tout en conservant les 8 premiers caractéres que tu as déja modifié

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...


tu peux mettre une plage horaire a chaque appareil que tu restreins l ' accés a ton wifi !


le probléme , c ' est qu ' on sait pas  à  quel appareil correspond = PC 1 , PC 2 , PC 3 , etc...

 

 

Passe   une  bonne  journée

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne