Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

sérieux problemes de piratage récurrents

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
1 167  

sérieux problemes de piratage récurrents

Il y a quelques semaines  orange a demandé à ce qu'on change les mots de passe parce que des infos personnelles avaient été piratées,  et depuis on a plein de problemes, je précise qu'ona internet depuis 1996 (infonie) et qu'on avait jamais eu de problemes de piratage de comptes sur internet.

 

Donc mon compte ebay a été piraté, on m'a dit que c'était peut être par email et de choisir une messagerie plus sécurisée, j'ai changé aussi mon email paypal à cette occasion puisque je l'utilise avec ebay.

 

Mais il y a quelques jours une grosse somme a été débité sur paypal sur un site ou je n'ai jamais commandé à une adresse fantaisiste mais avec le nom et prénom de l'autre personne rattachée à ce compte internet orange (mais qui n'apparait nul part sur paypal). Bien sur

j'ai changé mon mot de passe paypal. J'ai vérifié que l'adresse email était bien mon adresse orange habituelle sur le compte paypal et c'était le cas pourtant je ne recois plus aucun message de paypal et le message indiquant l'activité suspecte était directement dans la poubelle de la boite email accessible depuis webmail.orange.fr donc quand j'ai téléchargé les message depuis me messagerie il ne s'est pas affiché !

 

Et ce matin je n'ai plus aucun acces a mon compte paypal, j'ai recu un appel comme si je voulais vériifer le compte paypal et le mot de passe est indiqué comme faux, je demande à recevoir un nouveau mot de passe ca ne marche pas, jamais je n'ai de message de paypal sur ma messagerie et oui j'ai regardé dans le dossier indesirables... Paypal me  propose même d'envoyer un mot de passe temporaire à un  numéro de téléphone sauf que je n'avais jamais renseigné de numéro de téléphone portable et celui indiqué  termine par un numéro que je ne connais pas ...

 

En même temps on a eu par deux fois des messages disant qu'une redirection avait été mis en place pour le numéro principal, on nous a dit au service orange que le compte avait été piraté...

 

Mais d'un autre coté si les techniciens d'orange de la sécurité sont de la même trempe que les techniciens qui s'occupent des lignes de téléphone on comprend évidemment tout de suite beaucoup mieux d'ou viennent ces problemes.

....

6 RÉPONSES 6
darkus
star
star
1 111  

Re: sérieux problemes de piratage récurrents

Bonjour @bubul01 

-

Les techniciens d ' Orange ou ceux qui installent les lignes n ' ont rien à voir dans ton comportement sur internet ;
que  tu prétends utiliser  depuis + de 20 ans
en 20 ans beaucoup de choses ont changé sur le weeb :
se faire pirater chez Ebay ,Avec " Paypal " associé , rien d ' improbable !
surtout quand on change ses mots de passe a la demande d' un hackeur qui se fait passer pour " Orange "
-----------------------
il faut commencer par changer ta clé wifi ( de 26 caractéres )
change également ton mot de passe de connexion
il te faut absolument avoir un deuxiéme compte " Orange "
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...
--et puis changer le plus possible de mots de passe et identifants sur tous les sites ou tu es inscris :

-
pour ton numéro de portable , il faut absolument le changer ; ça coute 20 € , mais ça peut te sauver la vie

----
Ps ; si tu fais beaucoup d ' achats sur internet , je te conseillerais d ' utiliser l ' anti-virus Kaspersky ; éventuellement " Suite de Sécurité Orange "
sa mauvaise réputation est terminée ;


M$ a compris que lui tout seul , il ne pouvait lutter contre toute la délinquance mondiale !


Bonne journée @+

 

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
1 108  

Re: sérieux problemes de piratage récurrents

 

Et oui sur ce forum les agents d'orange s'empresse de remettre la faute sur les clients, puisque c'est orange qui avait demandé à ce qu'on change les mots de passe, on ne pouvait plus garder l'ancien mot de passe tout simplement  ca ne marchait plus si c'était un hacker, il aurait donc réussi à changer les mots de passe aussi sur les serveurs d'orange  puisque notre ancien mot de passe ne fonctionne plus ?! La aussi c'est un défaut de sécurité, puisque depuis j'avais changé une seconde fois de mot de passe entre temps...

 

Tout simplement il y  au un piratage chez orange, ont a du changer les mots de passe de force et c'est depuis peu que le compte email a été piraté, et une rediction a été mis en place et le service client a vu que c'était un piratage, et bien sur ces daubos n'ont pas pensé de nous dire de vérifier les autres élements qui pouvaient être piratés en meme temps comme une redirection mis en place sur l'email du compte, bien sur ...

 

De grands experts chez orange en effet...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: sérieux problemes de piratage récurrents

salut @bubul01 

 

@darkus 

 


[...]

Il y a quelques semaines  orange a demandé à ce qu'on change les mots de passe parce que des infos personnelles avaient été piratées, [...]


 

n'ayant pas reçu ce mail, je m'interroge sur son authenticité

 

ce mail t'a t’il simplement averti du fait et indiqué la procédure à suivre, ou un lien cliquable pour changer ton mot de passe t'a été proposé ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubul01
helper confirmé
helper confirmé
1 064  

Re: sérieux problemes de piratage récurrents

Donc ca continue, j'ai pu changer mon mot de passe à nouveau  et bien sur encore une découverte étrange, quand l'autre personne du compte orange internet a voulu changer son mot de passe, il me dit que ca ne fonctionne pas et appel le service orange et le robot lui répond apres avoir indiqué le numéro de la ligne qu'ila ppelle pour la ligne 07xx alors que notre ligne est en 03 (depuis plus de 10 ans) et je découvre sur le compte que la redirection en 07xx est toujours active malgré deux appels au service client dont le deuxieme parlait d'un piratage du compte...

 

Les incompétants d'orange qui prétendent faire de la sécurité avec leur pub de **bip** sur un forfait 6g gratuit au lieu de faire de la vraie sécurité ca commence à bien faire, a partir de maintenant ca sere avocats, huisser, assos de consommateur et email a divers élus.

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
1 063  

Re: sérieux problemes de piratage récurrents

orange interdit les gros mots mais pas aux pirates de pirater votre compte le mot en bip est le mot M E R D E qui n'est pas une insulte ais décrit tres bien le service sécurité d'orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: sérieux problemes de piratage récurrents

re @bubul01 

 

@darkus 

 

au lieu de t'énerver et d'insulter tout le monde, à commencer par ceux qui n'y peuvent rien, pourrais tu répondre à ma question

 

ce fameux email te demandant de changer de mot de passe, simple avertissement ou lien à cliquer pour le faire ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne