Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

se débarasser définitivement des auteurs de tentatives d'arnaques

Pimam
contributeur
488  

se débarasser définitivement des auteurs de tentatives d'arnaques

je mets les adresses de ces auteurs qui font des tentatives d'arnaques dans la liste rouge :ici on me propose soit de les rejeter entant que SPAM ou de les détruire

mais cela ne fonctionne pas.

Que faire pour désengorger ma boite de réception ?

Merci pour une réponse que j'espère efficace

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: se débarasser définitivement des auteurs de tentatives d'arnaques

pas bonjour non plus @Pimam 

 

en gérant tes mail avec le bon outil

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: se débarasser définitivement des auteurs de tentatives d'arnaques


@Pimam  a écrit :

je mets les adresses de ces auteurs qui font des tentatives d'arnaques dans la liste rouge


 

Les émetteurs de spam changent l'adresse émettrice à chaque envoi de spam :  ça ne peut pas fonctionner.

La liste rouge est utile, par exemple, pour bloquer les mail d'une personne ou entité connue qui se comporterait en harceleur. Là ça marche très bien.

Tout ce que tu obtiendras c'est une saturation de la liste rouge, sans jamais rien bloquer.

 

 

 

 


@Pimam  a écrit :

Que faire pour désengorger ma boite de réception ?


Utiliser un client de messagerie local à ta machine.

Et pas n'importe lequel, choisis en un qui soit suffisamment évolué pour filtrer les spams.

Thunderbird est parfait dans ce rôle.

 

S'il te plait, sur un forum, on dit "Bonjour" et on se tutoie.

 

Cordialement

🎄 PhilDur 🎄

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pimam
contributeur
410  

Re: se débarasser définitivement des auteurs de tentatives d'arnaques

Bonjour bonjour bonjour PhilDur

Excuse- moi pour cet oubli dû à trop de précipitation!

et MERCI pour ta réponse et ton aide que je je vais utiliser

Bonne journée et tous mes voeux pour cette nouvelle année

Pimam

 

Pimam
contributeur
400  

Re: se débarasser définitivement des auteurs de tentatives d'arnaques

Bonjour bonjour bonjour Fredolerouge

Excuse moi pour cet oubli !

Merci pour ta réponse et ton aide :  je vais l'utiliser pour améliorer ma boite et ne plus m'énerver en voyant des messages à mettre en spam et supprimer ...sans effet

Bonne journée et tous mes voeux pour la nouvelle année

Pimam

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: se débarasser définitivement des auteurs de tentatives d'arnaques

Bonjour @Pimam 

 

Juste un petit conseil, tu n'es pas obligé de répondre séparément à plusieurs personnes.

Ce forum, comme beaucoup d'autres, permet de "citer" les destinataires  d'une réponse.

 

Une citation de pseudo commence par le caractère @ et se poursuit par le pseudo d'un membre du forum, comme je l'ai fait avec toi dans la première ligne de cette réponse. 

Quand on cite un pseudo ainsi, le titulaire du pseudo reçoit un mail de notification qui contient

 quelque chose comme :"

Machin , membre de la Communauté Orange, vous a mentionné dans une discussion. Allez vite consulter son message et lui répondre en cliquant ici."

ici est un lien vers la réponse en question.

Ainsi pour attirer l'attention de Fredo et/ou de moi, il te suffisait d'une seule réponse en spécifiant qu'elle était destinée à Fredo et à moi, en citant nos pseudos.

 

Autre petit ajout au mode d'emploi du forum : corriger une réponse est toujours possible.

A tout instant tu peux corriger une de tes réponses. Il suffit de cliquer sur le bouton menu (symbolisé par 3 points) en haut à droite de chaque réponse. Le choix de modifier la réponse ne te sera proposé que sur tes propres réponses.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne