- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re : se debarrasser d'une pub anti virus lorsque j...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautése debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
se debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message
Lorsque je veux ouvrir une piéce jointe dans un EMAIL il apparait une publicité concernant le nettoyage de mon ordi contre les virus.
Je ne sais comment faire pour m'en débarrasser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : se debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message
salut
cela signifie que a priori, tu as ramassé une quelconque cochonnerie
mais pour autant, ne cliques pas sur la propositions
si tu veux te débarrasser de cette page,
il va falloir aller plus loin et analyser ton PC en profondeur avec un rapport ZHP
@Jaime prendra alors la suite pour t'indiquer quoi faire
en attendant, transmettre un rapport de ZHPDiag, qui permettra de contrôler si tu n’as pas un nuisible qui a modifié ton proxy
En plus avec ZHPFix que tu installeras en même temps, je peux inscrire (ajouter) une commande qui permet de réparer le Proxy, qui a été proposé plusieurs fois sur ces forums Orange avec succés
Aucune inquiétude je te guiderai pas à pas
Il se télécharge ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
le tuto officiel : http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/
tu cliques sur le bouton "Complet" ainsi on ferra un bon état des lieux de ta machine
si tu es sous Vista / Windows 7 ou Windows 8, pour l’installer et le lancer pense au clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur" ; et à la fenêtre UAC, Contrôle de compte d'utilisateur : "Voulez-vous autoriser le programme... etc. ."
est-ce que tu sais comment transmettre le rapport par Cjoint : http://www.cjoint.com/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir fredo le lothringen
Ok vu
Bonsoir playmobil
Vu ce que tu signales => une pub anti virus,
Tu as du récolter un faux logiciel de sécurité, un Scareware, (scare = effrayer, faire peur à et ware = logiciel)
lire sur Assiste.com
http://assiste.com/Scareware.html
Parfois appelé rogue (escroc ou filou) ou crapware (c’est un néologisme anglais qui peut se traduire **************************),
Et attention comment tu l’as récolté, souhaitant pas sur le P2P
Bonne soirée à toi et fredo
le robot ***bleepeur*** n'a pas ***bleeper*** ********** :robotmad:
[EDIT : Merci de rester courtois]
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour le Staff Modérateur
Le mot crapware est compose de « crap » en anglais se traduit par m.e.r.d.e, et « ware » logiciel
Un simple dictionnaire anglais / français vous le confirmera
Voir aussi sur Assiste.com
http://assiste.com/Crapware.html
lire plus bas = > Les Crapwares sont donc des " logiciels de m.e.r.d.e " dont on ne veux pas
Je peux donner d’autres liens qui le confirment
Avant de modérer il faut que vous appreniez les termes informatiques qui souvent sont en anglais, et leur traduction en français
en plus je n'insulte personne, puisque c'est juste une traduction d'un mot
et je pense que plusieurs vont apprendre la traduction du mot crapware plusieurs fois écrit sur ces forums Orange, vous même
Et je vais le faire remonter, puisque ce n’est pas la première fois que vous modérez des mots que vous ne connaissez pas
Exemple m’avoir modéré le mot Lothingen, ignorer la signification de ce mot est ignorer l’Histoire de nos provinces
Bonne journée,
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, bonjour Jaime,
Je viens me greffer sur ce post en espérant avoir une réponse claire à ma question. Rien trouvé sur les fils, explications e-assistance peu convaincantes...
Quand j'ouvre ma messagerie, j'ai une large bannière en haut de page, stable, assez "propre". Peugeot, le plus souvent, Meetic... Est-ce que c'est un spam (ou un PopUp, je ne connais pas bien les terminologies)?
L' e-assistance m'assure qu'il s'agit de "cookies", et pas forcément Orange. Ah bon...
Mais, quand Ctrl+Shift+Supp, cookies depuis le début, la bannière est toujours là. Logiquement , c'est donc Orange qui veut me vendre une voiture ou une nouvelle compagne.
En résumé, est-ce le fait d'un malveillant et peut-on se débarasser de cette bannière?
En annexe : il faut bien appeler "un chat un chat" parfois. Bien sûr, on peut traduire "crap" par "crotte", mais pour les Anglo-saxons "Crapware", ça veut bien dire ce que ça veut dire. Faut-il alors parler de "merdre"? Et dans le cas de E-whoring, par exemple, on ne parle ni de "raccolage" ou de "prostitution virtuelle"? Tout ça est "Ubuesque".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour les pub en régie (incrustées dans certaines pages web), utiliser un bloqueur de pub. Par exemple AdblockPlus, module complémentaire du navigateur Firefox. D'autres navigateurs ont aussi leur AddblockPlus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
juste quelques liens
http://www.nicolascoolman.fr/crapware-spyhunter/
mais aaussi
[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci, AdblockPro (extension Chrome) est très efficace (YouTube, Facebook, etc.).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
vous avez comme d'habitude modifié un post sous pretexte que cela faisait de la ,publicité FAUX....
il s'agissait d'iune explication prise sur wikipedia
au lieu de faiure du zele comme vous le faites supprimer les articles a toiut vents vous n'avez pas été aussi rapide lorsque un contribiteur a posté une image avec un lien dangereux il a fallut plus de 48 heures pour supprimer le lien
(vous etes rentré au guiness book
je vous salut meme pas
désolé pour les autres contributeurs d'etre inrtervenu sur ce fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
15/09/2014
http://cjoint.com/14sp/DIulbKWiF85.htm
GUINESS BOOK DES RECORDS :
il a fallut plus de 48 heures a la moderation du forum orange pour supprimer un lien dangereux (phishing) dans une image
il convient de denoncer cette rapidité exemplaire pour un operateur se disant soucieux de la confidentialité des données