Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

securiser mon accés internet en réseau cablé

balcon
contributeur
1 072  

securiser mon accés internet en réseau cablé

j'ai réalisé l'installation cablée du reseau internet  pour 2 chambres d'hotes

et j'aimerai en sécuriser l'accès au regard de la réglementation 

lorsque mes hotes se connectent sur mon réseau.

quelles sont les possibilités ?

merci

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re : securiser mon accés internet en réseau cablé

Bonjour,

 

Créer un compte secondaire avec son propre mot de passe :

 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

http://assistance.orange.fr/ne-pas-etre-automatiquement-identifie-sur-orange-fr-544.php

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re : securiser mon accés internet en réseau cablé

Bonjour

 

La réponse de papou22 correspond à une protection contre l'accès automatique à ton compte.

Cette protection n'est plus nécessaire, Orange ayant modifié les conditions d'accès et d'authentification au niveau du portail. Cela dit ça reste une bonne sécurité.

 

Par contre, tu devrais protéger l'accès à ta Livebox en personnalisant son mot de passe d'administration.

Sur les box Pro, il y a un secon canal wifi destiné à "la clientèle", ne communique que les infos de ce canal si tu es équipé d'une telle box.

 

Tu peux aussi activer le WiFi partagé. Avec lui ta box diffusera un réseau "Orange" qui sera totalement étanche de ton réseau, mais seuls les visiteurs clients Orange y auront accès.

 

Pour tes clients, je te recommande de personnaliser le nom du réseau Wifi et de définir une clé qui soit facile à mémoriser. Exemple (volontairement simpliste)

Résaeu : LeGite

Clé : IciIlFaitBonPasserUnSejourToujoursReposant

 

Et ne donne aucun accès à un compte t'appartenant.

L'accès au wifi donnera à tes clients un accès internet et ils devront utiliser leurs comptes pour accéder à leurs messageries.

Par contre rien de tout ce qui précède ne te protège d'un client qui pratiquerait le téléchargement illicite depuis ton accès, c'est toi qui aurait alors affaire avec Hadopi.

 

Pour te protéger, il te faudrait un routeur WiFi dédié que tu ferais configurer pour permettre le surf, la messagerie, et ...mais pas les protocoles de téléchargement. A voir avec un informaticien local.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne