Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

signification d'une note Firefox

avastine
passionné
519  

signification d'une note Firefox

Stocker une quantité illimitée de données côté client

L’extension pourrait stocker une quantité illimitée de données en utilisant les fonctionnalités de stockage des données de votre navigateur.

Les extensions sollicitant cette permission pourraient :

  • Stocker de gros fichiers, tels que des images, localement dans votre navigateur ;
  • Offrir une importante base de données locale d’informations.

 

Bonjour,

 

Il s'agit d'une explication de Firefox au sujet d'une permission à donner à U Block Origin.

 

Que signifie et à quoi ça sert de "stocker de gros fichiers et images dans mon navigateur" et "base de données locale d'informations" ?

Base locale c'est mon PC ?

 

Je n'arrive pas à trouver d'explications sur le web et j'aimerai bien comprendre.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu !

 

Merci et bon dimanche.

 

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: signification d'une note Firefox

Bonjour avastine

 


avastine  a écrit :

 

Que signifie et à quoi ça sert de "stocker de gros fichiers et images dans mon navigateur" et "base de données locale d'informations" ?


 

Ça correspond tout simplement à stocker des données dans ton PC.

Exactement comme pour rendre des pages web consultables hors connexion, les données nécessaires sont alors stockées dans ton PC.

 

Attends qu'un utilisateur de UBO passe par là et t'explique de quoi il retourne pour ce bloqueur de pub.  J'utilise ABP, désolé !   @fredolerouge  , une idée ?

 

Bon dimanche

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: signification d'une note Firefox

salut @avastine 

 

tu vois cette information où ?

 

par principe, je ne touche pas au réglages par défaut de ce genre d'options, sauf à savoir exactement ce que je fais

 

la seule permission que je vois, c'est la partie "cloud storage", et non pas le stockage local

 

je suis parti du principe que le dev de l'extension proposait par défaut la meilleure option pour l'utilisateur (c'est un peu le principe en open source) tout en laissant la possibilité à l'utilisateur avancé de modifier ce paramètre en connaissance de cause

 

sinon sur le principe, je rejoints l'analyse de @PhilDur 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
avastine
passionné
445  

Re: signification d'une note Firefox

@PhilDur  @fredolerouge 

 

Bonsoir,

 

Il s'agit d'une notification qui apparait tout en haut dans les 3 petits traits du menu Firefox.

 

Je n'ai changé aucun critère de UBlock, par contre j'ai personnalisé "vie privé et sécurité" de Firefox et alors c'est peut-être 

 

pour cela que je dois donner l'autorisation de stocker des données illimitées dans le navigateur.

 

C'est depuis la dernière mise à jour d'UBlock que j'ai cette notification.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
439  

Re: signification d'une note Firefox

salut @avastine 

 

@PhilDur 

 

c'est probable en effet, tu dois redonner certaines autorisations

 

qu'as tu modifié dans "vie privée et sécurité"?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
avastine
passionné
418  

Re: signification d'une note Firefox

@fredolerouge  @PhilDur 

 

Bloquer les traqueurs + les cookies tiers, ne pas pister et effacer historique à fermeture Firefox.

 

Je n'avais pas réfléchi qu'UBlock avait besoin de stocker directement ses listes dans mon navigateur et qu'il a besoin d'une autorisation permanente pour ne pas qu'elles  s'effacent à chaque fermeture.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne