Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

sms conversion mms

SaraCarmo
contributeur occasionnel
1 262  

sms conversion mms

Bonjour ! Lorsque j'envoie un sms à un numéro Orange, et toujours et uniquement le même destinataire, la conversion se fait toujours en mms sur l'écran de ce même destinataire en affichant mon ancien opérateur xxxxxxxxxx@sfr.fr ! Et lorsque ce même destinataire me répond sur le même texto, je ne reçois jamais sa réponse ! Nous avons supprimé et recréé mon contact mais rien n'y fait ! C'est assez embêtant car cela signifie que SFR est encore propriétaire de mon abonnement et signe de discorde avec mon contact ! Merci
3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re : sms conversion mms

Salut

 

Après suppression de vos numéros respectif de la liste

des contacts, fait lui parvenir un texto, en composant son numéro

 

À moins que tu avais fait une demande de portabilité auprès d'orange

et cela est récent, alors vérifie, si le bon numéro

du centre messagerie orange, figure dans les paramètres sms.

 

Déjà lu sur la toile

Cela, peut aussi se produire, si tu dépasses le nombre des 160

caractères.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SaraCarmo
contributeur occasionnel
867  

Re : sms conversion mms

Désolée pour la répétition du message ! Cela me disait qu'une anomalie s'était produite ! Je devais donc tout retaper !
Le n° du centre de messagerie est ok pour les 2. C'est le bon que j'ai pu trouver sur le forum.
La portabilité a été faite en avril 2015.
Nous allons testé l'envoie après suppression des contacts.
SaraCarmo
contributeur occasionnel
861  

Re : sms conversion mms

Ca fonctionne en supprimant le contact de la liste de part et d'autre et en composant le numéro.
Sauf que j'aimerais avoir ce contact nommé dans ma liste et tout ce qui s'y rapporte (email, adresse. ..).
C'est aussi l'avantage d'avoir un téléphone performant ! 😉 Que puis je faire d'autre svp ? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne