Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

spams stockés dans boîte de réception au lieu du dossier "spam"

Janine74
contributeur
412  

spams stockés dans boîte de réception au lieu du dossier "spam"

Bonjour,

Depuis la nouvelle boîte mail Orange, les spams sont stockés dans la boîte de réception alors que dans le paramètre "sécurité" j'ai demandé qu'ils aillent dans le dossier "spam".

Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: spams stockés dans boîte de réception au lieu du dossier "spam"

Bonjour janine

 

C'est un bug !

 

Le mail Orange, peu importe qu'il soit "nouveau" ou pas, fait l'objet de modifications plus ou moins aléatoires et osées. Tant que tu l'utiliseras tu verras, on a l'impression que les modifications n'ont jamais été testées.

Chez certains, l'adresse mail de l'émetteur peut apparaitre en caractères barrés  

comme ceci : adresse.d.un.spammeur@oronge.fr  

Ce fonctionnement n'est même pas documenté.

 

 

Le mail Orange est un webmail, donc il constitue un très gros risque pour tes données.

 

Je te recommande de ne pas l'utiliser comme accès principal.

 

Utilise l'appli de messagerie déjà installée dans ton téléphone ou ta tablette.

Utilise Mail sur un Mac, un iPhone, un iPad ou avec Windows 10 en version 20H2 ou suivante

Utilise Courrier avec Windows 10 en version 2004 ou une version antérieure de Windows .

 

Si c'est sur un PC utilise Outlook ou Thunderbird, là tu auras des applis  propres et techniquement abouties.

Outlook et Thunderbird existent aussi pour Mac, Outlook est payant, Thunderbird est gratuit.

 

 

Ces logiciels fonctionnent nettement mieux.

Hors Outlook, ils ne te couteront rien et eux, sécurisent tes données (messages et contacts).

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Janine74
contributeur
353  

Re: spams stockés dans boîte de réception au lieu du dossier "spam"

Bonsoir PhilDur,

Merci pour tes conseils, je vais me pencher là-dessus, ce qui n'est pas simple car je suis novice.

Je te tiens au courant.

Cordialement.

Janine74

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

3087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne