Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

suite écurité orange ; fonctionalité limitée en mode protégé

comprendsrien
passionné
2 397  

Re : suite écurité orange ; fonctionalité limitée en mode protégé

XXL...!!!

 

et c'est fin, ça se mange sans faim...!!

Diki
incollable
incollable
2 381  

Re : suite écurité orange ; fonctionalité limitée en mode protégé

@comprendsrien

Rebonjour,

 

Ironiquement, je dirai aussi que "c'est fin" de Big Data...

Ancien Membre
2 357  

Re : suite écurité orange ; fonctionalité limitée en mode protégé

Bonsoir,

J'interviens juste pour préciser que je ne suis pas employée par Microsoft, ni MVP et je ne fais pas de bashing d'Orange.

Je reconnais à cette entreprise de grandes qualités en termes d'infrastructures mais je suis plus critique envers certaines de ses solutions informatiques.

 

J'ai fait ma carrière dans une grande société informatique, mais pas Microsoft, il s'agit d'IBM.

 

Quant à mes informations sur les conflits antivirus tiers/Windows, elles sont le fruit d'une expérience externe à mon métier.

hth

 

@+

darkus
star
star
2 326  

Re : suite écurité orange ; fonctionalité limitée en mode protégé

Bonjour à tous

 

@Ancien Membre

 

On conteste pas ton point de vue , " On " est même d ' accord avec toi :smileyhappy:


personnellement , j ' ai toujours eu plus d ' ennuis avec les anti-virus qu ' avec les virus ;


mais sur ce forum , le but du jeu est de donner des conseils à des clients qui ne savaient pas ce qu ' est un programme antivirus ;
et ils payent pour en utiliser un !
_______________


Alors des élucubrations sur les incompatibilités d ' humeur des DLL du Kernel de windows et celles d ' un log de sécurisation , ça fait pas avancer le schmilibilik ( lol )

 

-------------------------------------------

 

Tu pourrais peut-étre plutot nous donner des explications pour la sécurité des mobiles ;
parceque c ' est là le vrai danger actuellement


https://www.ibm.com/cloud-computing/fr/fr/cloud-solutions/mobile-cloud-computing/mobile-device-management.html

 

----------------------------
Chez IBM , il y a aussi un petit coté comique :smileylol::smileylol::smileylol:


http://www.tomshardware.fr/articles/Watson,1-36695.html

 

Bonne   journée  à toutes  et à tous

 

Diki
incollable
incollable
2 306  

Re : suite écurité orange ; fonctionalité limitée en mode protégé

@darkus

@comprendsrien

@Ancien Membre

@michel60

Bonjour,

 

  " personnellement , j ' ai toujours eu plus d ' ennuis avec les anti-virus qu ' avec les virus ;


mais sur ce forum , le but du jeu est de donner des conseils à des clients qui ne savaient pas ce qu ' est un programme antivirus ;
et ils payent pour en utiliser un ! "

 

Je suis en grande partie d'accord avec vous @darkus, surtout lorsqu'il s'agit d'expliquer sur ce Forum que même équipé du "meilleur antivirus du monde", certains virus sont indétectables notamment les virus "Batch Cryptés Polymorphes". Heu!??!... C'est quoi ce truc !?!  :smileylol:

 

Le plus gros défaut d'un antivirus est son mode de fonctionnement. Un utilisateur achète un logiciel antivirus pour "se sentir en sécurité relative", certes. Malheureusement, lorsqu'un antivirus traite par exemple une "i-bombe de décompression", il va automatiquement absorber toutes les ressources matérielles, systèmes et RAM de la machine, et manque de pot l'utilisateur n'y verra que du feu sur le moment, car les cycles de traitement d'un antivirus sont tributaires des ressources matérielles et système. En d'autres termes, lorsque les ressources "matérielles/système" arrivent presque à saturation, le VIRUS a eu le temps de TRAVERSER la protection antivirale ! :smileysad:

 

Mais pourquoi donc les éditeurs de logiciels antivirus ne signalent-ils pas dans leur CGV/CGU les limites de leur solution antivirus !?!

 

That is the question !

 

Bien à vous,

Diki

comprendsrien
passionné
2 294  

Re : suite écurité orange ; fonctionalité limitée en mode protégé

@Diki,

 

admettons :

"les éditeurs de logiciels antivirus signalent dans leur CGV/CGU les limites de leur solution antivirus"

 

qu'est ce que ça changerait ?

 

les solutions anti-virus ne se créeraient pas toutes seules pour autant

donc elles seraient toujours payantes

 

donc les quidam devraient faire quoi ?

 

ne pas prendre d'antivirus ?

sous pretexte qu'on est prévenu que ce n'est pas la panacée, alors on ferait mieux de s'en passer ?

 

c'est pas une question polémique, je précise

c'est une vraie question :

les lambdas n'ont-ils Aucun intérêt à prendre un anti-virus ?

AlanK
fan
fan
2 283  

Re : suite écurité orange ; fonctionalité limitée en mode protégé

Bonjour tout le monde

 

@Ancien Membre

 

>J'ai fait ma carrière dans une grande société informatique, mais pas Microsoft, il s'agit d'IBM.

 

et ?

 

bah moi j'ai été formé par Control Data Institute et j'ai bossé chez Control Data ou je bossais sur des... ibm 370 et 390 (c'est là dessus je j'ai donc débuté) et j'occupais entre autres des fonctions d'analyste programmeur. (langage cobol par exemple, etc.)

ensuite j'ai fait un tour chez BULL...

 

donc voilà :-D

 

sinon faudrait pas sytématiqement déniger tout anti virus tiers (dont la suite d'orange) et dire qu'il sont systématiquement incompatibles avec windows 10... non pas tous, c'est faux.

 

J'ai actuellement ici 2 pc pour entretien et amélioration qui ont respectivement gdata et kaspersky comme suite de sécurité et il n'y a aucun soucis avec windows 10 ni en fonctionnement, ni en mise à jour. Les "clients" en sont très contents.

 

j'avais fait le test de les passer en 1607 sans les supprimer avant, et la maj 1607, s'est faite sans soucis. Si souci  il y a eu, c'est pas à cause des av.

 

Mais sinon, je suis d'accord, l'av de microsoft suffit amplement avec un minimum de prudence, sur mes pc w10 persos, je n'ai que ça. Mais je suis moins catégorique que toi, concerrnant les suites de sécurités tierces, qui pour certaines apportent des plus par rapport au simple av de microsoft.

Bah si les gens sont satisafaits de leur suite de sécurité, je vais pas néccéssairement leur dire de les supprimer, si elle ne cause pas de soucis à w10.

 

mais c'est vrai aussi que certains anti-virus (mais pas que des av d'ailleurs) causent des soucis avec windows 10, tu as raison aussi sur ce point, il faut le dire aussi...

 

de toute manière les antivirus, c'est toujours un éternel débat, personne est d'accord...

 

et certain oublie trop que l'anti virus essentiel, c'est eux-même, mais par contre pour certains, il est pas activé :-))

Diki
incollable
incollable
2 280  

Re : suite écurité orange ; fonctionalité limitée en mode protégé

@comprendsrien

Rebonjour,

 

Pour répondre synthétiquement à LA QUESTION qui n'engage que moi, je prendrai le "problème" à l'envers, je m'explique. Imaginons que tous les constructeurs de PC grand public se mettent d'accord avec Microsoft pour la mise en place d'une interface de restauration système virtualisée et gérée automatiquement par l'OS Windows.

 

A partir de cette hypothèse, nous pouvons oublier le dispositif générique de restauration système Windows et la création d'image de la machine etc. Le résultat d'une telle "opération commerciale" permettrait aux utilisateurs grand public d'être mieux prémunis et sécurisés. Toute attaque virale serait réglée en deux trois mouvements rapido presto ! :smileylol:

 

A partir de cette hypothèse, nous pouvons maintenant répondre à LA QUESTION: un logiciel antivirus ne servirait donc plus qu'à rassurer l'utilisateur lambda. En revanche, si l'utilisateur lambda devait choisir entre:

 

  1.    payer UNE SEULE ET UNIQUE FOIS un PC équipé d'usine d'une solution de restauration virtualisée (vue plus haut) ou
  2.    payer chaque année l'abonnement aux mises à jour d'un logiciel antivirus.

Que choisiriez-vous ?

 

Bien à vous,

Diki

Ancien Membre
2 256  

Re : suite écurité orange ; fonctionalité limitée en mode protégé

Bonsoir,

 

C'est toujours le même débat et nous ne tomberons jamais d'accord.

 

@AlanK

J'ai commencé en langage machine et en assembleur sur des cartes perforées, avec l'IRIS 45.

Tu vois, le COBOL c'est déjà évolué.

 

Je ne voulais pas étaler mon cv mais répondre aux railleurs qui doutent de mes connaissances techniques.

 

Je terminerai en disant que TOUS les antivirus tiers sont sucrptiblers de poser des problèmes dans W10 dans la version 1607.

 

Et je ne reviendrai pas sur le sujet.

 

Chacun fait comme il lui plaît et donne de l'agent à qui il veut en abonnements inutiles.

 

Certains sont abonnés à es journaux et les jettent sans les liere, alors vous pouvez bien payer une suite de sécurité, qiu a perdu son s dans le titre de ce sujet.

 

@+

 

 

 

 

 

Diki
incollable
incollable
2 250  

Re : suite écurité orange ; fonctionalité limitée en mode protégé

  @Ancien Membre

Bonsoir,

 

Si cela peut vous réconforter, vous n'êtes pas seule... :smileywink:

 

Amicalement,

Diki

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne