Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

suite de sécurité : la totale

anglo-norman
contributeur
1 052  

suite de sécurité : la totale

Premier message : il est impossible de garantir l'authenticité... interrompre / poursuivre

 

Deuxième message : suite de sécurité... poursuivre / annuler

 

Troisième message : alerte de sécurité, voulez-vous continuer ? (souvent deux fois de suite)

 

Le détail qui tue : cela vise en priorité ma boite mail Orange !

 

Que font vos ingénieurs ?

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: suite de sécurité : la totale


@anglo-norman a écrit :

Premier message : il est impossible de garantir l'authenticité... interrompre / poursuivre

 

Deuxième message : suite de sécurité... poursuivre / annuler

 

Troisième message : alerte de sécurité, voulez-vous continuer ? (souvent deux fois de suite)

 

Le détail qui tue : cela vise en priorité ma boite mail Orange !

 

Que font vos ingénieurs ?


Pas Bonjour non plus @anglo-norman,

 

Message inbitable.

 

NOS ingénieurs ? Lesquels ? Chez moi, simple client comme toi , il n'y a pas d'ingénieur, sauf moi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anglo-norman
contributeur
979  

Antivirus : la guerre ?

Le problème des avertissements de sécurité continue. Ou bien, c'est un problème avec l'antivirus  d'Orange, ou bien c'est une agression de Microsoft. Je pencherai pour la deuxième hypothèse après avoir entendu des personnes qui ont un autre antivirus me dire qu'elles ont les mêmes problèmes.

 

C'est un problème qui se règle au niveau technique, par les ingénieurs, ou au niveau commercial, par discussions avec Microsoft, ou par voie judiciaire.

 

A moins que vous ayez une solution à me proposer du type installation / désinstallation, sachant que j'ai la dernière version et à jour de la suite de sécurité ?

darkus
star
star
935  

Re: Antivirus : la guerre ?

Bonjour  @papou22

 

Bonjour  @anglo-norman

 

Si tu  utilise  windows XP   ou  Vista  , c ' est  tout a  fait  normal que  tu ais  des  alertes   de  sécurité ;

idem  avec  n ' importe  quel  navigateur  qui   serait  pas  à jour !!!!

 

Je   t ' avertis  quand   même   que  Microsoft  n ' a rien avoir   avec   la messagerie  Orange  pas  plus  qu ' avec  la Suite  de  Sécurité  dont   l Editeur  est   Kaspersky 

 

Bonne  journée 

anglo-norman
contributeur
919  

Re: Antivirus : la guerre ?

Merci de tes remarques, Darkus, mais tous mes ordis (Paris et campagne) sont sur Windows 10.

 

Quant à l'antivirus, je sais qu'Orange fournit du Kaspersky via Nordnet et quand je parle de guerre, je soupçonne une incompatibilité peut-être volontaire entre celui de Microsoft (au comportement très impérialiste) et celui d'Orange-Kaspersky. J'ai téléphoné une fois à Nordnet, pour aucun résultat. Il serait temps qu'ils s'activent. En attendant, je ne sais pas comment désactiver l'antivirus de Microsoft.

 

Bien sincèrement

 

A-N 

darkus
star
star
893  

Re: Antivirus : la guerre ?

Bonjour @papou22

 

Bonjour @anglo-norman

 

L ' instalation d ' un anti-virus désactive automatiquement windows défender !
tu n as rien a toucher ;:manhappy:

mais par sécurité , , il faut aller dans les paramètres et décocher

la case << protection en temps réel.>>

 

Une incompatibilité entre 2 programmes , quels qu ' ils soient , ça a toujours existé !
La suite de sécurité est un programme conçu par " Kaspersky " , mais modifié par " Orange-Nordnet "
et a partir de là , il faut pas trouver drole qu ' il y ait des bugs !


il faut pas oublier que windows10 est loin d ' étre stable ;
et windows10 , quel windows10 ???
La version gratuite installée sur un ancien windows ; c ' est le binzz assuré !:robotmad:


Quand la Suite de Sécurité Orange bugue , la seule solution , c ' est de la réinstaller ,
bien que tu ais déjà la bonne version !

 

Ce  n ' est  pas de  la guerre  , mais  de la  malhonnêteté  de  M$

Passe une bonne journée

anglo-norman
contributeur
876  

Re: Antivirus : la guerre ?

Bonjour @darkus

 

Merci pour tes commentaires éclairants. Je ne suis pas chez moi pour l'instant mais vais essayer tes propositions.

 

Sur Windows 10, j'ai résisté pendant un an avant de finir par céder à leur forcing. J'étais à 8.1, pas terrible. A mon avis, on n'a pas fait mieux que XP ou 7. Ce qu'ils veulent avec 10, c'est nous cibler question pub. Et leur truc qui me tue : finir par lancer la mise à jour sans votre accord. Une fois que c'est lancé, on perd le contrôle de l'ordi, sauf à utiliser l'arrêt d'urgence, ce que je n'aime pas.

 

J'ai aussi retenu un truc donné en réponse à une question similaire : au premier message d'alerte, cliquer sur interrompre au lieu de continuer. Cela évite d'avoir deux autres messages un peu différents, et cela n'interrompt rien !

 

Bien sincèrement

 

A-N

darkus
star
star
860  

Re: Antivirus : la guerre ?

Bonjour @papou22


Bonjour @anglo-norman

 

En ce qui concerne windows10 , on entendait tout et n ' importe quoi à son sujet ,

 

et étant un peu pris au dépourvu , le PC foufroyé par un orage , je décide donc de tester le monstre ; :smileylol:
La premiére erreur qu ' il fallait pas faire , c ' est d ' installer windows10 comme une mise a jour par dessus un ancien systéme plus ou  moins  pollué
je dirais aussi , que croire qu ' un systéme gratuit , serait le top , on déchante vite ;

 

je suis parti avec windows7 fraichement installé sur un disque dur neuf , et j ' ai pris la version Pro de windows10 , et avec l ' option " insider " ;
seulement j ' ai pas fait l ' instalation automatique qui met plein de trucs qu ' on a pas besoins , j ' ai fais une instalation personnalisée !
J ' ai fais la mise à jour Anniversaire , et depuis , les mises à jour se font une fois par mois , ( comme au temps de XP ) avec une notification dans le systray , et que j ' installe quand je veux ;
mon seul inconvénient , si on peut dire , du fait que je suis classé " insider " , je ne peux pas installer des programmes qui déplaisent a Microsoft , et surtout pas utiliser " Ccleaner "
--------------------
il faut surtout éviter de parler a la Miss " Cortana " , :manwink:
----------------
Normalement , il y a une grosse mise à jour de prévue en fin de saison , qui devrait réparer plein de petits défauts ;
si jamais aprés , la Suite de Sécurité Orange pose encore problémes , il y aura plus qu à revenir à WindowsDéfender ,

ou formater le disque dur pour réinstaller proprement windows10 ; seulement il y a le piége de la licence :mansad:
________________

Passe une bonne soirée @+

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne