Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

suite de sécurité orange.... bis

tigrou67
incollable
incollable
2 993  

suite de sécurité orange.... bis

bonjour à tous,

 

j'étais venue sur le forum parce que mon antivirus orange V9 11(c) ne se mettais plus à jour sur mon pc sous windows 10.

 

suite aux réponses données, j'ai suivi l'excellent tuto de @Le_Novice, désintallé le coupable à l'aide de l' outil adapté et installé la suite de sécurité orange 9.12(c).

 

par la suite rebelote, les bases sont dépassées, veuillez les mettre à jour. j'ai attendu quelques jour, ne voyant pas de changement j'ai désinstallé à nouveau, à l'aide du même tuto, et réinstallé cette fois ci à partir d'un lien trouvé dans l'assistance d'orange.

 

cette dernière installation date du 17.09 et depuis tous les jour le même topo : les bases sont dépassées......

 

pourtant il télécharge les mise à jour puisque lorsque je met la souris sur le bouclier dans la barre des tâches il indique date d'édition des bases avec la date du jour, et l'heure.

 

conclusion, il télécharge mais n'installe pas !!!!!!! ou est le hic ?

 

pour information je n'ai pas coché : ne pas lancer l'analyse programmée en cas d'alimentation via la batterie.

la mise à jour est sur automatique

 

si quelqu'un à une solution s'il vous plais, je vous en remercie d'avance.

 

bon dimanche à tous.

 

 

 

 


Solutions approuvées
tigrou67
incollable
incollable
2 915  

Re : suite de sécurité orange.... bis

bonsoir à tous,

 

je reviens sur mon (ex) problème suite de sécurité.

 

@Le_Novice, je t'ai répondu à 21 h, puis j'ai continué à surfer quand tout à coup vers minuit le bouclier dans la barre des taches c'est animé, en posant la souris dessus apparaît "mise à jour 21 %"  là j'halucine, il s'est enfin décidé...

bon ben attendons d'être sure....... et ce matin oh surprise au démarrage voilà qu'il repart sur une nouvelle mise à jour !!!!!!! et là je dis :            

                                             ça marche !!???!

 

la seule manoeuvre effectuée c'est en bidouillant dans configuration, mise à jour automatique, une fenêtre c'est ouverte avec les références : maj; automatique, (vu et revu) et que ce coup la j'ai fait ok.

si la solution est là, ça pourra servir à d'autres.

 

sinon je ne vois que l'intervention extra terrestre, un fantôme ou @Le_Novice qui nous cache des dons d'interactivité à distance :smileylol: 

 

oups, revoilou le bouclier qui s'anime, encore une maj, décidemment là plus moyen de l'arrêter; pourvu que ça dure.

 

voilà pour la suite et fin de ce topic.

 

merci encore @Le_Novice d'avoir essayé de m'aider.

 

bonne soirée à tous et toutes.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 968  

Re : suite de sécurité orange.... bis

Bonsoir tigrou67

 

Arrives tu quand même à faire les mises à jour manuellement ?

 

Au cas ou... vérifier que ton horloge Windows (en bas à droite de l'écran) est à la bonne date et à la bonne heure.

 

Si ton horloge Windows est à la bonne date et à la bonne heure, alors je ne vois pas d'ou peut venir ton problème ?

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 963  

Re : suite de sécurité orange.... bis

REbonsoir tigrou67
 
Vérifier également que Windows Defender est bien désactivé :

Clic Droit sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran.
(C'est l'icône du menu démarrer de Windows 10)
Clic sur "Panneau de configuration"
Si ce n'est pas déjà fait, en haut vers la droite, sélectionner : 
"Afficher par : Grandes icônes"
 
Double clic sur "Windows Defender"
Normalement une fenêtre doit s'ouvrir est indiquer que Windows Defender est bien désactivé, soit je cite :
"Cette application a été désactivée et n'assure pas la surveillance de votre ordinateur"
...
tigrou67
incollable
incollable
2 952  

Re : suite de sécurité orange.... bis

bonsoir @Le_Novice,

 

merci de ta réponse.

 

j'arrive effectivement à mettre à jour manuellement, et l'horloge est bien à l'heure.

 

j'ai suivi tes consignes et voici le résultat en image : http://www.cjoint.com/c/EIBsVNi1b44

 

dans sécurité j'ai ça : http://www.cjoint.com/c/EIBsY10MSy4

 

tout a l'air ok, mais sans résultat, tout les jours obligée de faire la mise à jour manuellement........

j'en regrette presque les bouliers d'antan :smileylol:

 

si tu as une autre suggestion je suis preneuse, ainsi que celles venant d'autres contributeurs svp.

 

bonne fin de week end

 

tigrou67
incollable
incollable
2 916  

Re : suite de sécurité orange.... bis

bonsoir à tous,

 

je reviens sur mon (ex) problème suite de sécurité.

 

@Le_Novice, je t'ai répondu à 21 h, puis j'ai continué à surfer quand tout à coup vers minuit le bouclier dans la barre des taches c'est animé, en posant la souris dessus apparaît "mise à jour 21 %"  là j'halucine, il s'est enfin décidé...

bon ben attendons d'être sure....... et ce matin oh surprise au démarrage voilà qu'il repart sur une nouvelle mise à jour !!!!!!! et là je dis :            

                                             ça marche !!???!

 

la seule manoeuvre effectuée c'est en bidouillant dans configuration, mise à jour automatique, une fenêtre c'est ouverte avec les références : maj; automatique, (vu et revu) et que ce coup la j'ai fait ok.

si la solution est là, ça pourra servir à d'autres.

 

sinon je ne vois que l'intervention extra terrestre, un fantôme ou @Le_Novice qui nous cache des dons d'interactivité à distance :smileylol: 

 

oups, revoilou le bouclier qui s'anime, encore une maj, décidemment là plus moyen de l'arrêter; pourvu que ça dure.

 

voilà pour la suite et fin de ce topic.

 

merci encore @Le_Novice d'avoir essayé de m'aider.

 

bonne soirée à tous et toutes.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752246 membres inscrits 🧡

3661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne