Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

suite de sécurité sur W10

Mlo14
contributeur occasionnel
3 877  

Re : suite de sécurité sur W10

Merci pour ce rapide retour, parfaitement clair en plus ;-)

 

Et bien non ce sont des PCs tout-en-un, peut-etre sont t'il gérés comme des portables...vu que les composants sont semblables...

Celà dit, c'était déjà décoché...

C'est un message d'alerte de mise à jour qui s'affiche, et c'est à ce moment seulement que je m'apperçois que les mises à jour n'ont pas été faites depuis 48 heures au moins...

Je précise que je travaille avec 3 PCs (tous tout-en-un, mais de marque différente) , et qu'ils sont allumés entre 12 et 15 heures par jour.

Merci de votre aide

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 868  

Re : suite de sécurité sur W10

Rebonjour Mlo14
 
Là, désolé, mais j'avoue humblement que tu me poses une colle...
 
Normalement, quand le pc n'a pas été démarré et connecté à Internet depuis plusieurs jours, il peut s'afficher ce genre d'alerte.
(Bases dépassées, etc...etc...)

Dans ce cas, et aprés le démarrage de Windows, il suffit d'attendre un peu pour que tout rentre dans l'ordre.
(Attendre un peu, pour que l'Antivirus ait le temps de se mettre automatiquement à jour)
Cela peut durer un certain temps !...
 
Mais, d'aprés ce que tu as écrit (PCs allumés entre 12 et 15 heures par jour) cela ne semble pas être ton cas ?...
...
Mlo14
contributeur occasionnel
3 866  

Re : suite de sécurité sur W10

Oui tout à fait, allumé entre 07h et 23h00...au moins...

Je vous remercie d'y avoir réfléchi.

Ce que je vais faire, je vais noter les alertes par PC et voir s'il y a une "coincidence" avec quelques choses...

 

Il faut savoir que ces PCs étaient sous windows 7 ou 8.1 auparavant (version PRO) et que peut être ça peut jouer...

 

Je vous tiens au courant de mes investigations

 

En tous cas, un GRAND MERCI quand même.

Cordialement

Tristan59
contributeur
3 739  

Re : suite de sécurité sur W10

Ayant aussi la version 9.11 qui ne mettait plus à jour les bases, j'ai donc installé la version actuelle 9.12 (c) en suivant ta procédure et tout s'est bien passé sauf à la fin :

Il est impossible de faire la mise à jour des bases j'ai les messages suivants :

"Erreur réseau lors du téléchargement des fichiers des mises à jour."

et ensuite

"Erreur d'autorisation du nom réseau"

 

Où est le problème ?

 

Merci d'avance pour la solution.

Mlo14
contributeur occasionnel
3 733  

Re : suite de sécurité sur W10

Bonjour,

 

Avant hier, j'ai désinstallé, puis réinstallé la suite antivirus, en suivant bien le protocole...eteindre, redémarrer...

Bref un peu de temps à passer quand même...

A priori, tout semble être rentré dans l'ordre...Je l'ai fait sur 2PCs pour l'instant...

Sachant que j'avais installé correctement à la base, je ne confirme pas à 100% la réussite.

Cordialement

Mlo14
contributeur occasionnel
3 725  

Re : suite de sécurité sur W10

Re,

 

Et bien désolé, ça ne marche pas...

La suite Antivirus Orange 9.12c ne se met pas à jour automatiquement sur mes PCs...

Clé active et tout et tout...bref ça me fatigue tout ces bugs à répétition...

Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur,

Cordialement

 

Pat29800
contributeur occasionnel
3 359  

Re : suite de sécurité sur W10

Bonjour,après des complications pour installer la nouvelle version de l'antivirus Orange V9 ( réussie avec l'assistance NORDNET) ,un nouveau problème apparait et sans doute du à cette installation,mon PC met pas loin de 15mn avant d'être opérationel . Mais ensuite une fois que tout est chargé ,il fonctionne corectement. Ceci se produit a chaque démarrage.

 

Merci d'avance de vos conseils.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 339  

Re : suite de sécurité sur W10

Bonsoir

Et ça ne le fait que depuis l'installation de la suite ?

 

Je dirais que si tu avais installé un antivirus gratuit de chez antivirus et pas un payant de chez opérateur internet tu n'aurais pas le problème.

Avast et Avira ont des antivirus gratuits excellents.

 

Vérifie que tu n'as pas deux antivirus d'installés et activés.

Sinon à part désinstaller et réinstaller je ne vois pas d'autres solution.

Mais vu tes problèmes d'installation, .... reste comme ça et démarre ton PC 15mn avant d'en avoir besoin.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pat29800
contributeur occasionnel
3 312  

Re : suite de sécurité sur W10

Bonjour à tous.

 

 EUREKA j'ai trouvé.

 Le confli au démarrage était C Cleaner qui démarrait avec Windows ainsi que l'antivirus V9 et celà causait le confli .Depuis que j'ai supprimé le démarrage automatique de C Cleaner tout marche correctement .

 

Merci des conseils.

letetra
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 435  

Re: Re : suite de sécurité sur W10

depuis la désinstallation de votre anti virus, j'ai perdu le son de mon pc, la cam ne fonctionne plus, la restauration est  impossible 

grrrrrrrrrrrrrrrr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne