Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

supprimer cloudscout

rak
contributeur occasionnel
915  

Re : supprimer cloudscout

J'ai récupéré mon pseudo en passant par chrome. :catsurprised:

Jaime
star
star
869  

Re : supprimer cloudscout

Bonjour rak

 

Avec mes excuses de ce retard

 

Ton rapport de ZHPFix est correct

http://www.cjoint.com/data3/3AwpdIj9wHM.htm

 

Juste ceci

 

Dans un script j’ajoute des commandes pour restaurer des paramètres par défaut,

 

un pour le pare-feu Windows, il en avait bien besoin, voir toutes les lignes = > SUPPRIMÉ: FirewallRaz

ce sont des indésirables qui s’étaient donnés des droits sur ce pare-feu Windows pour communiquer sur Internet sans ton accord, soit pour transmettre des infos de ton PC, ou t’inonder de publicité

 

une autre pour le Proxy, idem il en avait besoin, voir tout ce qui est en dessous de

ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès

c’est quoi le Proxy, voir cette réponse de @PhilDur (bon diùmenge)   = > Qu'est-ce qu'un proxy ? (clique)

surtout la mienne qui suit ;

Le Proxy est un ordinateur qui fait fonction de passerelle entre le réseau et Internet. Il joue à la fois un rôle de pare-feu réseau et de mémoire cache. En cas d'attaque malware, cette mémoire cache est utilisée pour stocker des pages web dangereuses. Cette technique est souvent utilisée lors d'infection rogue.

Ce sont des Détournements Proxy ou Infections DNS, pour Domain Name System = Système de Noms de Domaine,

 

La commande ProxyFix permet de supprimer l'action du Proxy en rétablissant les valeurs et données par défaut de la Base de Registres..

L'action est menée sur la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" et sur plusieurs valeurs de clé.

Ce qui te fait gagner du temps, e pas de risque d’erreur

 

As-tu toujours des publicités ?

 

Bon dimanche, à toi, et Paule qui t’a guidé pour transmettre le rapport de ZHPFix

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
rak
contributeur occasionnel
864  

Re : supprimer cloudscout

Bonjour Jaime,

pas d'excuses à me donner, tu prends du temps pour me dépanner et m'expliquer, je t'en remercie vivement.

J'ai encore beaucoup de pubs qui s'ouvrent.Je vais lire avec grand intérêt tes explications et attendre tes consignes.

Très bon dimanche

rak
contributeur occasionnel
809  

Re : supprimer cloudscout

Bonjour,

j'ai finalement réinitialisé mon ordinateur avec les paramètres d'usine.Ce problème devenait trop envahissant pour moi. Je remercie sincèrement Jaime Papou22 et Paule qui sont intervenus pour m'aider. Je vais continuer de lire le forum afin de trouver un antivirus gratuit performant ainsi que toutes les informations pour ne pas me retrouver encore une fois prise au piège par cloudscout. 

Très bonne journée et encore merci pour le temps consacré à mon problème.

Rak

papou22
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re : supprimer cloudscout

Bonjour RAK,

 

Content pour toi mais attention ! Ne pas recommencer à télécharger n'importe quoi à partir de n'importe quel site, car le danger que ça recommence est partout et dépend de ton comportement sur Internet.

 

Bonne continuation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
779  

Re : supprimer cloudscout

bonjour a tous

Bonjour @rak

 

tu as réinitialisé ton ordi , c est une bonne chose !


seulement tu risques d ' avoir ressorti l ' antivirus ( inutile ) qui etait installé d ' origine , a savoir = Norton


je dis inutile , parcequ avec windows 8 , il y a déja un antivirus de Microsoft déja installé
appelé = windows defender >

 

il te faudra supprimer Norton


https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080710133834EN_EndUserProfile_fr_fr

 

et mettre ton windows .8 a jour pour passer a windows8 .1

 

ton windows n ' étant pas à jour , c ' est un peu la cause de tes ennuis

 

Bonne journée @+

Luc-cie
passionné
755  

Re : supprimer cloudscout

Très bonne initiative que cette remise en configuration usine, et bien la seule chose à faire.

Et comme dit Darkus, éliminez les programmes pré-installés et qui ne vous servent à rien.

Et pensez aussi à faire régulièrement des sauvegardes et des points de restauration, on ne le dira jamais assez.

rak
contributeur occasionnel
722  

Re : supprimer cloudscout

Un grand merci à tous.Je vais donc faire ce que Darkus me conseille. Pour les points de restauration, je ne sais pas ce que c'est mais je l'ai vu passer dans sur une autre discussion sur ce forum.J'irais donc voir ce week-end pour m'informer. Très bonne soirée

darkus
star
star
710  

Re : supprimer cloudscout

 

Bonsoir  a tous

 

Bonsoir Luc-cie

 

Bonsoir Rak

 

il faudra  te faire un point de restauration en moyenne une fois par mois .


aprés les mises à  jour de windows et quand  tout marche bien !


ça permet de retrouver le systéme dans l état du moment ou tu as enregistré le point de restauration !

 

http://www.lemondedestuts.org/windows/comment-faire-une-restauration-systeme-sous-windows-8

 

seulement , il faut pas en garder de trop non plus , deux ou trois c ' est suffisant !
aprés , ça alourdi le systéme

 

pour en supprimer , tu peux utiliser Ccléaner , il a une option pour cela


http://filehippo.com/fr/download_ccleaner/

 

tu pourras demander des renseignements complémentaires sur le forum en cas de besoins .

 

Passe une bonne soirée @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

1946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne