Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

temps d'installation de l'AV Orange dernière version (suite de securité) :12 minutes! qui dit mieux?

lgdoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 491  

temps d'installation de l'AV Orange dernière version (suite de securité) :12 minutes! qui dit mieux?

Lors d'une reinstallation (nouvelle version) de l'antivirus orange (AVO), blocage du demarrage du PC Seule solution: deconnecter le lancement de l'AVO de celui du PC Malgré cela, dernier temps de lancement de l'appli AVO: 12 minutes......... Je suis allé dans l'aide, j'ai enregistré un rapport, MAIS.......... quand je veux envoyer le rapport au service technique, on me demande un numero de requête!!! Et cela fait plus de 3 mois que ça dure!!!!!!!!!! Brazvo Orange!
24 RÉPONSES 24
darkus
star
star
2 476  

Re : temps d'installation de l'AV Orange dernière version (suite de securité) :12 minutes! qui dit m

Bonjour @lgdoc

 

tu n avais certainement pas désinstallé l ' ancienne version qui est obsoléte , car de l ' éditeur F-sécure ,

pour mettre la Suite de Sécurité Orange qui est de l ' éditeur Kaspersky !


( il y a pas longtemps , les liens de l' assistance Orange redirigeaient encore sur Firewall de F-Sécure !!! )

 

voici  la bonne  adresse!

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de-...

 

la   clé  de licence ne change pas  !


Bonne journée @+

lgdoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 413  

Re : temps d'installation de l'AV Orange dernière version (suite de securité) :12 minutes! qui dit m

NON! J'ai bien kaspersky et même, comme je l'ai désinstallé/reinstallé a partir du lien qu'Orange m'avait envoyé j'ai la deernière version "suite de securité Orange"
darkus
star
star
2 402  

Re : temps d'installation de l'AV Orange dernière version (suite de securité) :12 minutes! qui dit m

Bonjour  @lgdoc

 

je suis d ' accord avec toi que tu as bien installé la derniere version !

( de l ' Editeur Kaspersky !!)

 

seulement , il est fort possible que ton ancienne version était celle de l ' éditeur F-Sécure !
qu ' il faut désinstaller proprement avec l utilitaire adéquat =

 

https://community.f-secure.com/t5/Security/F-Secure-Uninstallation-Tool-exe/td-p/7921/page/2


tu peux le lancer sans craintes , il ne supprime que les processus résiduels de F-Sécure !
c ' est pas un nettoyeur à la " quon " comme beaucoup !

 

parceque ton probléme ;;

 

== j'ai enregistré un rapport, MAIS.......... quand je veux envoyer le rapport au service technique, on me demande un numero de requête!!!

 

Quel service technique ????

 

j ' ai déja vu une histoire semblable de numéro de requéte , et c ' était justement pour F-Sécure !


pour Kaspersky , je sais pas exactement comment ça se passe , et j ' ai des doutes !!

ils   demandent   plutot  un rapport  < GetSystemInfo  >

 

tout comme j ' ai des doutes sur les liens fournis par Orange !!!!!!!!

 

Parceque il y a 3 mois , heuuuuuu !!!

 

( et en un mois , il y a eu 3 versions différentes , qu ' il   fallait  désinstaller   à  chaque   fois  pour  mettre la version  suivante )

 

il aurait  été bien de   dire  quel  systéme  est  sur  ton PC =

XPSP3 , Vista  , Windows7 , Windows8.1  , Mac  , etc....

 

et prend le temps de lire et de suivre les conseils qu ' on te donne !:smileywink:

 

@+ et passe  une  bonne soirée

 

 

 

lgdoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 396  

Re : temps d'installation de l'AV Orange dernière version (suite de securité) :12 minutes! qui dit m

Quand on clique sur "support technique" on arrive a un ecran: outils de support si on clique dessus, on a : -creer un rapport -envoyer le rapport mais, pour envoyer le rapport, il faut un numero de rapport fourni par le support technique... et jamais, dans mes contacts avec le 3900 on ne m'a proposé un numero de requete.... On tournez en rond!!
darkus
star
star
2 389  

Re : temps d'installation de l'AV Orange dernière version (suite de securité) :12 minutes! qui dit m

Bonjour @lgdoc

 

en effet , on tourne en rond !


dés que tu as cliqué sur =créer un rapport
une fenétre s affiche avec une barre de progression ;
dés que c ' est fini , tu peux voir ce rapport sous la forme d ' un fichier < sysinfo.zip >
en le dézippant , et en cliquant sur < avz_sysinfo-html >
on a tous les processus qui sont installés sur ta machine !


c ' est ce rapport qu ' il faudrait envoyer chez Kaspersky si un " helper " te l 'avais demandé par courrier !

ce qui t ' aurais permis d ' avoir un numéro de requéte !

sur   aucun   forum , on envoie  un  rapport  quelconque  sans  qu ' il soit demandé !


tente ta chance sur le forum de Kaspersky
http://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=4

 

 

mais j ' aurais bien voulu que tu dises quel OS tu as

et le résultat de l outil de nettoyage de F-Sécure !


c ' est pas dit que sur le rapport que tu as fais , il y ait les traces de F-sécure !

 

@+ et bonne soirée

lgdoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 370  

Re : temps d'installation de l'AV Orange dernière version (suite de securité) :12 minutes! qui dit m

J'ai W7sp1 et le rapport de suppression de F-secure n'a rien retrouvé A part cela, quand on appelle le3900 et qu'on leur parle de l'antivirus , ils renvoient sur un autre numero........... mais ne semblent pas (a moins que ça n'ait changé récemment!) se sentir concernés (ou compétents...) Pourtant le produit s"appelle bien "Orange"!!
darkus
star
star
2 356  

Re : temps d'installation de l'AV Orange dernière version (suite de securité) :12 minutes! qui dit m

Bonjour  @lgdoc


Bon ,  tu as windows7 sp1 , OK ;

 

seulement il faut aussi avoir le NET Framework à jour pour que l antivirus fonctionne bien !
pour windows7 , si je ne me trompe , ça doit être la version = 4.5.2
--------------
il faut pas non plus que certains programmes ou logiciels comme MalwareBytes -Anti malwares soit présent sur ton PC !

dans les programmes incompatibles , on a vu aussi des processus signés Orange qui sont incompatibles avec Kaspersky !


c ' est pour ça que tu ne trouveras pas d ' aide au 3900 ,


même chez Kaspersky , tu n aurais pas d ' aide toute simple par téléphone !
-------------


est ce que tu n ' aurais pas la panoplie des trucs inutiles de connexion !
Kit de connexion , assistance livebox , gestionnaire internet , etc...
ça peut étre aussi  des restes d' un ancien modem !


et ça , il n ' existe malheureusement qu ' un seul programme pour le vérifier !! :smileysad:
-------------
chez Kaspersky , ( pas Orange ) il existe un logiciel d ' analyse qu ' ils conseillent automatiquement pour vérifier le PC en cas de problémes ,


il s ' appelle < GetsystemInfo > et qui signale justement tout ce qui est incompatibe avec l ' antivirus !
tu peux faire l analyse tout seul ,
mais ils ne t ' analyseront ton rapport !

d ' autres  sites  le font !

-----------------------

(mais on peut déjà  y jeter un oeil ! )
******************

il y a aussi en plus simple ce que je t ' ai indiqué ;


le rapport fait par ton programme lui-méme !


il est moins indiscret que les autres !!!!

 

dés que tu as cliqué sur =créer un rapport
une fenétre s affiche avec une barre de progression ;
dés que c ' est fini , tu peux voir ce rapport sous la forme d ' un fichier < sysinfo.zip >
en le dézippant , et en cliquant sur < avz_sysinfo-html >
on a la liste   de  tous les processus qui sont installés sur ta machine !

 

aprés  ,par contre  ,  ça  demande  un certain   temps  pour  tout  vérifier !
-------------
tu peux éventuellement nous envoyer le rapport par un lien sur < cjoint >

que   tu mets  dans  un message  ici

http://www.cjoint.com/

 

 

Bonne journée @+

 

lgdoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 349  

Re : temps d'installation de l'AV Orange dernière version (suite de securité) :12 minutes! qui dit m

darkus
star
star
2 336  

Re : temps d'installation de l'AV Orange dernière version (suite de securité) :12 minutes! qui dit m

  Re-bonjour @lgdoc

 

à premiére vue , c ' est pas trop mauvais ,
mais il faut un robot pour tout analyser surtout les DLL , et j ' en ais pas !

 

mais , ce qui m' a surpris , c ' est une trace suspecte de McAfée !
dans le fichier < host >=== 0.0.0.1 mssplus.mcafee.com


théoriquement , un faux positif

http://tinyurl.com/q9pslbh

 

mais   il y a  de  prévu dans  le programme  de  < purger le fichier host >  en cliquant   sur  la ligne

 

avant  , il faudrait voir dans le fichier < host > tout ce qu' il y a d ' inscrit

surtout  si  tu as  rajouté  des  adresses

 

http://www.windows-seven.org/2011/02/bloquer-un-site-avec-le-fichier-hosts.html

 

aprés , c ' est pareil , il va falloir " nettoyer " d ' eventuelles traces de McAffée!


c ' est bien connu qu ' il fait partie des paquets cadeaux de nombreux logs

et   toutes   traces  d antivirus  tiers  est   incompatible  avec  l ' AV Orange

 

http://mcafee-removal-tool-exe.soft112.com/

-----------------------------

 

 

il y aura  aussi   4  autres suspects

 

le flash player , tu peux le  mettre  en quarantaine  , et supprimer  les  3  autres

 

Nom du fichierDescriptionEditeur
C:\Windows\system32\FlashPlayerCPLApp.cpl
Script: Quarantaine, Supprimer, Supprimer via BC
Adobe Flash Player Control Panel AppletCopyright © 1996-2015 Adobe Systems Incorporated. All Rights Reserved. Adobe and Flash are either trademarks or registered trademarks in the United States and/or other countries.
C:\Windows\system32\ISUSPM.cpl
Script: Quarantaine, Supprimer, Supprimer via BC
InstallShield Update Service Update Manager AppletCopyright (C) 1990-2004 InstallShield Software Corporation
Eléments détectés - 20, inoffensifs - 18

Active Setup

Nom du fichierDescriptionEditeurCLSID
C:\Windows\System32\ie4uinit.exe
Script: Quarantaine, Supprimer, Supprimer via BC
  {7D715857-A67C-4C2F-A929-038448584D63}
Supprimer
C:\Windows\System32\ie4uinit.exe
Script: Quarantaine, Supprimer, Supprimer via BC
  {89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}
Supprimer
Eléments détectés - 8, inoffensifs - 6

 

 

 

 

 

 

 


j ' ai signalé que MBAM est incompatible avec l antivirus Orange ,

 

il géne l ' instalation et certaines fonctions comme la protection bancaire ,
mais rien n ' empêche de l ' utiliser pour faire un scann !

 

https://fr.malwarebytes.org/downloads/
----------------------------------------
STP , si il y a beaucoup de fichiers suspects , nous envoyer le rapport avant de supprimer

 

parcequ en  suite  , il faudra  désinstaller  MBAM

 


@+
et Bonne journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne