Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

trojan generic 9514660 et 95 18255

MATAF73
contributeur
9 973  

trojan generic 9514660 et 95 18255

l'anti virus ORANGE suprime bien le virus en objet mais ils reviennet systématiquement ?

Si vous avez une solution je suis preneur

Merci à tous

GERARD THOMAS

2 RÉPONSES 2
Paule
super fan
super fan
9 961  

Re : trojan generic 9514660 et 95 18255

Bonsoir MATAF73. :cathappy:

 

Pour commencer, merci de répondre aux 3 questions suivantes :

 

1°) Quelle est la version de ton antivirus Orange (la dernière étant la version 8.10) ?

 

2°) Quel est ton système d'exploitation ?

- Windows XP

- Windows Vista

- Windows 7

- Windows 8

 

3°) Quel est ton navigateur ?

- Internet Explorer 7 - 8 ou 9

- Mozilla Firefox

- autre...

 

Ensuite, lire le fil de discussion que Jaime a ouvert, annonçant la nouvelle version de l'antivirus Orange :

Titre : "Antivirus Orange version 8.10"

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Antivirus-Orange-version-8-10/m...

 

Si tu as des questions à poser, poste-les dans ce fil que tu as ouvert. Jaime viendra te dire ce qu'il convient de faire.

 

Tiens-nous au courant.

 A + sur ce fil.

.

 

Jaime
star
star
9 946  

Re : trojan generic 9514660 et 95 18255

Bonsoir Paule

 

Bonsoir MATAF73

 

ATTENTION, on ne change pas de version d’une solution de sécurité, exemple d’une version 2011 à une version 2012

 encore moins lorsqu’on change de solution, passer d’une version 7 qui est une version F-Secure, à la version 8 qui est une version Kaspersky

tant qu’une machine n’est pas saine, on connaît des nuisibles qui peuvent bloquer l’installation d’une solution de sécurité

exemple celui-ci bloque HIjackThis, lire en dessous de

Activity

Once installed, the malware monitors the following processes/drivers and prevents them from running :

Activité
Une fois installé, le logiciel malveillant surveille les processus / drivers suivants et empêche leur exécution :

On trouve aussi les trois moteurs d’analyse de Kaspersky = > kavsvc.exe ; kavss.exe et kav.exe

 

Pour une aide voir cet article :

- http://jaime.over-blog.fr/article-11-antispyware-integre-52409429.html

lire à = > Solliciter une aide sur un forum.

Tu as tout ce que tu dois transmettre sur le forum, le rapport complet,comment on obtient ce rapport

qui donne le nom exact de ton nuisible, le chemin sur le disque dur ;

mais surtout le lien du Laboratoire de F-Secure donnant des informations sur ton nuisible ce lien on l’obtient depuis le rapport ;

 

Suivant les informations du le lien du Laboratoire de F-Secure, il faudra suivre les recommandations de la Communauté (forum) en anglais de F-Secure l'éditeur

- http://community.f-secure.com/t5/Security-for-PC/Dealing-with-fake-security/ta-p/18198

transmettre un rapport de ZHPDiag qui regroupe les trois analyses, GMER tool. Autoruns.exe from Sysinternals et HijackThis

Pour transmettre un rapport de ZHPDiag, voir cet article :

- http://jaime.over-blog.fr/article-zhpdiag-et-zhpfix-110724531.html

Tu as comment le télécharger, l’installer, obtenir le rapport, et le transmettre.

Pour l’instant, tu ne tiens pas compte du chapitre = > Transmettre un rapport de ZHPFix.

plus bas tu as comment transmettre le rapport, chapitre = >  Les rapports de ZHPDiag et de ZHPFix doivent être postés en lien de Cjoint, ils sont trop longs pour tenir dans une seule réponse.

 

Une fois ta machine sera nettoyé, avant d'installer la version 8.10 il faudra transmettre un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky Lab,

je te donnerai comment le transmettre, à quoi il sert, son utilité, etc.

 

Bonne soirée et bon week-end à toi et Paule

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne