Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

[tuto] Firefox et modules de l'antivirus Orange (Kaspersky) désactivés

Pierre_Terdef_
helper actif
1 956  

[tuto] Firefox et modules de l'antivirus Orange (Kaspersky) désactivés

Bonjour,

 

Firefox désactive les modules de sécurité de l'antivirus Orange (Kaspersky). Au secours !

 

Comme cette complainte revient sans cesse, il est temps de faire le point et, surtout, d'aller au-delà de " Comment bricoler pour que ça passe ", pour répondre à la question non posée : "pourquoi" cela arrive et que va t-il se passer dans un proche avenir.

 

La Fondation Mozilla, éditrice de Firefox, l'a annoncé depuis longtemps :

  1. Durant les versions 40 à 42, un avertissement a été affiché à propos des Extension (des navigateurs) non signées

  2. A partir de la version 43, la préférence est donnée aux Extension (des navigateurs) signées mais il est possible d'outrepasser cette exigence en modifiant un paramètre dans about:config

    Dans la barre d'adresse de Firefox, vous saisissez about:config
    Touche Entrée
    Passez l'avertissement "Oui, je serais une grande fille et je ferais très attention, c'est promis."
    Dans la boîte de recherche, saisissez xpinstall.signatures.required
    Cette variable doit avoir, actuellement, la valeur " True " - Faites un double clic dessus et elle va passer à " False "

    A partir de maintenant, les
    Extension (de Firefox) seront activées même si elle ne sont pas signées. Donc les extensions Kaspersky seront activées, mais, je vous recommande, si vous en avez d'autres, non Kaspersky, et non signées, de les désinstaller (supprimer). Et, n'installez aucune autre extension non signée en attendant que la Fondation Mozilla ai testé et signé les extensions qu'elle accepte.

  3. A partir de la version 46 de Firefox, on ne rigolera plus.

    La possibilité d'outrepasser la signature des extensions sera supprimée.
    Aucune extension non signée ne sera autorisée.
    A charge pour les éditeurs d'extensions de prendre leurs précautions suffisamment à l'avance. Le problème est et sera dans le camp des éditeurs d'Addons.

 

Nota :
Tous les éditeurs de navigateurs Internet font cela. Même Microsoft a mis en place depuis longtemps un mécanisme de signatures des contrôles utilisant sa technologie scélérate
ActiveX. (Edge ne reconnaîtra pas la technologie ActiveX qui est donc en voie d'extinction. Il était temps que ce générateur de failles et d'attaques en flux continu, rejeté des instances de gouvernance du Web, soit abandonné !).


La Fondation Mozilla cherche à éjecter toutes tentatives de développement d'
Addons qui seraient utilisés pour capturer des informations à la volée et les faire remonter vers des serveurs inconnus (sauf à installer l'Addon RequestPolicy), et toute tentatives d'Addons qui interviendraient sur le code de Firefox ou les données que manipule Firefox. Ne jamais perdre de vue que les addons (les Barres d'outils (Toolbars) par exemple) sont du code qui s'exécute dans l'espace des navigateurs. La quasi totalité des Barres d'outils (Toolbars) sont des outils qui ont deux activités :

  1. Modifier les résultats des moteurs de recherche à la volée pour les faire mentir et injecter des liens vers des sites avec lesquels les auteurs des barres d'outils ont des intérêts économiques

  2. Surveiller les moindres faits et gestes des utilisateurs (une forme d'espionnage pudiquement appelée Tracking)


La Fondation Mozilla développe le navigateur le plus respectueux de votre vie privée, mais aussi, le plus agressif contre ceux qui transgressent cette profession de foi.


Pour information :
Différence entre plugin et extension (add-on) dans les navigateurs

 

 

 

Edit :
Pour les utilisateurs de la version ESR, la mise en place de la signature obligatoire interviendra avec la version 45 ESR
Calendrier des versions ESR


Calendrier des prochaines versions officielles de Firefox (versions stables, publiques, dites " Canal Release ") :

Version 45 le 2016-03-07
Version 46 le 2016-04-18
Version 47 le 2016-06-06
Version 48 le 2016-08-01 : à partir de là, plus d'addon non signés
La version 45 ESR (45.0) sortira le 2016-03-07 : : à partir de là, plus d'addon non signés

 

 


Cordialement

 

 

 

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
3 RÉPONSES 3
GI92
helper
1 848  

Re : [tuto] Firefox et modules de l'antivirus Orange (Kaspersky) désactivés

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ces informations. Mais concretement avec les prochaines versions de firefox sera t on ou non protégés avec l'antivirus Orange?

Sinon quel antivirus choisir avec Firefox pour avoir l'assurance d'être protégé.

Merci de ton retour

 

Jaime
star
star
1 830  

Re : [tuto] Firefox et modules de l'antivirus Orange (Kaspersky) désactivés

Bonjour @GI92

 

Question, est ce que tu as fait les paramétrages que je t’ai proposé plusieurs fois ?

il semblerait que non ?

 

puis lire mes réponses du 22-02-2016 à 13h22 et du ‎23-02-2016 à 9h09 dans ce fil de discussion desactivation de plug ing

 

Bonne journée,

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
GI92
helper
1 813  

Re : [tuto] Firefox et modules de l'antivirus Orange (Kaspersky) désactivés

Bonjour,

 

oui bien sur j ai suivi tes conseils,et cela fonctionne bien.

Ma question porte sur les futures versions de firefox puisque il semble qu'on ne pourra plus faire la modification du paramètre comme indiquée dans les conseils.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne