Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

un i-phone en cadeau

Jlecroispas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 642  

un i-phone en cadeau

Bonjour,

 

Gros message aujourd'hui avec le logo orange mais pas sur mon mail officiel : j'ai encore gagné  en tant que bonne cliente un I-phone : youpee, c'est Noel !

 

Comme ça, à l'improviste, à la surprenette... Et vous ? Ca le fait aussi ? Bon, j'ai pas cliqué bien sur ! les cadeaux , c'est moi qui vais les faire, et le 25 seulement bien sur !

 

Encore une arnaque je suppose... Dommage, j'aimerais bien que le Père Noel m'en apporte un pour de vrai..

 

Mes amitiés à vous tous, et soyez prudents surtout...


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
27 638  

Re: un i-phone en cadeau

Salut @Jlecroispas

 

Arnaque connue , le mail prend la direction cellule abuse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
johann
#TopMembre
#TopMembre
27 639  

Re: un i-phone en cadeau

Salut @Jlecroispas

 

Arnaque connue , le mail prend la direction cellule abuse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bob147
contributeur
27 602  

Re: un i-phone en cadeau

Eh bien voilà moi aussi j' ai eu mon Iphone X en cadeau de Noël par Orange . Mais j' ai déjà vu cette petite fenêtre furtive pour une autre arnaque sur You tube qui t'informe que ton ordinateur a été piraté et qu' il faut vite appelé un numéro de téléphone afin afin de ne pas avoir de virus .

Tout cela est fatiguant à la longue de savoir que des individus ne pensent qu' au piratage .

Orange faites quelque chose

papou22
#TopMembre
#TopMembre
27 589  

Re: un i-phone en cadeau

Pas bonjour non plus @Bob147,

 

"Orange faites quelque chose"

 

 

Non ! Ce n'est pas à Orange de faire quelque chose !

 

Le seul rôle d'Orange est de te permettre d'accèder à Internet. C'est pour ça que tu le paye, et rien que pour ça.

 

Une fois sur Internet, c'est à TOI et à personne d'autre de te protèger de tous les dangers qu'on y trouve.

 

C'est à toi de ne pas télécharger des programmes depuis n'importe quel site frelaté et d'infecter ta machine avec un malware qui t'affiche ce genre de fenêtre.

 

C'est à toi de vérifier que ton ordinateur est sain avec des programmes comme Malwarebytes ou Adwcleaner.

 

C'est à toi de savoir que ce genre de menace existe dans ce monde ouvert à tout (et à tous les pirates) et de faire en sorte de ne pas y prèter le flanc.

 

Ce n'est pas parce que Orange te permet d'accèder à ce monde de sauvages qu'Orange a une responsabilité quelconque pour y exercer un rôle de flic qui n'est pas le sien !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
27 585  

Re: un i-phone en cadeau

Bonjour,

Merci de votre signalement.

Ce mail ne provient effectivement pas d'Orange.

Ne pas cliquer sur le lien et supprimer directement ce mail.

En complément de la réponse de @johann, voir ces informations pour reconnaître un phishing

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
27 558  

Re: un i-phone en cadeau

bonjour a tous

@Stéphanie

 

je pense qu'il serait bien de faire unae annonce officielle car l'année derniere a la meme periode on a eu ce problème avec orange_contact  voire orange _aide dont le pseudo avait été transformé en arnaque avec le logo spoécifique et que le forum arrivait a saturation

 

si tu te rapelle bien c'etait @papou22 qui avait déclenché la premiere alerte

 

la personne arrosait meme les messageries privés de la communauté de preference la nuit vers 2-3h et la cellule abuse avait été saturé au point que tu avait du faire une info a la une demandant de ne pas repondre

je m'en rapelle comme si c'etait...hier

bonne soirée a tous,

cdt,

keep calm and stay connected


noel1950
fan
fan
27 478  

Re: un i-phone en cadeau

Bonjour, nous  sommes inondés d'email de tentative d'arnaque en ce moment; c'est désolant.

Sans compter les coups de téléphones de nmr en 06 de portables qui insistent au nom d'orange. 

Il faudrait faire le ménage!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
27 472  

Re: un i-phone en cadeau

Bonjour @noel1950,

 

Commence par changer ton mot de passe, car tu as sans doute été piraté(e) et faire le tour de tes préférences et de tes contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
27 442  

Re: un i-phone en cadeau

bonjour a tous

 

j'ai retrouvé l'info de @Stéphanie sur ce fil

 

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Message-Priv%C3%A9-ind%C3%A9si...

en 2016 déja la fameuse alerte

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/mise-en-garde-apr%C3%A8s-orange-service-...

et voici le profil en question a l'epoque

https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/9341060

il y avaait egalement orange_service

https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/9287304

voici le contenu posté a l'epoque

 

bonjour a tous,

 

pour beaucoup d'entre vous certains ont recu un message privé de cer usager a savoir Orange _service

 

il a été détecté un nouvel usager qui se fait passer pour Orange _aide

 

si ce dernier vous envoyait un message privé avec le logo orange ou autre sachez que ce dernier n'est pas employé d'orange mais usurpe l'identité

que faire dans ce cas

signalez le message@moderateur_ ainsi qu'a @Stéphanie

cliquez sur signaler un contenu inapproprié le contenu sera transmis a moderateur

ne cliquez sur aucun lien contenue dans le message et ne donnez aucune information personnelle , si vous postez un message en copier coller evitez de mettre le lien en public

prudence est de rigueur

cdt,

problème resolu ?

keep calm and stay connected


Balises (1)
andr1153
contributeur
16 703  

Re: un i-phone en cadeau

Ceci est une arnaque j ai payé mais jamais rien recu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne