Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

virus

maguy06000
contributeur
1 393  

virus

bonjour

j ai un ordinateur portable isus avec window 10 .

quand je vais sur un site internet une autre fenetre intempestible s ouvre m indiquant que j ai un virus.

j ai amener mon ordi à nettoyer a la fnac ; on me dit que mon ordi n a pas de virus et si je recommence la manip à la fnac il n y a pas les fenetres intempestives.... je ne sais pas comment faire ???

merci de vos conseils

Maguy

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

Re: virus

salut @maguy06000

 

ça sent la fausse pub t'invitant à nettoyer ton PC, mais en fait tu l'infectes par divers malwares

 

oublies cette fenêtre

 

au fait, quel site? quel navigateur internet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
1 377  

Re: virus

@maguy06000Bonjour ! En attendant , installez cette application https://fr.malwarebytes.com/ et faites un scan de votre système . D ' autre part , quel anti-virus avez-vous sur votre PC ? Si vraiment il y avait un virus , normalement , il devrait s ' en occuper à moins qu ' il n ' essaie de vous inquiéter inutilement  pour que vous souscriviez à une option plus chère . Souvent , les anti-virus gratuits procèdent ainsi .

Le pire des défauts , c est la perfection .
maguy06000
contributeur
1 372  

Re: virus

j utilise google chrome,

le probleme se passe sur tous les sites exemple: camaieu, orange , sudoku, google map  etc)

peut il y avoir un lien avec l adresse IP ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re: virus

salut @maguy06000

 

non rien à voir avec l'IP, mais fais le test avec un autre navigateur

 

Prends Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

et installes le bloqueur uBlock origin :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

 

et vois ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re: virus

Bonjour @maguy06000,

 

Qui dit "fenêtre intempestive" dit le plus souvent "infection par un adware" (qui n'a rien à voir avec un virus).

 

Passe un coup de Adwcleaner en mode analyse et dis nous ce qu'il a trouvé avant de nettoyer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 289  

Re: virus

Bonjour,

 

Ce genre de tentatives d'extorsion d'argent est de plus en plus fréquente.

Il ne faut surtout pas valder.

Il faut fermer la fenêtre et noter l'URL du site pour ne pas y retourner.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: virus

salut @Ancien Membre

 


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

 

Ce genre de tentatives d'extorsion d'argent est de plus en plus fréquente.

Il ne faut surtout pas valder.

Il faut fermer la fenêtre et noter l'URL du site pour ne pas y retourner.


oui et ce sont comme le dit @papou22 généralement des infections par malware

 

alors conseiller de ne plus aller sur le site (orange, camaieu ou maps) est à côté de la plaque, ce sont des sites au dessus de tout soupçon

 

il faut éliminer l'infection, pas déconseiller d'aller sur telle ou telle page

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
1 247  

Re: virus

@maguy06000Bonjour ! En complément de @fredolerouge @Ancien Membre @papou22  il y a une autre possibilité à ces désagréments , c ' est que ce soit dû à une application figurant dans la liste des programmes et installée sur le PC par " distraction " . Je m ' explique ... quand on fait la mise à jour de certaines applications ( Flash Player , Java  ou autre ) , il y a souvent ( presque toujours en fait ! ) des cases précochées pour installer des applications supplémentaires " amies " . Si on oublie de décocher ces cases , on se retrouve avec des applications qu ' on n ' a pas demandées . Je pense notamment au scan Mac Afee qui va analyser votre système et vous trouver un tas d ' anomalies réelles ou fictives dans le seul but de vous faire sortir la CB pour acheter une solution de sécurité complète de la marque . Les effets sont ceux que vous décrivez à savoir des fenêtres alarmistes qui apparaissent sur l ' écran quels que soient les navigateurs et les sites sur lesquels on est . La solution ? ... aller dans le panneau de configuration pour supprimer l ' application invasive . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re: virus

salut @LeBreton56

 

des malwares quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

3043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne