Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

virus

jinlai
contributeur occasionnel
2 617  

virus

J ' ai un message récurrent  " R6025 pure virtuel function call "  qui me déconnecte d ' internet .

J ' ai effectué une restauration du système , désinstallé mozilla , une analyse complète avec anti virus orange (rien détecté) , lancé CCleaner ,,, rien n ' y fait !!  Avez vous des suggestions , merci d ' avance 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
2 601  

Re: virus

@jinlaiBonsoir ! Chargez cette application https://fr.malwarebytes.com/  en version gratuite . S ' il y a un indésirable dans votre système , elle le détectera et vous en débarrassera .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
2 433  

Re: virus

@jinlaiBonjour à vous ! Ravi que votre souci soit résolu ! Finalement , @darkus avait raison : ce n ' était pas un virus mais un " pourriciel " . @black-ice vous avait donné aussi une solution équivalente à la mienne avec une application jumelle . Là , maintenant , sur votre PC , vous avez Malwarebytes ; la version que vous avez installée est la version Premium ( payante ! ) que vous avez en essai gratuit pour un temps déterminé ( 2 semaines je crois ! ) et qui détecte en temps réel toutes les infestations . A l ' issue de cet essai , vous serez sollicité pour conserver ou non cette version . Si vous répondez par l ' affirmative à ces sollicitations " amicales " , il faudra alors sortir la carte bancaire . Personnellement , je ne l ' ai pas fait mais j ' ai conservé la version gratuite manuelle sans détection en temps réel . Je la juge bien suffisante pour protéger mon système . A intervalles réguliers ( ou plus si soupçons ! ) , je déclenche manuellement un scan et s' il y a des intrus , je déclenche l ' éradication .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
LeBreton56
star
star
2 602  

Re: virus

@jinlaiBonsoir ! Chargez cette application https://fr.malwarebytes.com/  en version gratuite . S ' il y a un indésirable dans votre système , elle le détectera et vous en débarrassera .

Le pire des défauts , c est la perfection .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 599  

Re: virus

Moi non plus je ne te dis pas bonjour !

 

Tape "pure virtuel function call" dans un moteur de recherche pour en savoir plus. En absence totale de détails sur ton environnement et les circonstances dans lesquelles tu obtiens ce message, on en reste là.

 

P.S:

- Restaurer le système ==> inutile

- Désinstallé Mozilla ==> Pauvre communauté Mozilla ! On ne sait même pas quel produit tu as désinstallé ! Firefox ?

- Lancé CCleaner qui n'est qu'un truc à te mettre la panique partout si on ne sait pas ce qu'on fait ==> Dangereux

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 540  

Re: virus

salut

 

dans unpremier temps essaye ceci

si ca ne marche pas adw cleaner

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

cdt,

 

courtoisie.png

keep calm and stay connected


darkus
star
star
2 529  

Re: virus

Bonjour à tous @black-ice @papou22 @LeBreton56

 

Bonjour @jinlai

 

En complément =

 

ton truc n ' est pas un virus au sens propre du terme , mais surement la trace d ' un virus présent dans un programme ; fréquent avec les jeux en ligne

 

il faut déjà  désinstaller le programme qui tourne quand se produit cet affichage !
Mais  d ' abord le désactiver dans le gestionnaire des tâches !

____________

Ca   peut  aussi  étre   le  fait  d ' utiliser  < Ccleaner >  pour   nettoyer  le  registre

Si tu  as windows 10 , c ' est  fortement  déconseillé

 

il  sera  bien  faire  un  " chek disk "

http://assiste.com/CHKDSK_Check_Disk.html

_____________

 

si  c ' est  pas suffisant  ,

utiliser   " SFC /scanow "

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-o...

 

Bonne journée @+

jinlai
contributeur occasionnel
2 478  

Re: virus

Bonsoir , et merci à tous pour vos réponses , mon problème est résolu grace à vous et j ' ai ,, bien entendu ,, retenu toutes vos suggestions .. Mon premier essai fut concluant en installant malwarebytes .

Cordialement  

jinlai
contributeur occasionnel
2 474  

Re: virus

bonsoir et merci lebreton pour votre conseil , l ' application malwarebytes m ' a débarassé de cette fenetre .

super les bretons !

jinlai
contributeur occasionnel
2 471  

Re: virus

Bonsoir papou22 , désolé pour mon impolitesse et merci pour votre réponse .

darkus
star
star
2 468  

Re: virus

Bonsoir à tous @black-ice @LeBreton56 @papou22


Bonsoir  @jinlai

 

Merci du retour
On est content que ton probléme soit résolu !

:smileyhappy:
On te souhaite un bon surf et un bon week-end :smileyvery-happy:


Cordialemen @+

LeBreton56
star
star
2 434  

Re: virus

@jinlaiBonjour à vous ! Ravi que votre souci soit résolu ! Finalement , @darkus avait raison : ce n ' était pas un virus mais un " pourriciel " . @black-ice vous avait donné aussi une solution équivalente à la mienne avec une application jumelle . Là , maintenant , sur votre PC , vous avez Malwarebytes ; la version que vous avez installée est la version Premium ( payante ! ) que vous avez en essai gratuit pour un temps déterminé ( 2 semaines je crois ! ) et qui détecte en temps réel toutes les infestations . A l ' issue de cet essai , vous serez sollicité pour conserver ou non cette version . Si vous répondez par l ' affirmative à ces sollicitations " amicales " , il faudra alors sortir la carte bancaire . Personnellement , je ne l ' ai pas fait mais j ' ai conservé la version gratuite manuelle sans détection en temps réel . Je la juge bien suffisante pour protéger mon système . A intervalles réguliers ( ou plus si soupçons ! ) , je déclenche manuellement un scan et s' il y a des intrus , je déclenche l ' éradication .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne