Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

vulnérabilité

cecile14
contributeur
4 136  

vulnérabilité

Bonjour,

Depuis une semaine, l'antivirus me signale à chaque analyse une vulnérabilité. La liste des vulnérabilités découvertes indique à chaque fois deux corrections " le lancement depuis les disques automatiques est activé" et " le lancement depuis le disque réseau est activé". Mais, la vulnérabilité affichée ne s'efface pas. En allant voir dans les rapports détaillés, rubrique protection, j'ai vu aussi que l'antivirus n'était pas activé en temps réel, est-ce dangereux ?

Merci pour votre réponse

 


Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 074  

Re : vulnérabilité

Rebonjour ou bonsoir cecile14

 

Je savais bien que j'avais déja évoqué cette histoire de "Rapport détaillé", rubrique "Protection"
(Avec la mention "la protection en temps réel ne fonctionne pas")
J'ai recherché ce fil de discussion, et je l'ai trouvé !

 

Pour te rassurer, je te conseille donc de lire, ce fil de discussion :
http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/anti-virus-recherche-de-vuln%C3...

 

En fait, melet39 (salut à lui) m'avait posé exactement la même question.
Je lui avais répondu que tout cela n'était pas bien grave...

 

Car en effet, cela ne se produit uniquement qu'au démarrage ou au redémarrage de Windows.
Et cela ne dure à peine que quelques dizaines de secondes ...
Juste le temps nécessaire, pour que l'Antivirus se charge et démarre sa protection !

 

Donc, effectivement, au démarrage de Windows et pendant quelques secondes la protection en temps réel de l'Antivirus n'est pas active.
(Après un démarrage de Windows, Il lui faut quand même quelques secondes pour s'activer !)


C'est donc ce qui est signalé dans la longue liste du Rapport détaillé de la rubrique Protection.

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 115  

Re : vulnérabilité

protection.jpg Bonjour

 

 

Pour ce qui des vulnérabilités, ce n'est pas bien dangereux...

Mais pour ce qui est de la protection en temps réel, il te faut vérifier les réglages de ton Antivirus.

 

Est-ce que tu veux parler de l'Antivirus Orange ?...

Si ta réponse est OUI :

Ouvre ton antivirus, et clique en haut à droite sur "Configuration"

(Sous la petite roue dentée)

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vérifie la case se trouvant devant la mention "Activer la protection"

Il faut que cette case soit bien cochée !

 

Comme sur mon image en haut

...

cecile14
contributeur
4 094  

Re : vulnérabilité

Merci pour ta réponse, Novice. L'antivirus est bien activé dans la rubrique configuration. Toutefois, la mention (précédée d'un point d'exclamation)  que la protection en temps réel ne fonctionne pas, quand je consulte les rapports détaillés, rubrique protection,  ne me rassure pas !

 

Calvino
super fan
super fan
4 088  

Re : vulnérabilité

Bonsoir à vous deux ,

cécile  , tu pourrais essayer un autre antivirus gratuit !

 

@

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 075  

Re : vulnérabilité

Rebonjour ou bonsoir cecile14

 

Je savais bien que j'avais déja évoqué cette histoire de "Rapport détaillé", rubrique "Protection"
(Avec la mention "la protection en temps réel ne fonctionne pas")
J'ai recherché ce fil de discussion, et je l'ai trouvé !

 

Pour te rassurer, je te conseille donc de lire, ce fil de discussion :
http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/anti-virus-recherche-de-vuln%C3...

 

En fait, melet39 (salut à lui) m'avait posé exactement la même question.
Je lui avais répondu que tout cela n'était pas bien grave...

 

Car en effet, cela ne se produit uniquement qu'au démarrage ou au redémarrage de Windows.
Et cela ne dure à peine que quelques dizaines de secondes ...
Juste le temps nécessaire, pour que l'Antivirus se charge et démarre sa protection !

 

Donc, effectivement, au démarrage de Windows et pendant quelques secondes la protection en temps réel de l'Antivirus n'est pas active.
(Après un démarrage de Windows, Il lui faut quand même quelques secondes pour s'activer !)


C'est donc ce qui est signalé dans la longue liste du Rapport détaillé de la rubrique Protection.

...

rottweiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 054  

Re : vulnérabilité

bonjour,

il convient de corriger les deux erreurs

du coté de kaspersky pour le disqque reseau

L’exécution automatique depuis un disque réseau est activée

Niveau Très dangereux. Il est vivement recommandé de le corriger. Cause L’origine peut être due à une configuration incorrecte. Description Certains malwares peuvent se propager en se copiant sur tous les disques disponibles via l’exécution automatique du disque réseau. Un cybercriminel peut enregistrer un fichier exécutable sur votre disque réseau et l’ajouter au fichier autorun.inf se trouvant sur ce disque. Si vous connectez ce disque à votre ordinateur, le système va exécuter automatiquement le fichier présent dans le fichier autorun.inf, se qui infecte votre ordinateur afin d’obtenir le contrôle de votre système et d’accéder à votre ordinateur. Le code malicieux qui infecte votre RAM va alors infecter tous les disques que vous connecterez à votre ordinateur en copiant sa copie sur ces disques et en s’ajoutant au fichier autorun.inf. Résultat de la correction Si l’exécution automatique depuis un disque réseau est désactivée, cela n’impactera pas votre système. La correction désactive uniquement l’exécution automatique du fichier autorun.inf, qui peut contenir un lien vers des programmes malicieux. Par défaut, l’exécution automatique est désactivée.

 

quant au lancemenbt des disques automatique il n'a pas lieu de s'inquieter car si tu corrige tu risque de te retrouver bloquer si tu veut ecouter un cxd audio voire lire un dvd

 

quant a l'antivirus qui n'est pas activé en temps reel ,en cas de problème c'est un peu comme si tu roulais a 220km/h sur une route limité a 80

A+

cecile14
contributeur
4 007  

Re : vulnérabilité

Bonjour,

Tu as raison, Novice. Il s'agit juste de l' état du fonctionnement de l'antivirus à un instant t, le démarrage, cela dure quelques secondes et ensuite est indiqué que l'antivirus marche. Bon, voila un problème de résolu. Entretemps,  j'ai aussi désintallé et réinstallé mon antivirus sur les conseils d'un vendeur de ma boutique orange, mais je reste avec ma vulnérabilité signalée et maintenant je n'ai plus de détail dans le panneau d'explications !

Merci pour tes réponses en tout cas

richar
contributeur
3 191  

Re : vulnérabilité

Bonjour, IDEM pour moi, je ne trouve pas la solution !!!!

 

Merci de votre aide , 

 

 

cecile14
contributeur
3 133  

Re : vulnérabilité

Bonjour Richar,

Je ne sais pas si ton problème est l'activation de l'antivirus ou les vulnérabilités non corrigées.

Dans le premier cas, l'antivirus ne démarre pas immédiatement à l'allumage du PC . Novice l'explique très bien dans un précédent message.

Pour ce qui est des vulnérabilités, le service client d'Orange que j'ai contacté, m'affirme que la non correction de petites vulnérabilités n'est pas dangereuse et que tant que n'apparaissent pas des messages d'alerte sur la sécurité dans la rubrique antivirus ( écran rouge ), il n'y a pas de motif d'inquiétude. Il est prudent de la consulter systématiquement avant toute opération nécessitant la communication de données sensibles.

J'espère que ces infos pourront t'être utiles

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne