Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

wifi invité et restrictions ?

Gumdrop
contributeur
1 381  

wifi invité et restrictions ?

Bonjour,

 

j'utilise une caméra ip accessible via une adresse ip servie par le dhcp de ma livebox 4

  • lorsque je suis sur le réseau invité -> pas d'accès en saisissant l'ip dans l'url 
  • lorsque je suis sur le wifi "classique" -> ça marche

 

quelle différence(s) y a t il dans les restrictions ? ports etc ..

Je précise que j'ai déclaré l'équipement en caméra ip dans la configuration des objets connectés LiveBox

 

merci de votre aide !

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: wifi invité et restrictions ?

salut @Gumdrop 

 

le réseau invité ne fait pas partie de ton réseau domestique, il est simplement là pour fournir une connexion a minima aux personnes de passage (d'où la notion d'invité)

 

il n'a pas le même adressage LAN, et ne se trouve pas sur le même réseau

 

a contrario, le réseau livebox-xxxx est un réseau domestique, sécurisé, privé, sans restrictions autre que celles que tu lui impose

 

et les appareils domestiques, comme ta camera, doivent être dans le réseau livebox-xxxx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: wifi invité et restrictions ?

Bonjour

 

Pour pouvoir communiquer tes deux machines doivent être dans le même LAN.

Toutes les 2 dans le réseau Invité ou toutes les deux dans le réseau client.

 

Pour atteindre ta caméra depuis le réseau invité, il faut passer par internet et utiliser une règle NAT de la box .

En pratique il faudrait spécifier l'adresse IP wan de la box et un numéro de port précédemment déclaré à la box pour qu'elle route la connexion entrante vers la caméra.

 

C'est techniquement possible, mais c'est une monstrueuse usine à gaz à mettre en place.

Oublie ce type de Zibarrerie, laisse ta caméra et ton PC sur ton LAN.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754650 membres inscrits 🧡

1520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne