Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

windows 10 et la wi-fi ?

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
1 963  

windows 10 et la wi-fi ?

bonjour tout le monde,

 

depuis que j'ai windows 10, ma connexion internet est piratée par microsoft pour installer des mises à jour de windows update sur d'autres PC....

 

je trouve cela honteux et on a changé le n° de clé de ma live-box mais que faire en plus de cela ??

 

malgré cela ma connexion est plus lente ?

 

merci pour votre aide !

42 RÉPONSES 42
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Re : windows 10 et la wi-fi ?

Bonsoir ou bonjour @framboise3

 

Au cas ou...

Cliquer sur démarrer, soit l'icône Windows qui se trouve dans la barre des tâches, à gauche et en bas de l'écran.

Clique ensuite sur "Paramètres" (la petite roue dentée)

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Mise à jour et sécurité"

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Options avancées"

Dans la fenêtre "Options avancées", cliquer sur "Choisir le mode de distribution des mises à jour"

 

Si nécessaire, avec le pointeur de la souris, déplacer l'interrupteur en position "Désactivé"

Vérifier que la mention "PC sur mon réseau local" soit bien cochée.

(Cette mention doit être grisée...)

 

Les réglages doivent être exactement comme sur mon image :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1487006872.jpg

_______________________________________

 

Ceci étant dit, non ta connexion n'est pas piratée par Microsoft...

Et ce n'est pas non plus Microsoft qui a modifié la clé de sécurité Wi-Fi de ta Livebox !

...

 

 

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
1 909  

Re : windows 10 et la wi-fi ?

bonsoir  

 

je me suis mal expliquée ! on a changé, je veux dire une personne qui m'a aidée, a changé le n° de clé de ma live-box ! au cas où....

 

je suis désolée mais je continue à penser que l'on se sert de ma connexion ! depuis que mon ordinateur portable est sous windows 10...ma connexon est bien plus lente ! elle ne l'a jamais été autant !

 

un grand merci pour tes conseils concernant les paramètres ! je verrai cela demain sur mon portable !

 

si tu pouvais m'expliquer la ou les raisons pour lesquelles tout est plus lent et "surveillé" sous windows 10 que windows seven ? je comprends trop bien pourquoi certains et ils sont nombreux reviennent à windows seven...

 

je préfère dire ce que je pense !

 

merci en tout cas pour ta réponse !

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re : windows 10 et la wi-fi ?

Rebonsoir @framboise3

 

Ce que tu peux également faire...

Clique sur démarrer, soit l'icône Windows qui se trouve dans la barre des tâches, à gauche et en bas de l'écran.

Clique ensuite sur "Paramètres" (la petite roue dentée)

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le pavé "Confidentialité"

 

Dans le volet de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, de haut en bas, tu vas trouver plusieurs rubriques, je les cite en commençant par le haut :

"Général", "Localisation", "Caméra", "Microphone", "Notifications", etc...etc...

 

Tu vas cliquer et commencer par la rubrique "Général" :

Dans cette rubrique tu bascules tous les interrupteurs en position "Désactivé"

Sauf, le Filtre SmartScreen que tu laisses en position "Activé" comme sur mon image.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1487014935.jpg

 

Pour toutes les autres rubriques du volet de gauche, de haut en bas :

Clique sur chacune des ces rubriques l'une aprés l'autre, et dans chaque rubrique tu bascules tous les interrupteurs en position "Désactivé"

 

A noter que la dernière rubrique en bas à gauche se nomme "Applications en arrière-plan"

Ici aussi tu peux tout basculer en position "Désactivé"

 

Cela ne pose aucun problème pour les applications...

Et si jamais, il devait te manquer quelque chose avec une application quelconque, tu pourras toujours remettre son interrupteur en position "Activé"...

...

 

 

 

darkus
star
star
1 871  

Re : windows 10 et la wi-fi ?

Bonjour  @Le_Novice


Bonjour  @framboise3

 

en complément des bons conseils de  @Le_Novice  pour paramétrer le systéme , qui n ' est pas une petite affaire :manwink:


Il faut pas oublier que la configuration matérielle du PC joue un rôle trés important


il y a la mémoire vive ou RAM , qui , avec 4 Go , est un  minimum !
6 Go est nettement mieux , :robotvery-happy:


Pour avoir un apperçu de la situation, si  il y a  pas une  saturation  de  certains  composants ;


Va dans le gestionnaire des tâches :
( clic droit sur la barre des tâches , puis =>gestionnaire des tâches


Dans l ' onglet < Performance > il y a des graphiques qui indiquent le travail du processeur , de la mémoire , du disque ( C : )
Et le transit de la connection Ethernet ,
et des indications sur le wifi et le Bluetooth :manvery-happy:

 

Pour ta clé wifi qui a été changé , c ' est une trés bonne chose , :robotvery-happy:


seulement ça n ' empéche pas quelqu ' un d ' utiliser ton wifi public pour surfer !
théoriquement , ça ne ralentit rien et  ça risque  rien ;

 

pour des connexions ( pirates ) sur ta livebox , tu peux le voir dans la configuration de la Box , quels appareils se sont connectés ( ça reste affiché 3 mois )

et éventuellement leur restreindre l ' accés à internet

 

Attention   de pas te tromper   d ' appareils

 

Autre petit détail , trés important dans le ralentissement du PC , c ' est l ' antivirus
Avec windows10 , on peut se satisfaire de l ' antivirus intégré de Microsoft , appelé =Windows Défender


Pour la surveillance du  PC , on verra ensuite :manwink:

 

Passe une bonne journée , et bonne jounée à @Le_Novice

 

 

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
1 802  

Re : windows 10 et la wi-fi ?

bonsoir Le-Novice et Darkus !

 

merci beaucoup pour vos conseils ! je me suis plongée dans tout ceci et j'ai fait ce que vous me conseillez -

 

je commence à trouver tout cela dommage ! il faut se méfier de tout - mais bon - j'ai profité un peu de mon portable et j'ai encore une question à poser à Darkus, à savoir:

 

pour vérifier la configuration de la box ? comment faire ?

 

je ne suis pas forte comme vous et je me méfie car peur de faire des erreurs !

 

Darkus est-ce que tu peux me dire où je dois aller ?

 

merci encore à vous deux et bonne soirée - à bientôt ! :womanfrustrated:

 

 

 

 

darkus
star
star
1 788  

Re : windows 10 et la wi-fi ?

Bonjour @Le_Novice

 

Bonjour @framboise3

 

Pour accéder à la configuration de la livebox =>


Dans la barre d ' adresse d ' un navigateur , ( pas la barre de recherche )


Tape => 192.168.1.1
=> accéder
une page s ' affiche , avec le schéma de ton réseau , c ' est à dire , tous les équipements connectés a la livebox ;

en haut , à droite de la page , il y a le bouton < s ' identifier >
clique dessus , et clique sur l ' emplacement prévu pour le mot de passe
et là , tu tapes les 8 premiers caractéres , en majuscules , de la clé wifi , qui vient d ' étre modifiée ;


Et clique sur < s ' identifier >
et sur le nouveau plan du réseau , tu peux voir tout ce qui est connecté a ta box
en haut du plan , c ' est ton PC , éventuellement le décodeur si ils sont raccordés par cables
en bas de la page
le réseau wifi , activé ou pas
et les appareils comme ton PC portable smartphone , tablettes , etc.
--------
et , dans la marge de gauche ,si tu cliques sur < équipements non connectés >


il apparait des icones qui correspondent à des appareils qui ont été connectés par cable , USB ou wifi sur ta Box

si tu repéres une icone suspécte , avec un clic gauche dessus , il apparait une infobulle avec l ' adresse IP de l ' appareil , et la possibilité de lui restreindre l ' accés à internet


( c ' est la qu ' il faut pas se tromper ) mais la manoeuvre est réversible :robotvery-happy:
ça peut être aussi quelqu ' un qui vient chez toi avec un smartphone , et qui utilise ton wifi pour aller sur internet ;
à toi de savoir si c ' est une personne de confiance !
personnellement , je coupe l ' accés à  tous les visiteurs

 et  en plus =>

Dans l ' onglet < mon Wifi > , tu as la possibilité de définir les plages d ' activation du wifi
c ' est modifiable autant de fois qu ' on veut


__________________________________
internet , c ' est la jungle et le far-west ; il faut être trés prudente , mais surtout pas sombrer dans la parano non plus
et en matiére de piratage , le danger est encore plus grand avec l ' entourage que l ' on connait ;

Pas  forcément  par  malveillance , plutot  par  igorance de  la  réalité

 

méfiance  donc  en ce   qui  concerne le   changement  de ta  clé wifi !

 

tout  ce qui  est => identifiants  de connexion - password ,, toi   seule  doit  les  connaitre

 

Passe  une  bonne  soirée @+

Bonne  soirée  @Le_Novice

 

 

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
1 757  

Re : windows 10 et la wi-fi ?

bonjour et merci darkus -

 

j'ai tenté de faure ce que tu as la gentillesse de m'indiquer, mais mon nouveau mot de passe de ma live-box comporta des minuscules et ça ne marche pas ! je n'ose pas le modifier encore car le technicien m'a configuré mon imprimante qui est aussi en wi-fi !

 

je garde ton mot sous le coude et je verrai cela lorsqu'il reviendra pour autre chose !

 

merci beaucoup pour le temps que tu as passé pour m'écrure tout ce qui est ici - bonne journée et c'est vraiment sympa - je reviendrai t'en parler lorsque j'aurai revu le technicien mais je ne sais pas quand !

darkus
star
star
1 734  

Re : windows 10 et la wi-fi ?

Bonsoir @Le_Novice

 

Bonsoir @framboise3

 

Je suis désolé de cette gaffe que j ' ai fais :mansad: en oubliant qu 'il y aurait pu avoir des lettres minuscules ;
-------------
comme le password a été modifié , il faut évidemment utiliser la derniére modification ;

il y a aucuns risque si tu fais des erreurs de frappe ;;
ça dit tout simplement que le mot de passe est invalide ;


Il faut éspérer qu ' il n ' y a pas le lettres " O " qui pourraient étre  confondues  avec le chiffre " zéro "
ou de lettres " i " qui pourraient induire en erreur avec le chiffre = 1

 

@+
Passe une bonne soirée
Cordialement

 

Bonne  soirée  @Le_Novice

Drthrax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 715  

Re : windows 10 et la wi-fi ?

Bonjour à tous,

 

pour ma part quand je change la clé wep , je la copie dans un bloc note.

Ensuite le ralentissement de ton internet peux être du au fréquence qui est trop utilisé près de chez toi.

Trop de box sur la même fréquence = parasite = baisse du débit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne