Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

windows 10 et la wi-fi ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

Bonjour @Drthrax,

 

Inutile de faire appel à un modérateur pour corriger tes (nombreuses) fautes d'orthographe : Tu peux le faire toi-mêrme si tu es capable de les reconnaitre.

 

==> Options / modifier la réponse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
1 122  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

Bonjour à tous @framboise3 @Le_Novice @papou22


Bonjour @Drthrax


Desolé de te contre-dire , mais les temps ont changé , internet et windows ont changé
avec windows10 , Microsoft ne supporte aucuns anti-virus tiers ;
et question de confidentialité avec BitDefender , ça me fait doucement rigoler
--
Iobit Defrag , surement bien ;
mais avec un pc qui a un disque dur SSD , c ' est plus que déconseillé ; quel que soit le systéme


Iobit - Advanced SystemCare Pro: ; comme tous les optimiseurs qui nettoient en profondeur la base du registre , c ' est ce qui s ' appelle le piége à *ons  ;
Microsoft déconseille maintenant même Ccleaner pourtant longtemps le mieux noté
Spybot Anti-Beacon => c ' est payant


Snappy Driver:
maintenant , c ' est Microsoft qui se charge de faire les mises a jour des drivers ( sans rien nous demander ! )
PS / maintenant Microsoft ne tolére plus de logiciels qui ne sortent pas de chez lui !
même le logiciel " Ubuntu " qu ' il autorise a installer cote à cote avec windows10 , vient du Windows Store !MdR


Bonne journée @+
Cordialement

Drthrax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 103  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

Bonjour @darkus,

Tous d'abord les explications que j'ai mis sont basiques pour pas perdre les utilisateurs qui lisent.

Ensuite si il veulent un conseil ou autre, le forum sert à sa.

Ensuite le nettoyeur de registre, je peux comprendre ton point de vue .
Pour ma part aucun soucis de mon côté depuis le premier Windows 10.

Anti beacon est gratuit si on prend pas la dernière version.

Pour terminer, snappy drivers permet d'installer les pilotes WHQL qui sont certifiés.

Et pour les antivirus, j'ai jamais eu de soucis à titre privée comme professionnels.

Peux tu détaille pour bitdefender.

Drthrax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 094  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

La version Ubuntu du store est particulier à Microsoft qui depuis Satya nadella à permis pour permettre au administrateurs linux de gère plus facilement leur serveur.
framboise3
helper confirmé
helper confirmé
1 076  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

euh....coucou tout le monde !

 

je reviens à la technique de windows ! dans le gestionnaire des tâches....si je vais dans "détails", je vois un nombre important de lignes avec "processus hôte pour les services windows"....cela veut dire quoi exactement ? alors que je vous écrit, j'en ai plus de 60....?

 

est-ce que c'est normal ? et mon ordinateur sous win 10 vient d'être "nettoyé" comme vous me l'avez conseillé !

 

si je ne reviens plus ce jour, je vous souhaite un bon w/end !

 

 

 

 

 

 

 

darkus
star
star
1 066  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

Bonjour à tous
Bonjour @Drthrax @papou22 @Le_Novice


Bonjour @framboise3


> processus hôte pour les services windows"....cela veut dire quoi exactement ?
la réponse est dans la question ( lol )
les services windows on les retrouve dans la liste des services locaux


et il y en a pas mal ;ils sont presque tous en automatique ,; on peut soit les désactiver complétement , ou mettre en manuel ( si on est pas sur ) il faut y aller par petites touches et noter sur un papier les modifs que tu as fais

---------------------------------

Un exemple =
https://www.commentcamarche.com/faq/49101-hote-de-service-systeme-local-consomme-la-bande-passante


et une explication de chaque services
aprés , il faut faire des recherches un par un pour savoir comment faire les réglages
c ' est toujours reversible
https://www.malekal.com/optimiser-windows-10-les-services-windows-a-desactiver/


Bonne journée
Cordialement

 

_____________________________________

PS/ @Drthrax

STP , il faudrait  ouvrir un autre  fil , sinon on va  plus s ' y retrouver ;

Merci

 

BALANCE63
fan
fan
1 024  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

@Drthrax@framboise3... et les autres santé à vous*

 

Effectivement, la version 1809 (très celèbre pour les emm*** qu'elle apporte)  de Windows 10 garde en interne les fichiers de l'ancienne version   durant une dizaine de jours, il est inutile d'essayer de supprimer cette ancienne version (Windows Old) via le nettoyage de disque (fichiers systèmes) ça ne fonctionnera pas

Pour ma part Windows Old a été retiré par Microsoft au bout d'une quinzaine de jours après l'installation de la 1809 (via Windows update). Pour les antivirus, dire comme @darkus que Microsoft ne tolère plus aucun antivirus tiers n'est pas faux, il juge de par lui même si l'antivirus est compatible avec Windows 10 (tout comme les applis non issues du Windows Store) et les désactive de son propre chef le cas échéant, payant ou non (la cible de Microsoft c'est Avast et Kaspersky) 

J'ai conservé CCleaners, mais les cookies de Edge ne sont plus nettoyés par lui, idem pour certains fichiers doubles qui se suppriment eux même

Et si vous avez envie de rigoler un peu vous constaterez que les définitions antivirales de Defender envoyées par Sécurité Windows, ont 2 heures d'avance sur notre fuseau horaire GMT, soit un pays de l'est... 

 

BALANCE63
fan
fan
1 017  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

@darkusoh là !

 

Toi avoir des ennuis ; moi j'ai gardé CCleaners, et il fait son job habituel, , même s'il sert à rien je le garde parce que c'est un bon joujou pour faire le ménage comme tu me le reproches très très souvent...

Pour les pilotes et la plateforme anti-logiciels malveillants de Defender c'est Microsoft qui s'en charge également

Par contre sur la 1809 il est déconseillé d'utiliser Adobe Flash Player... va savoir pourquoi ???

 

Allez maintenant ouste, au dodo sinon tu vas encore t'endormir sur ton écran (café/croissants comme d'hab' ???)

 

PS : tu cites l l'excellent Audiard ; tu dois être un fana des Tontons Flingueurs (j'adore)

BALANCE63
fan
fan
1 004  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

@framboise3 

 

Bon, écoutes, si ton mari refuse de s'occupper de l'ordi et de nettoyer le système un conseil : fais lui faire la vaisselle et toi nettoie ton pc comme ça pas de jaloux

Sutrout qu'avec Mir Vaisselle la vaisselle est brillante et propre, les couverts sont nets, et les mains restent douces grâce à l'huiile d'amande douce... Aïe : Quoi ? Arrêtes le modé, j'fais pas de la pub, je conseille juste notre amie...aîe ! 

Bon ça va, je sors..........................

 

De toute façon la vaisselle je la fais tous les soirs !

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
957  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

Bonsoir BALANCE63 !

Je n’avais pas vu ta réponse 😁

Je vois que tout le monde se connaît ici !

Mon mari fait la vaisselle de temps en temps 🤡

Sinon je trouve vraiment dommage de passer autant de temps sur l’ordinateur alors que l’on peut encore faire des balades ou jardiner ! Parfois je me lasse de tout ce BINZ DE WIN.....😡

Je répondrai à Darkus dès que j’aurai vu ces nouveaux points !

Merci Darkus et je ferme mon PC 💤😴💤😟

À plus !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne