Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

chris34
contributeur occasionnel
3 522  

Re : windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

Mais c'est pas la version 8!

 

mais la v7

 

a quand la mise à jour de la V8 pour W8.1???

 

 

 

Kiss du Sud
ogt75
contributeur
3 496  

Re : windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

Pour Titus22

Bonjour Titus22,

Merci pour tes conseils, ça marche !

J'ai : réinitialisé le navigateur dans Explorer ; désintallé l'ancienne version de l'anti-virus ; téléchargé la nouvelle version où pour la 1er fois j'ai du remettre ma clef d'enregistrement (reconnue automatiquement dans les anciennes mises à jour du logiciel).

J'ai donc maintenant : "Anti-virus firewall 12.62 build 109" et "Windows 8.1".

A l'avenir, j'installerai moins vite les nouvelles versions de Windows :=) (imprimante non reconnue, nouveaux pilotes pas encore sortis...).

Encore merci,

Bien cordialement,


 

Jaime
star
star
3 457  

Re : windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

bonjour toutes et tous

 

Avant de passer à une version supérieure d’un système quel qu’il soit, il y a quelques précautions à prendre, voici ce que j’ai proposé à comprendsrien ; qui a la version 8.10 Kaspersky sur Vista = > Installation d’un SP

Il avait échec sur échec pour installer le SP1, avec cette procédure il a pu l’installer et même le SP2, remonter à la première réponse de ce fil, qui est la continuité d’un autre ; dans lequel il avait des problèmes de PUP / LPI

 

C’est ce que j’ai fait sur ma machine avant d’installer Windows 8.10, mais ignorant les problèmes de ce système, trop réscent pas de recul

===========

 

bonjour vanhool

 

non ce n’est pas la version 2013 / 2014 de F-Secure ;

l’ayant eu sur Windows 8, c’est encore la version 2012, voir les A propos déjà transmis,

 

et attention au Pare-feu, c’est celui de Windows, qui est contrôlé par DeepGuard

si le Pare-feu Windows n’est pas activé il peut y avoir ce type de fenêtre

ToileLibre : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383538411.jpg

I.imgur : http://i.imgur.com/Ry3JkCC.jpg

 

Dans ce cas ne pas modifier le Pare-feu Windows directement, mais passer par les paramètres de l’Antivirus Firewall, et cliquer sur = > Changer les paramètres du Pare-feu Windows

ToileLibre : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383538641.jpg

I.imgur : http://i.imgur.com/AwMfQf9.jpg

 

Il faut suivant les applications qui ont besoin de se connecter pour les mises à jour les autoriser dans DeepGuard et le Pare-feu Windows,

C’est un peu complexe

=======

 

bonjour Bruno_

 

ici nous avons l’exemple même comment on nous laisse sans assistance,

j’ai deux exemples de problèmes qu’il a fallut que je résolve seul, aucune réponse de l’Assistance

 

Sur Windows 7 Professionel j’ai le mode Windows XP

ce mode me sert à tester un peu tout et n’importe quoi, si problème il se désinstalle comme une banale application, on le réinstalle comme une banale application, les pilotes de Windows 7 sont automatiquement reconnus ainsi que la validation,

 

suite à une réinstallation de ce mode Windows XP, je réinstalle l’Antivirus Firewall, l’installation aucun problème, mais échec sur échec des mises à jour, rien à faire,

je contacte l’Assistance par messagerie, étant malentendant, aucune réponse,

 

c’est à force de chercher que je trouve l’origine du problème, ayant installé l’Antivirus Firewall avant de faire les mises à jour Windows,

une des premières est un correctif qui règle un problème de date et heure,

c’est une des cause d’échec des mises à jour, voir sur F-Secure

- http://community.f-secure.com/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-des/La-solution-indique-que-les/ta-p/22972

dans le cadre en vert = > 3. Vérifiez que la date et l'heure de l'ordinateur sont correctes

 

je remonte cette information à l’Assistance Orange ou NordNet, que si réinstallation de Windows XP, avant d’installer l’Antivirus Firewall il faut faire les mises à jour Windows XP, aucun retour

 

je signale ce fait à l’Assistance F-Secure, par retour j’ai eu un remerciement ; c’est avec une licence directe F-Secure que je peux contacter cette assistance, puisque avec une licence Orange nous ne sommes pas pris en charge,

 

Pourquoi cette différence entre l’Assistance Orange / NordNet et celle de F-Secure, une remercie et pas l’autre ?

 

En plus ce problème de date et heure n’a jamais été signalé dans l’Assistance Orange / NordNet,

 

Autre problème resté sans réponse avec la version 8, que ce soit sur Windows XP classique ou Windows 8

à chaque cession il se créait plus de 7 Go de fichiers, capture

ToileLibre : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383541804.jpg

I.imgur : http://i.imgur.com/qANhMZk.jpg

on voit bien un fichier qui fait un peu plus de 7 Go

ces fichiers n’étant pas supprimés automatiquement à la fermeture de Windows,  à la cession suivante ils se recréaient, rapidement mon disque dur était saturé, c’est ainsi que je m’en suis rendu compte, et heureusement que la partition C:\ jamais plus de 50 Go,

 

je le signale par messagerie toujours pas de réponse, encore une fois il a fallut que je trouve la solution seul ;

qui en fait est simple, un paramétrage qui peut s’activer sans intervention de l’utilisateur.

 

Imaginez ma tête lorsque je lis des conseils qu’on doit contacter l’Assistance par des participants qui n’ont pas cet antivirus,

Il y en a trois ou quatre qui sont spécialisés sur ce conseil, contacter l’Assistance,

 

Bonne journée et bonne semaine

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
vanhool
incollable
incollable
3 417  

Re : windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

bonjour

au sujet nordest est au courrant du probleme de l antivirus v8 comme il ont changer de f secure pour kaspesky

il nous donne un ancien antivirus de f secure mais il non toujour pas regler le probleme

si cela la devait continuer je change d antivirus

   merci vanhool

Jaime
star
star
3 392  

Re : windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

bonjour vanhool

 

attention NordNet et non nordest

- http://www.nordnet.com/offres/antivirus_firewall/notre-offre.php

 

le problème est celui que tu signales, ne pas avoir d’information,

où est-ce qu’il est noté, signalé, que la version 8.10 de l’Antivirus Orange est incompatible avec Windows 8.10

- http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/securite-antivirus-orange-secu_antivirus.php

nulle part,

 

de ce fait nous sommes pollués par des contributrices qui ne lisent que cette assistance ; en affirmant j’ai raison parce que j’ai trouvé un lien dans l’Assistance,

si on corrige en apportant un complément, elles font modérer la réponse, cela m’est arrivé plus d’une fois,

contributrices et non contributeurs, bizarre, étrange

 

cela me permet de rebondir sur l’Assistance payante,

idem quelques contributrices (les mêmes) ont conseillés cette Assistance payante pour supprimer des nuisibles,

alors que un forum a comme vocation une aide gratuite,

 

je vais citer un contributeur, il se reconnaîtra, cette Assistance payante nettoie la partie émergé, en laissant la partie immergé,

un exemple récent, un participant de ce forum ayant l’Antivirus Orange, récolte un faux logiciel de sécurité, un rogue,

un peu perdu, vu les alertes alarmantes de ce faux logiciel de sécurité, il fait appel à cette Assistance payante ;

qui nettoie, supprime, les dossiers et fichiers qui donnent les fausses alertes, l’émergé

sans nettoyer et réparer des clés dans le registre, conséquence son Centre de sécurité est en disfonctionnement, l’immergé

 

c’est à partir d’un rapport de ZHPDiag que je lui ai fait supprimer les clés de ce rogue dans le registre

puis avec un outil un peu particulier « Repair_Windows.exe » qu’il a pu réparer les clés du registre de son Centre de sécurité,

on voit nettement la différence entre ce que l’Assistance payante n’a pas réparé

- http://cjoint.com/13oc/CJdpHtRQhnG.htm

et après nettoyage du registre, et réparation

- http://cjoint.com/13oc/CJhkGr1h0zp.htm

 

je regrette c’était à l’Assistance payante de faire tous les contrôles, afin de supprimer toutes les traces, et réparer les effets secondaires ;

 

bonne journée

 

je ne sais chez vous Hrungnir et ses Géant des Glaces se sont déchaînés depuis dimanche,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
vanhool
incollable
incollable
3 349  

Re : windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

bonjour

je m excuse au sujet de nordnet .j ai ue la reponse par nordnet au sujet de lanti virus v8 non compatible avec windows 8.1 maintenant j attend

 merci vanhool

 

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 299  

Re : windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

Bonjour la communauté,


L'Anti-Virus Orange v8 n'est pas compatible avec la nouvelle version Windows 8.1. L’éditeur Kaspersky travaille activement à développer une version compatible. Un patch de compatibilité sera livré prochainement ainsi qu'une version complète de l'Antivirus Orange v8.

En attendant, je vous propose de réinstaller l’antivirus en le téléchargeant ici : http://assistance.orange.fr/telecharger-la-derniere-version-de-l-antivirus-orange-v8-787.php , le programme d'installation va détecter qu'il s'agit d'un PC sous Windows 8.1 et proposera automatiquement le téléchargement et l'installation du produit F-Secure compatible Windows 8.1. (la version 7.15)


Je reste à votre disposition

signature.jpg


vanhool
incollable
incollable
3 270  

Re : windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

bonjour

merci pour l information je vais attendre la mise a jour .j ai l anciene version f secure

  merci vanhool

Jaime
star
star
3 203  

Re : windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

Bonjour toutes et tous

 

bonjour et merci Bruno_ pour cette information,

 

Une question, je cite : Un patch de compatibilité sera livré prochainement ainsi qu'une version complète de l'Antivirus Orange v8.

 

Pour celles et ceux qui ont la version 8.10 d’installée, on voit bien au démarrage de la machine

ToileLibre : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1382203798.jpg

I.imurg : http://i.imgur.com/OjeDeS7.jpg

mais non opérationnelle à cause de ce pilote

ToileLibre : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1382174500.jpg

I.imurg : http://i.imgur.com/LGotrqp.jpg

 

Est-ce que le patch de compatibilité sera suffisant,

 

Ou est-ce que nous devrons installer la nouvelle version compatible, et comment, par-dessus ou en désinstallant l’actuelle ?

==========

 

Pour toutes et tous

 

Conseil, et ce n’est qu’un conseil, chacun faisant ses propres choix

 

Pour l’instant je me contente de Windows Defender et du Pare-feu Windows, c’est largement suffisant si vous ne téléchargez pas n’importe quoi, et toujours sur le site officiel,

 

De ce fait ne pas installer la version 7.15 F-Secure,

 

Si vous l’avez installé, voir la procédure que F-Secure conseille pour la désinstaller, confirmé par Kaspersky.Lab et qu’on ne trouve pas dans l’Assistance Orange

- http://jaime.over-blog.fr/article-01-sommaire-ou-index-52282143.html

 

comme signalé tout en bas, transmettre un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab, qui permet de contrôler si vous n’avez pas d’applications incompatibles, et autres,

- http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

 

bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
yann58
passionné
3 127  

Re : windows 8.1 probleme avec l antivirus v8

Est-ce que quelqu'un à une info par rapport à l'anti virus d'orange qui sera compatible sous windows 8.1 ; en effet, je ne téléchargerai pas windows 8.1 tant que l'anti virus d'orange ne sera pas compatible.

Merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne