Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Application TV d'Orange ou comment devenir fou !!!

Novezan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Application TV d'Orange ou comment devenir fou !!!

Bonjour,
Je suis abonné Orange Fibre.
J'utilise l'application TV d'Orange 5.3.0 sur mon iphone 5.
Lorsque j'essaye de programmer un enregistrement, j'obtiens un des messages d'erreur suivants :

"Votre installation ne permet pas l'enregistrement à distance. Consultez l'aide ou l'assistance en ligne (Code A61)."
ou
"Vous devez disposer de l'option enregistreur TV pour utiliser la fonction enregistrement de votre décodeur (Code A34)."

- J'ai redémarré mon installation (plusieurs fois).
- J'ai réinitialisé mon boitier TV (plusieurs fois).

- J'ai réinitialisé l'application TV d'Orange (plusieurs fois).
- La mise en veille et le mode basses consommation de la LiveBox play sont désactivées.
- L'UPNP est activé sur la LiveBox.
- Le problème est présent aussi bien en Wifi qu'en 3G/4G
- De temps en temps j'ai même droit à une réduction de la taille de mon disque dur à 80Go au lieu de 240Go...

 

Mais il se peut que sur un mal entendu çela fonction quelques fois...

 

 

Je vais me permettre de donner un petit conseil aux décideurs des chez Orange (qui devrait ravir les techniciens et autres hotliners, mais également vos clients) :

 

Il serait souhaitable aussi bien pour vos personnels qui doivent perdre trop de temps avec ça, mais également pour vos clients qui sont comme moi régulièrement confronté au problème, d'arrêter avec le redimensionnement des partitions sur le disque dur des boitiers TV. Pour ma part j'ai choisi 240Go, mais il n'est pas rare que certaines fois je n'ai plus que 80Go, je m'en rend compte quand je souaite enregistrer et que l'option est grisée, je vérifie la taille de la partition (ext3) et oups plus que 80Go... Donc il faut rebooter ou  réinitialiser le boitier TV c'est vraiment pénible à la longue...

Je trouve quand même profondement triste, le fait de limiter la taille d'un disque pour le revendre à la découpe en option... Arrêter ce type de bridage, c'est pitoyable !!!

Je vous propose même d'activer la fonction NAS sur vos box, mais là peut-être que je rêve ;-)

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

 

Et surtout si vous avez une solution (miraculeuse et DURABLE) pour que je puisse utiliser l'application TV d'Orange pour enregistrer à distance...

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re : Application TV d'Orange ou comment devenir fou !!!

salut @Novezan

 

je me suis permis de déplacer ta question dans la partie TV sur autres supports qui est plus appropriée

 

au passage, "nos" personnels ne peuvent rien pour toi puisque "nous" sommes des clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Novezan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 032  

Re : Application TV d'Orange ou comment devenir fou !!!

Pas de problème concernant le déplacement de mon message ;-)

 

Je me suis adressé à Orange pensant être sur le forum officiel...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re : Application TV d'Orange ou comment devenir fou !!!

salut @Novezan

 

c'est bien le forum officiel, mais il a toujours été indiqué qu'il s'agissait d'une communauté d'entraide entre clients, même si des webconseillers sont présents

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
teddy31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re : Application TV d'Orange ou comment devenir fou !!!

@Novezan

Bonjour

Avez-vous résolu votre problème?

J'ai aussi rencontré ce problème sur mon iPhone mais j'ai cru comprendre que cela arrivait dans le cas où on avait deux décodeurs chez soi.

Il ya une explication logique (mon iPhone ne sait pas choisir sur quel décodeur programmer l'enregistrement) mlais il n'empeche que je trouve cela complètement anormal.

Est-ce votre cas de figure aussi?

 

Novezan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
744  

Re : Application TV d'Orange ou comment devenir fou !!!

Bonjour,
Dans mon cas je n'ai qu'un seul décodeur.
Mais les problèmes sont quasiment permanent...
Bon courage (avec Orange)
groutchmeuh2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Re : Application TV d'Orange ou comment devenir fou !!!

Je partage votre exaspération.

 

 

On peut espérer qu'un reste de sens professionnel hérité des PTT ersiste chez Orange et que les forums qui tout de même sont sur le site d'Orange sont consultés à moins que comme le fonctionnement pitoyable de l'appli l'indique , on se f... totalement du client pourvu qu'il paie , notamment les captifs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne