Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Application TV d'Orange sous Windows 10

PKliewer
contributeur occasionnel
16 088  

Application TV d'Orange sous Windows 10

Bonjour,

 

Je ne pose pas de question. Je constate et j'attends des explications.

 

L'application TV d'Orange n'est plus accessible sur les smartphones fonctionnant sur l'OS Windows 10 Mobile.

Soit...

Orange décident de vendre des smartphones Lumia, puis d'abandonner ces clients.
Doit-on y voir une incitation non dissimulée à acheter un nouveau smartphone, plus récent, plus cher, de préférence un Apple iPhone ou un Samsung Galaxy S, mais pas forcément beaucoup plus performant.
Ici, évidemment, je parle pour moi qui dispose du Microsoft Lumia 950, qui était le smartphone haut de gamme, il y a à peine 2 ans.

 

En revanche, m'expliquera-t'on pourquoi l'application TV d'Orange pour Windows 10 PC et tablette s'en trouve de même bloquée?

Pourquoi Microsoft s'est cassé la tête à développer une gamme de produit pour PCs et tablettes pour qu'Orange se permette de lui cracher à la figure avec une simple interface sur une page Web. Alors qu'une application peut se défaire de la lourdeur des navigateurs pour se concentrer sur sa fonction principale. Ce qui n'est pas dénué d'intérêt pour la plupart des tablettes qui ne disposent pas de la puissance d'un PC.

 

"Vos services Orange partout !" dit la publicité... Pas si sûr.

 

Même Deezer, plébiscité par Orange, n'a pas arrêté ses produits pour Windows 10. Même sur les smartphones.

 

Pour le moment, seule l'application TV d'Orange a été touchée. Mais que doit-on attendre d'une telle politique commerciale.

 

J'invite le service marketing et le service commercial d'Orange à s'expliquer auprès de la clientèle, dont je fais parti des plus fidèles.

Il s'avère que je suis client depuis près de 20 ans sur mobile (qui se souvient encore d'Itinéris?) et presque autant pour Internet, depuis l'antique modem 56K et les débuts de Wanadoo.

 

Vous remerciant pour l'intérêt que vous porterez à cette demande.

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
16 040  

Re: Application TV d'Orange sous Windows 10

Bonjour,

 

L'OS Windows 10 mobile est une fumisterie, un gros échec de Microsoft.

L'application TV Orange ne sert à rien.

Je l'ai sur  mon mobile tout simple Samung J5, tiens tu viens de m'y faire penser, je vais désinstaller fissa  ce truc inutile. 

PKliewer
contributeur occasionnel
16 014  

Re: Application TV d'Orange sous Windows 10

Bonjour,

Merci pour votre réaction.

Que Windows 10 Mobile ait été un échec cuisant pour Microsoft, j'en convient.

Que se soit une fumisterie, je n'abonde pas en ce sens.
J'ai eu 2 iPhones, j'ai une tablette en Android, et j'utilise au quotidien le Lumia 950. En temps que responsable SI, j'ai eu à faire avec toute la gamme de smartphones depuis le BlackBerry jusqu'aux plus récents. Je passerais presque pour un connaisseur, si ce n'est un expert.
De tous les OS, Windows 10 Mobile propose une interface légère, réactive et facile d'utilisation. Et surtout, il ne ressemble à aucun autre. De plus, il est très peu gourmand et permet donc une utilisation prolongée presque sur 2 jours complets.

La vraie fumisterie est de vendre des smartphones haut de gamme à plus de 500 euros. C'est de créer une communauté de pseudo élites.
Et bien sûr, de développer des applications pour finalement les abandonner au grand damne de ses clients, ou, pire, de les mettre à jour en créant une obsolescence forcée.

Ceci dit, je suis d'accord avec vous. L'application TV d'Orange pâtit de nombreux bugs et dysfonctionnements. Ce qui la rend peu agréable à utiliser. Mais, elle propose tout son abonnement aux services TV d'Orange et toutes les chaînes dans une seule interface.

J'aimerais tout de même qu'Orange prenne la peine de rétablir l'application sur PC et tablette. Ou à minima de justifier leur choix.

Merci

Ancien Membre
16 005  

Re: Application TV d'Orange sous Windows 10

Hello,

 

Je respecte ton point de vue mais ce n'est pas le mien.

A quoi bon rétablir une appli inutile sur un système en fin de vie ?

 

PKliewer
contributeur occasionnel
15 966  

Re: Application TV d'Orange sous Windows 10

Bonsoir,

 

Je suis d'accord sur le principe.

 

Sauf que dans ce cas précis, l'application est aussi disponible sur PC et tablette, donc sur Windows 10. Et celui-ci n'est pas prêt d'être à la retraite.

Donc, la logique qui veut que l'application soit aussi bloquée sur ces appareils m'echappe beaucoup.

D'où la frustration, et l'impression de mensonge, surtout quand on regarde la publicité qu'Orange diffuse à l'occasion de la coupe du monde.

Peut être que les propriétaires de Microsoft Surface ne regarde pas les matchs de football sur leur tablette..

 

Pour ce qui est de l'utilite ou non d'une application, ceci reste de l'avis de chacun.

Si je vais dans votre sens, les bibliothèques d'applications GooglePlay et AppleStore seraient de l'aquabi de celle de Microsoft, tant les applications inutiles y sont légions.

 

Merci et a bientot.

Ancien Membre
15 949  

Re: Application TV d'Orange sous Windows 10

Hello,

 

Des tas d'applis inutiles existent partout, certes.

Mais je ne vois pas l'utilité de se battre pour un truc inutile.

Si tu aimes ce genre de combats, le Cloud Orange Contacts est HS depuis juillet 2017.

noarnrg025
contributeur
14 790  

Re: Application TV d'Orange sous Windows 10

                    Beh moi je suis entièrement d'accord, je l'avais sur le PC, elle a fonctionné jusqu'à il y a peu, alors qu'absente du store, mais la elle s'ouvre et me dit vous n'êtes pas connectés à internet, moi ça m'arrangeait plus de mettre l'appli modern UI sur le windows 10 de mon coloc comme ça il peut mater ce qu'il veut. Si je lui met sur le navigateur, à partir du moment ou je fais mon code: il peut se promener dans tout mon profil Orange, il vaut mieux avoir confiance.

                     Finalement c'est pareil j'ai fini par être obligé de prendre un Galaxy s9, Samsung lui a mis plein de petis outils très pratique, l'antivirus qui reconnait les appels de numéros frauduleux mais après Google/Android pour les applis je me sers du Lumia 950 par exemple sur le store microsft on paye .99 centimes et on a plus de pubs, sur Android il faut s'abonner pour les mêmes,bref j'en veux à Microsoft et à Orange de nous avoir complètement laisser tomber! J'appelle Orange je demande à la fille comment récupérer mon répertoire Lumia( qui n'est pas dans la SIM, mais comme j'ai eu que des Lumia, je ne m'étais jamais posé la question):" non c'est impossible!", je lui de mande le service technique, elle me met en attente et me reprend en me disant qu'elle a été les voirs et en rigolant elle ma dit va falloir prendre un papier et un stylo à l'ancienne, tous kes contacts avec les bîtes mails... pas loin de 200 numéro, puis j'ouvre Outlook et je vois transférer vers je clique et dans la liste je vois Google, et voila, Mais bref je regrette mon Lumia, et Microsoft avait déjà créer un assistant personnel: Cortana, Apple fait de la pub, je regarde mon téléphone et hop dévérouillé, Lumia le faisait déjà etc... Manque de communication, ils ont foirés et nous ont laissé tombé, j'ai toujours combattu Microsoft mais Google sont bien pire, Sur ce je vous souhaite une bonne continuation.

Nad23111968Fra
contributeur
13 877  

Re: Application TV d'Orange sous Windows 10

Lors de l’installation de l’application TV Orange sur mon nouveau PC équipéde Windows 10 tout s’est bien passé je pouvais voir les programmes, c’est arrivé une fois, depuis j’ai des messages du genre : code A01 ...

c'est génial ! Merci Orange.

Eniatnof
contributeur
10 049  

Re: Application TV d'Orange sous Windows 10

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d'une Tablette Surface Pro (la plus élaborée). J'avais une tablette Apple où je pouvais regarder mon programme TV avec mon abonnement Orange. Mais je n'arrive pas à télécharger cette application sur ma surface Pro : pouvez-vous m'aider ?

PKliewer
contributeur occasionnel
10 042  

Re: Application TV d'Orange sous Windows 10

Bonjour Eniatnof, 

Comme tu as pu le lire, à l'instar de beaucoup d'autres éditeurs, Orange a décidé d'arrêter de maintenir des applis sur Windows 10 Mobile. 

Du fait, il a supprimé ses applis du Windows Store et les serveurs associés. 

Ce faisant il a oublié que son appli TV était mixte, pour smartphone et pour tablette ou PC.

Donc il ne reste plus que le site Internet dédié. 

En revanche, je ne connais plus le lien; je l'avais trouvé dans l'assistance. 

Bon courage.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

4834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne