Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Besoin du decodeur pour regarder la TV sur mon PC san appareil TV?

taratata1
contributeur
1 743  

Re : Besoin du decodeur pour regarder la TV sur mon PC san appareil TV?

J'ai eu le meme probleme pour regarder la tv sur mon pc qui fonctionnait tres bien jusqu'a maintenant....il m'ont envoyé un decodeur que je n'ai pas pu installer car je n'ai pas de tv. les chaines remarche sur mon pc mais j'ai un message des impots qui me demande 69 euros de taxe visuelle ??? alors qu'au impots il n'y a pas de declaration poste tv ???

tout ça pour dire que orange fonctionne avec le gouvernement pour recuperer la taxe audiovisuelle on l'a dans la baba !!!!

w36xb2w
helper
1 735  

Re : Besoin du decodeur pour regarder la TV sur mon PC san appareil TV?

Bonjour

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de tv à la maison que tu ne peux pas recevoir la télé avec un IMAC PC Tablette etc..

Donc il est normal de payer la redevance TV sauf a prouver que tu ne détiens aucuns de ces appareils, dans ce cas, après contrôle, ils te rembourseront.

J'ai la tv sur PC , smartphone ,TV LED. donc je paie car rien n'est gratuit de ce monde

Impossible n'est pas Français mais a l'impossible nul n'est tenu.
UnAntonien
helper
1 723  

Re : Besoin du decodeur pour regarder la TV sur mon PC san appareil TV?

Cher w36xb2w,

 

Renseigne toi sur les lois actuelles concernant la redevance : pour l'instant cela est lié à la présence d'un equipement permettant de recevoir la TV par ondes electromagnetiques, cad hertziennes  (avec, en plus une exception : pas de taxe pour les cartes tuner TV dans un boitier PC) . Nota : La TNT c'est toujours les ondes hertziennes.

Les boitiers TV des box sont concernées par la redevance étant donné qu'elles ont un tuner TV pour recevoir les ondes hertziennes (même si on l'utilise pas forcément, vu qu'en general on utilise le flux ADSL/fibre).

Les opérateurs ne sont pas pour l'instant très gentils / compréhensifs / réactifs avec leurs clients car, vu cette loi, ils pourraient proposer un service TV ADSL/fibre exempté de tuner TV ondes hertziennes, pour qu'ainsi les clients soient légalement en règle en ne payant pas la redevance.

Mais peut être se disent ils que de toute façon il est très probable que le gouvernement nous change bientot cette loi pour l'étendre à l'ADSL/fibre..

 

w36xb2w
helper
1 714  

Re : Besoin du decodeur pour regarder la TV sur mon PC san appareil TV?

Bonjour

Autant pour moi tu as raison j'ai anticipé ce qu'ils vont nous préparer , car ils ont besoin de notre pognon pour aller se balader et mettre le leur au frais.

Impossible n'est pas Français mais a l'impossible nul n'est tenu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne