Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Boitier rj 45 en Wifi

Framat13
contributeur occasionnel
600  

Boitier rj 45 en Wifi

Bonjour, j'ai une TV assez loin de ma box, j'ai branché une clé TV Orange dessus, le signal passe limite, j'ai souvent des coupures. Ma question, si je branche un boitier qui transforme le RJ 45 en signal wifi est ce que ma clef va fonctionner avec ce signal ?

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Boitier rj 45 en Wifi

salut @Framat13 

 

si c'est un extender, pas forcément

 

si c'est un routeur ethernet/wifi configuré en point d'accès, oui

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Framat13
contributeur occasionnel
578  

Re: Boitier rj 45 en Wifi

ok merci, je pensais en fait a ce genre de materiel.

 

https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WR802N-R%C3%A9p%C3%A9teur-Routeur-Ethernet/dp/B00TQEX8BO/ref=pd_cp_...

 

TP-Link Nano Routeur mode Répéteur/ mode Point d'accès/ mode Routeur/ mode Pont/ mode Client

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Boitier rj 45 en Wifi

salut @Framat13 

 

oui j'avais compris, mais je réitère mes réserves

 

ça reste à la base du wifi, si tu captes mal le signal wifi sans ce répéteur, le répéteur le captera tout aussi mal

 

et donc, tu ne pourras obtenir un signal éthernet correct pour la TV

 

moi je te conseille plutôt ceci :

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-c50/

 

tu le relies à ta box en ethernet, tu le configures en mode point d'accès (un clic de souris) et voila, tu crées un vrai réseau wifi performant ne dépendant pas de la qualité de réception en amont puisque tu es en ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Framat13
contributeur occasionnel
527  

Re: Boitier rj 45 en Wifi

Salut, j'ai bien saisi le truc , le lien que je donnais fait aussi point d’accès mais on m'a dit sur ce même forum que mon signal TV ne pouvait pas passer par le RJ45 car 2 canaux différents d’où ma question clé orange et point d’accès à partir d'une prise RJ 45. Je vais tenter le matériel que tu m'a recommander pour voir; je ferais un retour sur ce forum si ça fonctionne ou pas.

Merci pour tes réponses en tout cas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Boitier rj 45 en Wifi

re @Framat13 

 


[...]

mais on m'a dit sur ce même forum que mon signal TV ne pouvait pas passer par le RJ45[...].


 

je pense que tu as mal interprété la réponse de "on" ou alors il est complètement à côté de la plaque

 

si tu parles de la prise TV de l'antenne hertzienne, en effet, ça ne passe pas par le RJ, mais par une prise dédiée

 

mais si tu parles de la TV orange, alors c'est un flux différent, qui lui passe très bien en RJ45, c'est un flux de type "internet" (webTV), donc RJ45+routeur en point d'accès, sans problème

 

de plus, cette solution va te permettre de couvrir la zone complète avec un signal wifi performant, pas seulement la clé TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne