TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Chromecast - problème de son

grf
contributeur occasionnel
2 018  

Chromecast - problème de son

Je viens de passer de la clé orange vers Chromecast qui est la solution maintenant proposée par Orange pour basculer l'écran tv affiché sur un smartphone ou une tablette vers la TV.

Je ne sais pour quelle raison, alors que l'écran bascule bien, le son ne suit pas. Silence absolu.

Pouvez-vous me fournir une aide à ce sujet sachant que la même opération, réalisée depuis My Canal ou un site de vidéos fonctionne correctement.

Merci

note : les applications concernées (tv orange, Home de Google) sont bien dans la dernière version.  J'ai effectué  plusieurs réinit de Chromecast  sans résultat.

Cordialement

 
 
 
 
5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
1 984  

Re: Chromecast - problème de son

Salut @grf 

 

Tu as déjà fait une recherche du côté de notre ami google 

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

grf
contributeur occasionnel
1 952  

Re: Chromecast - problème de son

Bonjour,

Comme je l’ai expliqué dans mon mail, seule l’application TV Orange me pose problème.

J’aimerai avoir un retour d’Orange sur ce sujet qui me prive de la clé orange (elle ne fonctionne plus) pour une solution avec Chromecast dont la compatibilité me semble imparfaite.

Non Johann, toutes mes recherches sur le web n'ont rien donné d’où ma démarche vers la communauté Orange.

Merci

 
 
sic29
#TopMembre
1 943  

Re: Chromecast - problème de son

Bonsoir, @johann 

@grf  j'ai trouvé cela sur le forum:

""Depuis le 27 juillet 2020, l'application Orange TV version 8.3 et supérieur est compatible avec le Chromecast et les appareils (comme les TV avec Android TV ou box Android TV) avec la mention "Chromecast Intégré". ""

Sinon l'aide : application-tv-d-orange-android-regarder-vos-programmes-avec-chromecast-sur-votre-tv 

Si cela peu t'aider, si je trouve autre chose je te le mets.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

MathieuR
contributeur
747  

Re: Chromecast - problème de son

J’avais exactement le même problème et je l’ai résolu, un peu par hasard, voici comment:

Dans Google home j’ai activé « Mode HDMI 50Hz » dans paramètres vidéo du chromecast.

Le son est revenu.

Ce qui est surprenant c’est que je n’ai jamais eu le moindre problème de chromecast avec aucune autre application.

grf
contributeur occasionnel
730  

Re: Chromecast - problème de son

Bonjour,

Le hasard fait bien les choses. J'ai retrouvé le son après avoir activé le mode HDMI 50 Hz. Grand merci.

Ce problème de son Chromecast  ainsi que des dysfonctionnements majeurs sur mes tablettes sont arrivés après une mise à jour de l'application Orange TV. Les versions suivantes n'ont rien amélioré.

Pour info avec mon smartphone l'application Orange TV direct fonctionne parfaitement sauf Chromecast (maintenant résolu) . Avec ma tablette Lenovo j'ai le son mais pas l'image (écran noir). Avec ma tablette nexus 7 j'ai droit à un message d'erreur  (code P532 puis maintenant P531). Surprenant, le replay  est OK sur tous les mobiles.

Quand tu demandes des explications à l'assistance Orange sur le pourquoi de tous ces problèmes, en mêmes temps, du jour au lendemain, suite à une mise à jour, on t'explique d'une manière hautaine (on te prend pour un **bip**) qu'il faut voir avec ton fabriquant de tablette. Obligatoirement le ton monte et cela se termine par un raccroché.

Heureusement, la communauté Orange apporte des satisfactions . Je ne désespère pas d'avoir un jour tous mes problèmes résolus.

Merci encore.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 645817 membres inscrits 🧡

1611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne